Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer

  • 322 réponses
  • 56 participants
  • 28 051 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer
5421.jpg
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Il parle de moduler la forme d’onde en CC.

142
1) Pour transmettre des CC Midi, il faut que les commandes soient sous le contrôle du processeur qui les scanne en permanence
2) Pour recevoir des CC Midi, il faut que les modules soient sous le contrôle du processeur via des multiplexeurs, des VCA ou en direct
Dans les 2 cas, ce sont des circuits bien plus complexes et qui sortent du tout analogique. Ce n'est pas seulement une question de prix, c'est une question de design assumée. Pour ceux qui veulent des CC Midi, il y aura le Kobol clavier.
143
Intéressant projet, bien que j'en vois pas trop l'intérêt niveau sonore (déjà vu x1000).
Ce qui m'embête surtout c'est qu'on continue la centralisation des connaissances chez Behringer. Et on en est très contents, de contribuer à leur savoir-faire, en bossant pour eux. C'est exactement comme notre consommation de produits chinois depuis des décennies, qui leur a permis de bâtir toute une industrie, et nous de ne plus rien avoir. Bref, un intérêt court terme (salaire, projet sympa) contre un intérêt long terme (savoir faire, capitalisation)
144
Sauf que la connaissance, quand tu la partage, tu ne perds rien, à part un privilège peut-être.
145

Dans l'Ouverture, à 1:43, 1:57, 2:12, etc., le sonde basse qu'on entend, ça pourrait être le Kobol Expandeur ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

146
@iktomi sur terry31
Ne t'énerve pas sur terry31. C'est un bots généré par IA. La clé : les clichés habituels, des arguments qui mêlent des considérations sans rapport l'un avec l'autre.

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 15:43:01 ]

147
A 1'43 et 1'57 je dirais plutôt Moog Taurus, de mémoire je crois avoir lu un jour que le Kobol s'entend sur le second morceau appelé "Arpégiateur", morceau d'enfer d'ailleurs avec les voix du Fairflight.
148
x
Hors sujet :
Bin sa partie de discours anti-capitaliste n'est pas dénuée de sens, mais c'est de l'anti-behri mal déguisé ici (quid des autres ?), et la partie sur le son obsolète c'est se prendre les pieds dans son propre déguisement. :mrg:
149
:bravo:
x
Hors sujet :
La partie anti-capitaliste donne toujours un semblant de crédibilité. ça marche à tous les coups pour attirer l'attention.Et j'oubliais la touche climatique

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 15:50:50 ]

150
Citation de GoodPalmito :
Intéressant projet, bien que j'en vois pas trop l'intérêt niveau sonore (déjà vu x1000).

Tu as dû mal entendre, alors...