Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer

  • 246 réponses
  • 73 participants
  • 29 211 vues
  • 92 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer
5345.jpg
Trois ans après l’annonce de son développement, le Pro-800 promet d’offrir le son analogique polyphonique du Prophet-600 dans un module compact affiché à un tarif incroyablement bas, avec des fonctionnalités étendues. Pari réussi ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'aime beaucoup les article de Synthwalker. Ils sont bien foutu, sans concessions en un mot : objectifs.
Concernant le prix, l'usine chinoise Behringer c'est HiTech, sans compter le fait qu'ils produisent eux-même les circuits intégrés adéquats les fameux CEM
présents dans un nombre conséquent de synthé de cette époque. La plus value de ces circuits, d'autre part, sont bien utiles pour réparer les machines d'origine sans en rechercher de récup et qui coûte un bras. Cela aussi doit contribuer à baisser les prix.
En bref ils maîtrisent la chaîne complète dans la conception de ce genre de machine.

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 18:35:56 ]

12
Ce qui peut à mon avis expliquer le prix plancher, encore plus plancher que d'habitude, parce qu'il y a 2 cartes superposées, dont une carte analo qui porte des composants "coûteux" pour chacune des 8 voix, c'est :
Concernant les coûts fixes (développement des cartes et du logiciel), quand tu vends 50.000 unités le premier jour où tu montres juste un proto, ben ça ne représente plus que quelques € par unité, c'est presque négligeable.
L'outillage pour fabriquer le boitier est déjà en grande partie amorti sur les précédents Euroracks de la marque, donc tu fais juste porte les coûts d'entretien.
La matière première, quand tu commandes en nombre, tu abaisses encore les coûts. Et les composants les plus chers sont les V3340, V3320 et V2164, ce sont des composants fabriqués par Cool Audio, donc là encore tu ne prends la marge qu'une fois si tu veux réduire les coûts.
Tous ces facteurs liés à la production de masse expliquent en grande partie la réduction des coûts.
Ensuite les coûts marketing / commerciaux sont minimes, pas de pub, pas de relations presses, que du réseau social à pas cher.
Logistique réduite, car tu ne vends qu'à quelques méga partenaires distributeurs dans le monde qui t'achètent le produit au prix que tu décides, parce que sinon, ils rateraient trop de ventes et de trafic sur leur site en ligne.
Enfin l'envie de frapper un grand coup pour marquer les esprits, donc le rabotage de la marge.
Il ne faut pas chercher l'explication uniquement sur le travail à bas coût, c'est très triste, mais tout le monde joue avec les mêmes armes dans la production de synthés en série.
13
Citation de iktomi :
C'est pas du troll, c'est légitime de se poser la question des conditions d'obtention des matières première et de travail pour un tarif aussi faible.
(à moins d'une extrême automatisation, ce qui n'est pas déconnant pour la Chine, mais quand même...)

Le truc drôle c'est que j'ai du mal à m'enthousiasmer pour ses sonorités. Je lui préfère le Pro-1, dans une gamme de prix, format et interface proches.


Idem pour moi, pas fan du son ni des fonctions cachées. Comme le dit Synthwalker "Accès aux paramètres cachés très indigeste" et impossibilité de renommer les sons.
Par contre le rapport/ qualité / prix est juste incroyable. Il sonne bien analo (merci pour le test sans effet). Il est suffisamment complet pour refaire des tas de classiques de l'analo. En ajoutant quelques bons effets il fera parfaitement le job. En tout cas, le 1er polyanalo de chez Behri obtient 9/10 dans ce test ce qui montre que c'est du très bon matos. C'est cool car Behri va permettre à pas mal de zicos de se constituer un super set pour sortir des compos. D'ailleurs il est "out of stock" !
Maintenant, on attend l'UB-XA qui devrait lui aussi frapper un grand coup !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 18:46:54 ]

14
Et maintenant on va d'avantage considérer les autres constructeurs qui ne sous-traitent pas en Asie comme des voleurs.

Merci Behringer de nous tirer vers le bas, ça fait toujours plaisir.
15
Citation de berlin :
Et maintenant on va d'avantage considérer les autres constructeurs qui ne sous-traitent pas en Asie comme des voleurs.

Merci Behringer de nous tirer vers le bas, ça fait toujours plaisir.


Non, pas forcément, j'ai acheté 3 Behri mais et j'ai aussi craqué pour 2600 FS made in Japan et j'espère pouvoir prendre un Waldorf ou Prophet 5. Faut pas se leurrer, si tu achète l'excellent mini Freak d'Arturia ou le magnifique Arturia Polybrute c'est made in china.
Après c'est pas du tout la même chose ni la même valeur à la revente. Un passionné se privera de certaines machines pour pouvoir s'offrir des synthés qui l'on fait rêver, un pro achètera aussi du Sequential ou du Moog car il peut se le permettre.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 18:55:01 ]

16
Vous n'en avez pas marre de ne parler que de ça, il y a un thread pour ça.
Et puis, les personnes qui s’intéressent aux prix des autre marques parlent implicitement des marques qui fabriquent également en Chine et consort (Korg, Roland il me semble, Arturia et beaucoup d'autre...)
Sinon, ce synthé est très bon. Je l'ai reçu il y a une semaine et je m'amuse comme un petit fou...
Il est limité? Oui! Comme globalement tout les gros poly analo classiques...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

17
wow ! c'est Sequential, pardon focusrite ! qui va se prendre un coup dans l'aile et qui devrait plutôt réflechir à sa politique tarifaire... vive l'audace, vive la concurrence, vive Behringer, merci à toi Uli !!! :bravo:
18
Merci pour le test Eric, que je vais me faire un plaisir de lire tranquillement ce soir :bravo:

Ben, y’a pas de quizz ? Je veux un quizz !! :mrg::mrg::facepalm:

Citation de iktomi :
Citation de jeremy19450 :
Voilà typiquement le genre d'engin qui fait réfléchir et oublier les critiques et polémique de la marque.


C'est marrant, perso c'est exactement l'inverse. Cette conception à ce prix, je me pose encore plus la question.

Avec ce genre de produits à ce tarif, pour certains le chant des sirènes sera dur à ignorer. Oreilles bouchées ou pas.
19
x
Hors sujet :
J'aime trop mon nordlead pour le céder facilement... pour la sirene pro800, mais on peut y réfléchir...

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 19:28:26 ]

20
Citation de Coramel :
Ben, y’a pas de quizz ? Je veux un quizz !! :mrg::mrg::facepalm:


J'ai failli en faire un entre le Pro-800 et ma cafetière italienne, juste pour toi... :facepalm::mrg: