Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer

  • 788 réponses
  • 128 participants
  • 85 664 vues
  • 133 followers
1 Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer
Behringer Pro-One

Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]

Afficher le premier post
191
Citation de erewhon :
Roland peut sans doute très bien faire de l'analo et du reverse enginering puisqu'ils ont soit disant fait une analyse pointue des circuits et comportements des ancêtres pour faire l'ACB qui est selon leurs dires aussi vrai que les modèles qu'ils représentent...

En même temps ça m' a semblé bizarre pour le coup qu' une boîte ayant créé une machine soit dans l' obligation de l' ouvrir pour savoir ce qu' il y a dedans :mdr::mdr::mdr:
Je bosse dans l' industrie et je peux vous assurer que ma boite qui est plus que centenaire conserve toutes ses archives ...
192
En même temps, tu peux avoir les plans d'un circuit électronique et être incapable de le modéliser correctement si tu ne peux pas mesurer les composants, les ensembles, etc.
193
@will,

Moog fabrique bcp de machine en chine, mother 32, minitaure et compagnie

Tout ce qui est cms quoi.

Sinon Roland c.est 70 % de la batterie, les synthé ce n’est pas leur cœur de métier...

Et les tr et Jupiter étais finalement de sacré échecs commerciaux.

Le mythe n’est vrai qu’à nos yeux nous fan de synthé

 

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 00:22:20 ]

194
Citation de Will :
pour les autres, je ne sais pas, mais Moog est fabriqué en Chine ?


Je pense également que le made in US est tout aussi un mythe. Electro Harmonix par-exemple arbore fièrement son "made in USA" et pourtant ce n'est au mieux qu'assemblé aux US. Tous les composants sont fabriqués en Chine.
Je ne veux pas m'avancer pour Moog ou DSI mais cela ne m'étonnerait pas outre mesure que ça se passe tout pareil.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

195
x
Hors sujet :
si je ne m'abuse Moog appartient à ses employés qui fabriquent l'intégralité de la production aux E.U. Je les vois mal se tirer une balle dans le pied en externalisant la production en Chine ou ailleurs du coup... En revanche évidemment, comme pour tout produit électronique, les principaux composants viennent d'Asie...

100% U. Bhrngr free • 100% digital

196
Parce que tu pense que la mini bobard cms du mother 32 est faite à la main ?:lol:

 

 

197
x
Hors sujet :
Citation :
En tous cas, je ne vois pas en quoi Roland avait à gagner financièrement à laisser les anciennes machines prendre de la valeur sur le marche de l'occasion qui ne leur rapportait rien

Sérieux Will, l' image de marque, ça te dis rien ?
Roland a préservé celle ci en ne ressortant pas leur vielle gloire, tout en tentant de les émuler de toutes les façons possibles en sortant un nouveau 303/808/909 tout les 4 ans. Quand ils disent qu ils ne veulent pas refaire la même chose je ne peux pas faire autre chose que me bidonner comme un fou :-D.
Bien sûr qu' ils ont préservé leur image, comme Moog qui n a jamais cloné son mini a par à des prix astronomiques alors que le premier DIY venu peut s en faire un pour moins de 1000€.
Je ne crache pas sur Roland ou qui que ce soit.
Je dis juste qu' ils ont bien profité de leur rente avec en plus de leurs émulations, des royalties sur des synthés et des plugins utilisant leur nom et le nom de leurs machines mythiques dans le manuel.
Je trouve ce comportement abusé et le droit à d' ailleur prévu que les brevets devaient prendre fin un jour pour favorisé la concurence et l' innovation.
Libre à toi de penser l' inverse.
198
Citation de BLLFO :
mini bobard

ce qui est bien en 2018 c'est que ce sont les algos défaillants des correcteurs qui font au moins sourire ...
199
Citation :

L'exemple de Baloran est parfait. Un seul type dans son garage, il a un Moog Source, les schémas qu'on trouve partout sur Internet, les études d'électronique qui vont bien, de la passion, de la volonté, ... tout seul il produit le River.
Les ingés de chez Roland sont capables de produire des électroniques numériques bien plus complexes aujourd'hui qu'il y a 30 ans. C'est le progrès de la technologie, et c'est vrai dans tous les domaines, pas seulement les synthés.
Bref, si Roland ne veut plus produire des Jupiter 8, c'est juste parce qu'ils ne veulent pas reproduire le passé. Mais sûrement pas un manque de compétences.


Le problème est dans l'argumentaire ci-dessus: les ingénieurs électroniciens "jeunes" ne savent plus faire de l'analogique car ça n'existe plus dans l'industrie: tous le traitement du signal et l'électronique embarquée se fait en numérique et la technologie analogique a été "oubliée" car non pratiquée/ enseignée. La pratique/ conception des schémas analos complexes a été remplacée par des cours de programmation informatique poussée en école d'ingé/ techniciens: les électroniciens se sont peut à peu transformés en informaticiens. Et c'est la même chose en conception mécanique (règle et crayon "analogiques" remplacés par la CAO), en photo (tireuse argentique remplacée par Photoshop), dans la vidéo/ cinéma, etc., etc....

Un ingénieur électronicien de haut niveau dont je suis très proche trouve en toute bonne fois "hallucinant" qu'on s'intéresse à de l'électronique analogique au XXIème siècle... Et je ne vous dis pas ce qu'il pense de mes amplis à lampes... Evidemment, il est très fort en technologie/ingénierie mais pas du tout musicien. ;)

Du coup, pour la technologie analo, ça implique un coup en temps et en moyens humains pour la "retrouver". Cela n'est pas un problème pour les passionnés de "la vieille école" comme Baloran (avec tout le respect que je lui dois), mais les jeunes doivent se sentir un peu perdus et préférer un conception de lutherie électronique plus actuelle et performante (à leurs yeux d'ingénieurs / techniciens...
200
Citation de bedoOne :
Citation de kosmix :
Je suis d'accord avec Frajean. Je ne vois pas pourquoi Roland ne pourrait pas remonter un département de R&D en électronique analogique. Plein d'autres le font, et des bien plus modestes. Il n'y a qu'a voir du côté des modules eurorack. Roland aurait même les moyens de se payer des ténors du domaine s'il le voulait.
Imaginer que l'analogique est devenu une sorte de savoir perdu et aujourd'hui incompris est vraiment un mythe.



Si tu ne vends pas d' analogique pendant 30 ans, tu ferme ton département analogique.....

Bah voyons. Etant électronicien, je peux t'affirmer que les schémas d'il y a 30 ans sont à la portée de n'importe quel électronicien d'aujourd'hui, a fortiori une grosse entreprise. La preuve, il y a des dizaines de petites boites qui développent des modules Eurorack analogiques, du DIY, des copies de schémas vintages. Ce n'est donc absolument pas un problème de compétences en technos analogiques.
Les dirigeants de chez Roland ne veulent tout simplement pas reproduire leurs vieilles machines avec les technos de l'époque. Trop cher à produire, pas rentable, image passéiste, etc. Tout l'inverse de proposer des émulations numériques.

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 13:39:54 ]