Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D

  • 555 réponses
  • 113 participants
  • 70 815 vues
  • 124 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
541
x
Hors sujet :
Très bon cet interlude !! Ça m'a donné envie d'écouter Fridges Quartet et c'est excellent !! :bravo:
542
x
Hors sujet :
Merci !
Heureux que cela te plaise 😁
C'est la première fois que je participe à un projet de ce genre où nous avons tout créé !
C'est une superbe expérience et on se sent fier du résultat (ce n'était pas gagné 😅).
Si tu as envie de suivre notre actualité, nous avons un site et une page Facebook !
https://fridgesquartet.fr/
543
En 2018 le journal Sound On Sound rapportait des problèmes de déclenchement des notes, quand elle sont très proches et notamment en utilisation avec un agrégateur. Est-ce que c'était un problème de maturité du design qui a été corrigé par la suite ou est-ce qu'il y a des utilisateurs qui observent toujours ce problème? Merci d'avance.
544
J’ai eu le même problème sur mon pro-1 un firmware a arrangé la chose cependant entre temps
545
Citation de Beatless :
Bienvenue au club r0ck&roll ! :bravo:
Tôt ou tard tu passeras au Poly D. :clin:

Ça sonne pareil ?
Désolé je déterre

Bounce Baby Bounce

546
je n'ai jamais entendu ou joué sur un polyD mais je ne comprends absolument pas pourquoi on le compare à un mini D.

de ce que j'ai entendu, ca me fait penser plutôt à un SH101 boosté aux hormones.

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 17:33:51 ]

547
Le Poly D est un Model D avec un oscillo en plus et la praraphonie 4 voix.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

548
mais le chorus change complètement la nature du son
549
Tu n'est pas obligé de l'enclencher. Et sur un model D ou un minimoog tu peux brancher un chorus externe. Le résultat est quasi le même.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

550
Oui le chorus (inspiré de celui-du Juno) change sacrément le son (ça le grossi considérablement et ça ajoute la stéréo) mais rien ne t'oblige à l'utiliser si tu veux rester sur du son Moog.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 19:52:29 ]