Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

  • 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 121 264 vues
  • 179 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
271
Seulement si c'est 1300€ le ressort. :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 08:48:34 ]

272
Citation :
uniquement si tu confonds le synthé avec un cajon


:ptdr: c'est ce que je me dis depuis le début de ce sujet "ressort ou pas ressort ?"
Bon bah du coup y'en a un qui s'est vexé... il ressort image.php

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

273
à 11:50 ça commence à sonner dans la dernière vidéo!:bave:
274
Euh, il me semble que ce Barp est encore un proto, le coup de la reverb à ressort remplacée par une émulation dsp est-ce si grave ? J'utilise tous les jours des effets DSP comme l'Eventide H3000 ou la Blackhole, pourtant j'ai toujours à côté les racks d'effet hardware que j'utilise dans un contexte bien particulier et plus rare.
Ce qui est peut-être plus embêtant c'est l'absence de possibilité de patcher, à mois que behri rajoute cette possibilité si c'est une demande sur les différents forums.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 09:59:10 ]

275
Je n'ai jamais eu le plaisir d'utiliser d'authentiques spring reverbs,mais avec tous les plugins que j'ai pu essayer,je ne trouve pas que ce soit les meilleurs algorithmes pour accompagner un synthé.Les spring sonnent bien avec les sons percussifs,forts en transitoires en général.Ce ne sont pas les algorithmes les plus polyvalents IMHO.

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 10:02:09 ]

276
Citation de electro :
Je n'ai jamais eu le plaisir d'utiliser d'authentiques spring reverbs, mais avec tous les plugins que j'ai pu essayer,je ne trouve pas que ce soit les meilleurs algorithmes pour accompagner un synthé.

et bien essaye avec une vraie! pour certains styles c’est le top: rock psyché, coldwave, postpunk...

Concernant la reverb nuémrique, ils ont peut etre utilisé ce type de module DSP assez convaincant http://www.accutronicsreverb.com/main/?skin=sub01_07.html
Cependant vu le cout de revient ultra étudié des machines Behringer ils sont certainement partis sur leurs effets Klark Teknik.

277
Citation de pilip :

et bien essaye avec une vraie! pour certains styles c’est le top: rock psyché, coldwave, postpunk...
pour la guitare, surement... mais pour le synthé je rejoins l'avis de electro accro, y'a des types de réverbes mieux adaptées.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

278
Pour avoir eu la Doepfer dans mon modulaire, c'est quand même plaisant de pouvoir la faire claquer d'un simple geste, et avec un delay derrière ça fait un son d'enfer, mais à utiliser avec parcimonie.

Après, en terme de reverb pur, c'est quand même très basique, ce qui fait qu'en situation d’enregistrement on en utilisera fréquemment une autre.

Donc au final c'est plus un gadget sympa qu'un indispensable. Après je n'ai jamais eu un ARP 2600 entre les mains, peut être que je changerai d'avis. Mais je ne pense pas.
279
Tout est de ma faute, j'ai confondu magie et son (pas le même nombre de lettres pourtant).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

280
Citation de Pidjy :

pour le synthé [...] y'a des types de réverbes mieux adaptées.

Mieux adaptées pour toi peut-être. Chacun voit midi à sa porte.

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 13:04:01 ]