Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

  • 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 121 307 vues
  • 179 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
42,5 cm, ça tient au fond d'un rack 19 pouces.

Tu nous inviteras au mariage?:lol:
172
173
x
Hors sujet :
Moi je n'ai pas eu de chance avec les produits Behringer.
(Truth B2031A, X32, XR18, Monitoring pour casque, Virtualizer, Deepmind 12 et j'en oublie).
Aucun n'est tombé en panne ! Je dois être complètement en dehors de la norme.
J'ai même du refiler mes Truth à ma fille quand je suis passé au Neumann, vu qu'ils refusaient de rendre l'âme après 10 ans ! :)

Saka    X32experience.canalblog.com

174
:-D:bravo:
Là tu m'as tué Push :mdr:

Citation de diplodocus303 :
Un beau TTSH la photo pour illustrer le thread.


Exact. D'ailleurs il serait peut-être temps de changer la photo car c'est faire injure au magnifique TTSH de servir d'illustration à cet ersatz de 2600.

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 20:59:46 ]

175
Citation de Ema :
42,5 cm, ça tient au fond d'un rack 19 pouces.

Tu nous inviteras au mariage?:lol:


Pas possible dans la vidéo on voit que c'est fin et une reverb comme ça, c'est assez épais.:-D
176
pourquoi ersatz de 2600 ?


si la finition est au niveau de l'Odyssey de Behringer, y' pas grand chose à en dire

Angry Monologue is looking at you

177
Citation de filipvs :
:-D:bravo:
Là tu m'as tué Push :mdr:

Citation de diplodocus303 :
Un beau TTSH la photo pour illustrer le thread.


Exact. D'ailleurs il serait peut-être temps de changer la photo car c'est faire injure au magnifique TTSH de servir d'illustration à cet ersatz de 2600.


Ersatz? Faire injure? Ah ouais carrément quoi... :facepalm:

Il y en a ici ils sont quand même grave...

Connaissant le boulot de Rob Keeple on peux se dire que se sera pas mal niveau fidélité, le gars il connait son histoire.
D'ici que tu aies le 1/100 de son talent, mon gars, il va s'en passer du temps...

Ces snobs du synthé...je vous jure...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 21:48:12 ]

178
Clair qu'on a droit a pas mal de réflexions de la part des Jean-Pierre Coffe de l'analo ("Behri c'est d'la m*rde") Hé bien hésitez pas à PAS POSTER,ça vous fera prendre l'air :bravo:

Perso je trouve les annonces récentes de Behringer intéressantes, je piocherai dedans si y'a des bons retours, j'achèterai autres choses évidemment...

L'ARP2600 est pour moi un vieux rêve ; le Synthi aussi.

(par contre mon besoin concret actuel est un analo multi, mais pas le DM6 ou 12, il ne me tente pas - juste pour prouver que je suis pas 100% Comtesse du Berhi')

Et pas la peine de moraliser en disant "hé bien mets de côté plus longtemps etc... pour t'acheter un VRAI synthé élevé auw grains, et ainsi ne pas engraisser une société diabolique crypto capitaliste etc...") : je suis aussi patient que fauché et si j'ai déja les sous pour avoir un Behri au final; ça me va ! (s'il me convient techniquement évidemment)

et voyons voir le matos que j'ai pile poil devant moi... Alors :
un clavier d'ordi logitech : made in china. bon , je le jette, du coup?
un Korg Monologue : ah ! made in vietnam. C'est mieux ? j'en prends un 2e, j'aurai bonne conscience ?

Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 21:58:26 ]

179
Citation :
Comtesse du Berhi

503.gif
180
Face à cet engouement envers les synthés d'il y a près d'un demi-siècle, on peut se demander si c'est parce que ces machines avaient quelque chose qui s'est perdu entretemps ou plutôt si ce ne serait pas parce qu'il n'y a pas tellement d'invention dans le monde de la synthèse aujourd'hui. Notamment, on en reste encore souvent aux techniques soustractives, par table d'onde ou éventuellement à un peu de FM. Quel fabricant se lance dans une machine avec une technique novatrice, aussi originale que l'était la FM au début des années '80 par exemple? Les fabricants "historiques" tels que Yamaha, Roland ou Korg, qui ont pourtant des ressources de R&D, se contentent de nous resservir les mêmes plats réchauffés depuis plusieurs décennies. Il serait temps que le cocotier soit un peu secoué! Il y a bien quelques logiciels innovants, mais tout cela reste confidentiel et déborde peu sur le monde du hardware...