Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer

  • 788 réponses
  • 128 participants
  • 85 641 vues
  • 133 followers
1 Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer
Behringer Pro-One

Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]

Afficher le premier post
111
IPM, j'ai bien lu mais je cherche juste à éviter qu'on ne s'égare à nouveau dans une polémique oiseuse (qui n'est certe pas de ton fait), déjà qu'il y a celle du Uli le méchant loup blanc qui veux prendre le "power" du monde du synthé, à force ça fatigue...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

112
@ipm
Et @tous,

....et tous ces débats, pour faire quelle musique, au final?
Oui, c'est un peu provoc comme question, mais bon, quand j'écoute les prods actuelles, et bien je la trouve légitime.
Attention, ce n'est pas pour ouvrir le débat sur les styles, les goûts et patali et patala, mais bon, quand j'entends ce qu'un musicien faisait sortir d'un moog en 1970 et quand j'entends ce qu'il en sort actuellement....et bien clone ou pas, il y en a beaucoup, des musiciens de nos jours, qui feraient bien de s'abstenir ...ou de se perfectionner
113
Non mais ça fait longtemps que faire de la musique « publiée » (Live, concert, prod, single, album...) et acheter des instruments n’est plus si lié lol.
Beaucoup n’achète que pour se faire plaisir comme un hobby, ou avec l’espoir d’en faire quelque chose... et dix ans après, ils continuent à ne faire que de la musique en chambre. Et c’est cool aussi :-)

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 14:04:55 ]

114
Oui tu as raison, il faut bien que les "pistonnés", toutes les filles et fils de..., et autres genres etc se casent et gagnent leur croûte, ....comme dans le cinéma, hein!
L'un n'empêche pas l'autre dailleurs....
115
Citation de ipm :
Citation de erewhon :
Citation :
Ouais ils sont vraiment idiots


Il ne me semble pas avoir lu ce genre de chose ici, juste des expressions d'opinions sur les avantages et inconvénients de chacune des options, faut pas "suseptibiliser" comme ça chaque foi qu'une opinion s'exprime et réduire le propos à "t'es pas pour donc t'es contre" sinon c'est cette expression réductrice qui finit par alourdir le débat...
erewhon... Si tu lis mon propos je dis que hard soft ou mix des deux on s'en fout un peu. Chacun trouve son setup en fonction de ses contraintes...

En revanche je dis juste qu'à chaque fois sur du materiel il y a tjrs qqn pour nous dire que son plug fait mieux..



*Mode troll on*
Mieux non,mais aussi bien, oui :bravo:
116
x
Hors sujet :
Citation de BBFricotino :
@ipm
Et @tous,

....et tous ces débats, pour faire quelle musique, au final?
Oui, c'est un peu provoc comme question, mais bon, quand j'écoute les prods actuelles, et bien je la trouve légitime.
Attention, ce n'est pas pour ouvrir le débat sur les styles, les goûts et patali et patala, mais bon, quand j'entends ce qu'un musicien faisait sortir d'un moog en 1970 et quand j'entends ce qu'il en sort actuellement....et bien clone ou pas, il y en a beaucoup, des musiciens de nos jours, qui feraient bien de s'abstenir ...ou de se perfectionner

Ben les années 70, c'était il y a 40 ans, minimum. L'écrémage a été fait il y a bien longtemps - déjà,il était obligatoire du fait des coûts de production : les amateurs ne pouvaient guère diffuser leur production, pour commencer. Puis certaines musiques sont restées, d'autres ont disparu. Tu n'écoutes que le "meilleur". On reparlera de la qualité des années 2010 dans 40 ans, quand la "sélection naturelle" aura été faite.
117
x
Hors sujet :
Citation :
les amateurs ne pouvaient guère diffuser leur production


???

Il y avait les labels alternatifs qui pour certains sont devenus "populaire" dans leur genre : Mute, Warp, les disques du crépuscule, Made To Measure, Crammed Discs... Faut pas trop simplifier non plus, fin 70 et tout au long des 80 beaucoup de "petits groupes" indé. on popularisés ce qui est devenu des "mouvements majeurs" grâce à un réseau de petites infrastructures dynamiques, qui ont gardés quelques traces du passage de groupes obscurs qu'on peut redécouvrir grâce à des chaines youtube par ex, faut juste y mettre un peut de curiosité, il y a des choses digne d’intérêt...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

118
Citation de erewhon :
IPM, j'ai bien lu mais je cherche juste à éviter qu'on ne s'égare à nouveau dans une polémique oiseuse (qui n'est certe pas de ton fait), déjà qu'il y a celle du Uli le méchant loup blanc qui veux prendre le "power" du monde du synthé, à force ça fatigue...

Citation de erewhon :
IPM, j'ai bien lu mais je cherche juste à éviter qu'on ne s'égare à nouveau dans une polémique oiseuse (qui n'est certe pas de ton fait), déjà qu'il y a celle du Uli le méchant loup blanc qui veux prendre le "power" du monde du synthé, à force ça fatigue...



C'est vrai tu as raison..: l'idee c'était absolument pas de relancer le débat mais d'éviter d'avoir 300 commentaires sur tel ou tel plug qui feraient mieux ...
119
x
Hors sujet :
Oui, je suis plutôt d'accord avec toi, Blougui, sur les vertus de la selection naturelle. Darwin appliqué à la musique, ça le fait! (....la société DarwinArts édite d'ailleurs un synthé sur le concept, freeware en 32b hélas, le 64b existe mais est plutôt cher
120
x
Hors sujet :
Citation :
sur les vertus de la selection naturelle


Synonyme dans ce cas de nivellement commercial par le bas...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud