Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer

  • 788 réponses
  • 128 participants
  • 85 666 vues
  • 133 followers
1 Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer
Behringer Pro-One

Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]

Afficher le premier post
211
Citation de cortez77 :
On est bien d'accord que le System 500 n'est pas fabriqué (et conçu?) par Roland et que le SE-02 est "designé par Studio Electronics" (sans que je sache réellement qui fait quoi), donc il est légitime de se demander leur envie/capacité a faire de l'analogique "simple", ça n'est pas qu'une vue de l'esprit de contradiction.


Le 500 était fait par malekko. Pour le se02. La partie filtre VCO (j'ai un doute pour les enveloppes et le LFO)vient de studio électronics tout le reste vient de chez Roland de memoire.

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 20:13:15 ]

212
x
Hors sujet :
Certains cherchent vraiment des complications là où il n'y en a pas : Roland ne fait plus d'analo parce qu'ils ne voulaient plus en faire. Point. Au grand dam de leurs équipes commerciales, d'ailleurs.

Pour eux, cela appartenait au passé et ils se veulent tournés vers le futur.

Les réissue sous forme de Boutique ne font que répondre à une demande. Je soupçonne fortement Roland d'avoir développé l'ACB pour pouvoir développer d'autres produits numériques et d'avoir sorti les Boutique pour amortir plus vite la recherche sur la techno et pour imposer celle-ci auprès du public : on ne regardera pas un produit totalement nouveau basé sur l'ACB comme on l'aurait regardé avant l'avènement et le succès des Boutique.
On commence d'ailleurs à voir les effets de cette politique avec la TR-808 S dont beaucoup de gens disent qu'on n'est pas très loin d'une groovebox.

Par ailleurs, on accuse Roland d'avoir perdu sa "vision géniale", mais combien de produits à vision géniale ont été des succès commerciaux ? Même les adulés 303, 808 et 909 ne l'ont pas franchement été. La gamme des V-synth a été au moins un demi-flop. Restent les Grooveboxes qui ont été à ma connaissance des succès. Roland a connu des succès indéniables dans les domaines du synthé, mais il ne faut pas oublier que c'est une entreprise généraliste dans laquelle le synthé (et ce qui tourne autour) n'est qu'une part parmi d'autres de ses produits et de son CA.

Par ailleurs, en regard du nombre d'entreprises intervenant sur le marché du synthé, combien de choses vraiment révolutionnaires sont sorties ces dernières décennies ? Je parle de choses qui amènent une vraie rupture avec le passé, qui apportent un bouleversement soit dans le son lui-même, soit dans la façon de faire de la musique ? On ne peut pas espérer des produits révolutionnaires à tous bouts de champs.
213
ce que dit ema c'est en rapport avec le questionnement concernant roland

sans l'acquisition de midas, behringer n'aurait pas les ingénieurs capable de faire des clones qualitatif...

 

 

214
Ca me fait mal à la tete ces discours de sourds qui se répètent à longueur de post... Attendons de l'essayer et de l'entendre pour en parler... Ensuite on verra si c'est un succès... Alors on pourra y aller et se faire plaisir sur tous les tons ;)
215
PS je deflague
216
x
Hors sujet :
Citation :
sans l'acquisition de midas, behringer n'aurait pas les ingénieurs capable de faire des clones qualitatif...

C'est ça: avec Midas (et TC Electronic...), Behringer a acheté une marque de renom à afficher sur ses produits et de la matière grise pour les développer (ce qui est plutôt positif: d'autres boîtes achètent des marques et se débarrassent des équipes créatives (Gibson...))

D'une manière générale, je trouve ça intéressant de comparer des boîtes (Roland et Behringer) qui ont des stratégies très différentes avec un point commun: on peine comprendre où elles vont. Behringer qui annonce un nouvel analo par mois, a un discours délirant; de l'autre côté Roland qui refuse de rentabiliser (enfin) ses échec du passé et refuse de refaire de l'analo tout en s'autoparodiant (en numérique)...

Citation :
Roland ne fait plus d'analo parce qu'ils ne voulaient plus en faire. Point.

Très crédible comme argument... et j'imagine que le C.A. de Roland doit ressembler à ça:


Cela dit, je comprends magnetoserge: Pour l'instant le Pro-One n'est pas sorti et il n'y a rien à dire dessus... C'est d'ailleurs pour ça qu'on cause d'autres choses, plus générales...

Citation :
Par ailleurs, en regard du nombre d'entreprises intervenant sur le marché du synthé, combien de choses vraiment révolutionnaires sont sorties ces dernières décennies ? Je parle de choses qui amènent une vraie rupture avec le passé, qui apportent un bouleversement soit dans le son lui-même, soit dans la façon de faire de la musique ? On ne peut pas espérer des produits révolutionnaires à tous bouts de champs.


Perso, j'attends que les constructeurs se bougent pour faire des synthés MPE (hardware et software). Roli a sorti les seaboard et personne ne suit... Il y a Equator, mais ça sonne tout sauf analo, c'est trop "propre"... Il faut peut être attendre que les petites boîtes (Audiothingies, Modor, Parva) qui se sont bougées sur le MPE bouffent les grosses (j'y crois pas...). Il faut aussi que les zicos se bougent et apprennent à en jouer... Pour moi, la vraie révolution est là, et on est en plein dedans!
217
flag....(ps je viens de me taper l'intégralité du fil: 't1 que c'est ch...t ces dicours dans tous les sens icon_facepalm.gif)
218
OK, je résume:
Roland: pamalin
Behri: vilain
Moralité: tousspaboféduvélo
219
x
Hors sujet :
Citation de Ema :
Citation :
Roland ne fait plus d'analo parce qu'ils ne voulaient plus en faire. Point.

Très crédible comme argument...

Je n'en ai rien à faire que ça "crédible" ou pas. C'est hyper relou de voir sa parole mise en cause comme ça, sans rien, sans preuve, sans argument.
Contrairement à toi (visiblement), j'en ai parlé il y a quelques années directement avec le patron de Roland Europe qui déplorait que la maison mère au Japon refuse de refaire leurs vieilles gloires analos. Lui il aurait bien voulu parce qu'il voyait très bien le carton commercial qu'il aurait fait avec, que ça lui crevait le coeur de voir Roland se faire descendre dans les forums à chaque sortie de nouveauté et de voir que pendant ce temps, la cote d'occasion des légendes s'envolait et que d'autres vendaient des clones, mais les japonnais refusaient de revenir sur le passé et voulaient restés tournés vers l'avenir : "We design the future".

Je ne sais pas qui tu es, d'où tu viens, quelles sont tes relations dans le marché du matos de musique, mais je ne te permets pas de mettre ainsi en cause ma parole.

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 08:45:28 ]

220
Citation :
Roland ne fait plus d'analo parce qu'ils ne voulaient plus en faire. Point.
Très crédible comme argument...

ça s'excite pour pas grand chose sur ce forum... Sûrement le printemps et ses fameuses montées d'hormone. :oo:
Ce que je voulais dire, c'est qu'il doit y avoir autre chose derrière: sinon, ça sent un peu trop la roulette russe avec un pistolet automatique chargé... Et c'est peut être grace à ce monsieur Roland europe que les partenariat avec Maleko/ SE ont fini par voir le jour.
Une stratégie de conception est faite pour être changée, surtout si elle n'apporte pas les résultats attendus...