Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer

  • 246 réponses
  • 73 participants
  • 29 414 vues
  • 92 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer
5345.jpg
Trois ans après l’annonce de son développement, le Pro-800 promet d’offrir le son analogique polyphonique du Prophet-600 dans un module compact affiché à un tarif incroyablement bas, avec des fonctionnalités étendues. Pari réussi ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

122
C’est parce que c’est l’édition limitée « vrai bois d’arbre » qui a été testée.:mrg:

123
Ce chauve à lunettes de plus de 30 ans qui n'est pas capable de reconnaitre du faux bois reconstitué avec des molécules de plastique moulé à l'échelle quantique. LE NUL :oops2:
CQFD
124
On revient au Pro-800 ou on ouvre un salon de coiffure? C’est bon…le type s’est planté, pas grave. :oops2:
125
Message de modération :
Bon, ça suffit. Ici on parle du test du Pro 800 et du PRO 800 uniquement. Les fâcheu·x·ses et fâché·e·s peuvent commencer par relire la charte : https://fr.audiofanzine.com/infos/charter/

On peut être d'accord ou pas avec le test de Synthwalker, on a le droit d'en discuter, mais les attaques ad personam et tutti quanti n'ont pas lieu d'être.

De même, ce sujet n'est pas le lieu pour faire le procès de la marque. On en discute dans d'autres sujets du forum déjà, cela n'a pas à déborder ici

Tamen pax et amor, oscula.

126
J'ai beaucoup de respect pour la qualité des tests de Synthwalker et oserais-je le dire, de son impartialité. C'est le son et les possibilités de la machine qui sont notés sans préjugés. Je suis un peu choqué de certains commentaires, drôle de monde dans lequel nous vivons où même un synthétiseur devrait être traité en 2ème catagorie en cause son origine/label (?). Bref si on pouvait parler plus du "son" et de ses possibilités on verrait une petite boîte formidable très capable et surtout accessible pour les rêveurs à faible budget mais attention, pas que...
Je possède le Pro800 avec sa dernière mise à jour et je peux vous dire qu'elle a sa place sans rougir parmis mes nombreux autres synthés.
Ce Pro800 est à l'aise en tout, que se soit des Pads ou Brass style Prophet5 gras, aux basses/leads.
On a avec la màj des enveloppes fichtrement rapides et le CC sujet bien couvert dans le test AF est un sacré atout. Certes on peut critiquer la banque d'origine, mais selon moi et ça n'engage que moi, je vois ça comme un avantage, qui nous pousse à franchir la zone de confort vs juste appuyer sur des boutons preset, de découvrir le potentiel de sa mécanique, et là on est pas déçu. On a disposition une énorme banque de 400 mémoires pour sauvegarder nos créations uniques.
Petit bémol pour les sous menu cachés pas toujours évident à retenir.
La sortie mono, n'est pas un défaut. Certaines de mes plus belles bécanes pré 90's n'ont qu'une seule sortie. Une reverb et/ou delay/chorus pour la largeur si/quand on en a besoin et on évite les problèmes de phases au passage.
En contexte dans un titre le Pro800 est très à l'aise, riche même à faible volume il est là. En mode basse il décoiffe. Le tout pour même pas 400€.
En gros, pour ceux qui aiment l'analogique ou ceux qui voudrait se lancer dans l'univers de l'analogique, foncez, il y a une courbe d'apprentissage mais le jeu en vaut la chandelle.

@synthwalker Merci et bravo une fois encore pour ce test complet comme d'hab. Je suis un fan de vos vidéos.
Si on juge cette petite boîte en contexte, sur ce dont elle est capable je rejoins sans le moindre doute votre note de 9/10.

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 12:14:36 ]

127
Citation de Gros Oeil :
De même, ce sujet n'est pas le lieu pour faire le procès de la marque. On en discute dans d'autres sujets du forum déjà, cela n'a pas à déborder ici

x
Hors sujet :
Très sérieusement il y a un sujet dédié au recensement des pratiques douteuses de Behringer et aux frasques de son dirigeant ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 12:08:20 ]

128
Franchement a - de 400 balles si j'en trouve un sur Panam un jour, je me ferai sûrement un petit plaisir juste pour me faire une idée sur Behringer et mon futur Ds 80, construction,
MaJ, fiabilité, etc... :mdr:
129
Quelle que soient les méthodes de Behringer, c'est une prouesse de rendre ""dispo"" à moins de 400€ un clone de Prophet, 8 voix, à mémoires.
Perso j'aurais cédé si je n'avais pas le P10.
Ce n'est qu'un début mais c'est bon signe pour leurs futurs polyphoniques à mémoires.

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 12:40:36 ]

130
x
Hors sujet :
Citation de usw :
Citation de Gros Oeil :
De même, ce sujet n'est pas le lieu pour faire le procès de la marque. On en discute dans d'autres sujets du forum déjà, cela n'a pas à déborder ici

x
Hors sujet :
Très sérieusement il y a un sujet dédié au recensement des pratiques douteuses de Behringer et aux frasques de son dirigeant ?


Bin... en quelque-sorte oui.

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 13:30:25 ]