Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer

  • 246 réponses
  • 73 participants
  • 29 416 vues
  • 92 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer
5345.jpg
Trois ans après l’annonce de son développement, le Pro-800 promet d’offrir le son analogique polyphonique du Prophet-600 dans un module compact affiché à un tarif incroyablement bas, avec des fonctionnalités étendues. Pari réussi ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
Salut, le webcontroller gratuit Swumpf fonctionne à merveille et est bourré de fonctionnalité très cools, il permet une gestion complète des banques de presets, copie/colle/export/import avec bcp de fluidité. C'est, à mes yeux, le meilleur éditeur pour ce super synthé (je les ai tous testé sauf le momo, mais en général ses produits sont tout à fait imparfaits) : https://swumpf.com/pro800/

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 07:05:02 ]

222
Bonjour, j'ai une question qui pourra paraître très bête pour certain mais qui me vient, n'ayant pu écouter les deux machines : en dehors du fait que l'un a un clavier, l'autre une polyphonie de 8 notes au lieu de 4, qu'un peut stocker des patchs etc. y a t'il une différence fondamentale de son entre un Pro 800 et un Poly D ? Sur les leads notamment, je n'ai entendu quasiment que des nappes sur le Pro 800.
223
Le P800 c'est à base de CEM, le filtre est diffèrent, c'est un vrai polyphonique analo à mémoires.
Le Poly D c'est un filtre Moog en échelle, il n'est pas vraiment fait pour jouer des accords.
Faut les écouter, le Poly D, c'est du son gras, rond mais son domaine reste ; Basse, Leads, FX.
Le P800 est plus polyvalent et le son est aussi pas mal du tout, rond mais plus droit !
Si tu n'arrives pas à choisir, tu prends le P800 et un Roland SE-02 qui offre le son du Minimoog mais avec des mémoires/séquenceur/effets. Avec ça, tu vas déjà bien t'amuser !
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 00:01:37 ]

224
Et surtout le Poly D n’est pas polyphonique mais paraphonique, les 4 oscillateurs partagent le même trajet sonore, un filtre etc… alors que le 800 c’est 8 voix indépendantes, beaucoup plus adapté pour un jeu polyphonique.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

225
Ça sonne cette petite bête !!!



-fx
226
J'aurais préféré qu'il ne mette pas le second avec effet, qui parasite l’écoute du synthé, quitte a faire une deuxième vidéo

[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 23:46:06 ]

227
Pourtant il y a une séparation plutôt claire sans / avec effet, sur les mêmes mélodies en plus.
Ceci dit, les extraits sont très courts, surtout si tu veux te focaliser sur le dry.
Mais c'est le problème de beaucoup de vidéos promo pour vendre des packs de presets : ils sont pas là pour te faire écouter l'instrument.

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 11:48:27 ]

228
Citation de iktomi :

Mais c'est le problème de beaucoup de vidéos promo pour vendre des packs de presets : ils sont pas là pour te faire écouter l'instrument.

+1
229
il prend de plus en plus de place dans mes prods le Pro-800, il se place dans le mix comme jamais :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 12:59:54 ]

230
Moi je trouvais que c'était plutôt une bonne idée, comme quoi :mdr:

-fx

Citation de Gam :
J'aurais préféré qu'il ne mette pas le second avec effet, qui parasite l’écoute du synthé, quitte a faire une deuxième vidéo