Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer

  • 246 réponses
  • 73 participants
  • 29 212 vues
  • 92 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer
5345.jpg
Trois ans après l’annonce de son développement, le Pro-800 promet d’offrir le son analogique polyphonique du Prophet-600 dans un module compact affiché à un tarif incroyablement bas, avec des fonctionnalités étendues. Pari réussi ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Merci pour le test Synthwalker !
22
Ah merci patron pour ce test que j'attendais avec impatience !

Comme toi j'adore les Poly analo avec mémoire car j'ai ni le temps de partir from scratch pour les sons et hélas pas les compétences non plus... :??:

En attendant la sortie ce dernier j'ai eu l'opportunité de chopé un sixtrak qui m'amuse bien mais là j'ai hâte que Woodbrass le remette en stock :aime:

Hâte de rentrer chez moi pour écouter les extraits sonores surtout avec les banques achetées histoire d'entendre tout le potentiel de cette bécane !
J'ai comme l'impression que c'est le premier synthé behringer qui passera la période de rétractation d'achat :bravo:

23
Merci pour le test au top comme d'hab.

Je ne ressens pas un enthousiasme délirant pour le son. J'imagine à quel point ce synthé est une aubaine pour les nostalgiques de son époque et pour l'aura de légende qu'il véhicule, mais pour ceux qui comme moi ne sont pas tellement concernés par ces phénomènes, je trouve qu'il y a dans cette gamme de prix des choses autrement plus intéressantes, d'autant plus si on va chercher dans les occasions récentes.

En tous cas, je salue Behringer pour son travail de réédition qui permet à ceux que ça tente de toucher du doigt la légende sans devoir vendre un enfant ou prostituer un rein.
24
Oui, tout les exemple audio m'ont laissé froid, à part le dernier qui est bien rigolo ...

Pourquoi? par ce que c'est du monophonique, donc le prix est sympa et accessible, mais si il en faut 2, ben c'est le double :mrg:
( et svp, pas d'argument; des effets stéréo derrière, qui peuvent faire la blague soit,
mais en aucun cas se substituer à des nuances différentes des tous les paramètres, de chaque coté ...)
Le prix, oui; main-d'oeuvre pas chère et économie d'échelle ... rien de neuf sous les tropiques ...

Même si je note les efforts pour ré-éditer ces anciens, avec les personnes à l'origine parfois ...et la qualité du test .:clin:

(-;  Sois Funk  ;-)

25
Will Zégal ou l'ordre des verbes prend du sens :mrg:
Sinon, il donne bien envie le bouzin. À mon niveau, il fait rêver.
Merci pour le test !
26
Concernant la stéréo, sur un synthé monotimbral, c'est bien pour les démos ou frimer devant sa copine, whouaaaah tu as entendu chérie comme le son est laaaarge. Par contre dès qu'on commence à mixer ou à faire du live, on vire bien souvent la stéréo. On ne peut mixer tous ses synthés en stéréo, Il faut des synthés monophoniques pour les placer là où c'est pertinent dans le champ stéréo, donner de la profondeur, plutôt que donner la nausée avec toutes ces phases qui se mélangent et qui sont ingérables ensuite en mastering. La monophonie sur un synthé polyphonique monotimbral n'est pas une tare...
27
En terme de rapport qualité prix, c'est un game changer...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 20:29:28 ]

28
Ok, justement puisque tu est là, toi qui a écouté des " blockbusters " en synthés hards , il ne te manque pas quelque chose ?

Alors, pas tous en stéréo les sons, ok, mais perso, j'ai l'impression que j'aurais plus de plaisir, avec les Roland boutiques ou les dernières MC.
Pour rester dans un même ordre de prix, et que je suis fan du son Roland, j'avoue ...( ce n'est pas un comparatif hein! )

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 20:30:45 ]

29
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Citation de Coramel :
Ben, y’a pas de quizz ? Je veux un quizz !! :mrg::mrg::facepalm:


J'ai failli en faire un entre le Pro-800 et ma cafetière italienne, juste pour toi... :facepalm::mrg:

Ça pourrait le faire… ça dépend, c’est quoi le grain de ta machine?


Citation de synthwalker :
Concernant la stéréo, sur un synthé monotimbral, c'est bien pour les démos ou frimer devant sa copine, whouaaaah tu as entendu chérie comme le son est laaaarge. Par contre dès qu'on commence à mixer ou à faire du live, on vire bien souvent la stéréo. On ne peut mixer tous ses synthés en stéréo, Il faut des synthés monophoniques pour les placer là où c'est pertinent dans le champ stéréo, donner de la profondeur, plutôt que donner la nausée avec toutes ces phases qui se mélangent et qui sont ingérables ensuite en mastering. La monophonie sur un synthé polyphonique monotimbral n'est pas une tare...

Aaah, merci de dire ça :bravo: Je suis on ne peut plus d’accord.
30
Citation de BBmiX :
Ok, justement puisque tu est là, toi qui a écouté des " blockbusters " en synthés hards , il ne te manque pas quelque chose ?

C'est pour moi ou Silvertouch06 la question ? Me concernant, j'ai plein de synthés analo vintage dont le son est mono (certains ont des sorties gauche/droite juste pour router les 2 parties en mode bitimbral). Sur les Oberheim dont on peut panoramiquer les voix à la main, je me rends compte que je sorts en mono (ou je mets les pan à 12) dès que je les mélange. Donc oui on peut en garder certains en stéréo (genre Juno-60/106) parce que là ça apporte une largeur incroyable, mais pas tous en même temps. Une pêche de cuivre un peu à gauche en mono et des accords staccato qui lui répondent à droite avec un autre synthé, ça le fait bien. De même un VP-330 en stéréo et un Solina en mono, ça se mélange bien.