Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer

  • 322 réponses
  • 56 participants
  • 27 648 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer
5421.jpg
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Merci pour ce non-test :bravo:

Très bon article, comme d'habitude. Ce synthé a clairement un son totalement brut de décoffrage et d'une efficacité redoutable ! J'ai été scotché par le son Slam­ming Bass de Emmanuel C. :bravo:

Par-contre pas de mémoires, du coup je vais attendre la version clavier car pour moi les mémoires c'est un plus très appréciable, alors tant qu'à faire pourquoi s'en priver ?

Citation de iktomi :
j'ai ma réponse pour la chute de volume liée à la résonance : non compensée, en effet.


C'est un peu dommage mais comme l'a dit Éric le volume du synthé a suffisamment de réserve pour compenser cela. C'est bien plus dommage sur le Pro-1 où là le son s'effondre complètement dès qu'on monte la résonance (que du coup j'ai trouvé inutile).

Citation de alex.d. :
C'est amusant, le synthé auquel Synthwalker a contribué à la conception a une alimentation externe :mrg:


Hihihi je suis sûr qu'il n'en dort plus la nuit :mrg:

Citation de Maxxou32 :
petite coquille en tout début d'article où il est dit forma 4U puis plus loin 3U.


Non pas de coquille, le format 4U c'est l'original et le 3U la version de Behringer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 00:18:29 ]

42
Citation :
Ce synthé a clairement un son totalement brut de décoffrage et d'une efficacité redoutable !

Je me suis justement fait la réflexion à l'écoute des extraits que ce synthé, dans pas mal de contextes musicaux, n'avait juste pas besoin d'effet tellement il sonne bien tout sec.
43
La grappe de cerises sur le gâteau aux cerises.
Ce synthé est un clafoutis.
Je l'avais dis.
44
Pour mon futur hypothétique set-up à budget restreint (futur qui pour l'instant ne cesse de s'éloigner...), je lorgnais sur un Novation Bass Station 2 ou un Arturia Mini-Brute 2 voir un Waldorf Pulse 2 dokaz pour les gros sons de basse mono/para analo mais, au même prix sinon moins et qui plus est en neuf, celui-là est vraiment terrible. Après tout c'est un Kobol 2, le Retour, lui aussi ! :mdr:

hq720.jpg

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 00:53:38 ]

45
Citation de kosmix :


Citation de iktomi :
j'ai ma réponse pour la chute de volume liée à la résonance : non compensée, en effet.


C'est un peu dommage mais comme l'a dit Éric le volume du synthé a suffisamment de réserve pour compenser cela. C'est bien plus dommage sur le Pro-1 où là le son s'effondre complètement dès qu'on monte la résonance (que du coup j'ai trouvé inutile).


Pour la compensation en gain lorsqu'on joue avec la résonance, faut aller jeter une oreille du côté du Cascadia d'Intellijell avec son choix de huit filtres .
46
Je dis juste un mot SUPERBE, voilà un synthe qui va rabaisser le caquet de plus d'un Behrihaters.
J ai commandé mon premier exemplaire dimanche 10 dec je le reçois aujourd'hui, les 3 autres vont suivre:fou:

Bon Maintenant il reste a Behringer a s'occuper de l'autre synthé français qui dépote bien (que j'ai eu mais que je ne possède plus:???: ), le XM64 de chez Cavagnolo.:lol:

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 09:02:33 ]

47
Très bien ce non-test Synthwalker ! :bravo:
Ce synthé est vraiment excellent et son prix est inespéré, bravo et merci pour ta contribution !
48
Merci pour "la découverte" SW !

x
Hors sujet :
Je trouve quand même abusé qu'en ayant participé au projet, tu n'as pas eu le droit à ton exemplaire offert par Berhi...
C'est pas un synthé à 5000€...

Moyen comme façon de faire.

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 10:26:20 ]

49
Merci pour cette revue de ce synthé hors pair !
50
A vous lire, je ne peux m’empêcher de penser à un système Kobol avec deux voire trois modules en mode poly-chaîne ou non d’ailleurs. J’attends aussi impatiemment (même si je sais déjà que cela risque d’être très long) de découvrir la version clavier et comment elle pourrait s’intégrer dans ce système de la mort pour à peine 1000€. :bave:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.