Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer

  • 788 réponses
  • 128 participants
  • 85 640 vues
  • 133 followers
1 Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer
Behringer Pro-One

Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]

Afficher le premier post
221
x
Hors sujet :
Ah ben oui, en gros, tu dis que je dis de la merde alors que je parle de sources de première main et ce sont mes hormones qui déconnent. icon_facepalm.gif

N'ayant pas parlé avec des gens de chez Roland depuis des années, j'ignore totalement quel cheminement les a conduit à sortir les analos en partenariat, mais il y a une hypothèse évidente : le succès des Boutique. Qui, a mon avis, a probablement surpris les japonnais par son ampleur. Rappelons que les premières machines étaient présentées comme des séries limitées. Il semble qu'elle n'aient finalement pas été si limitées que ça. :-D
222
la politique de Roland est vraiment étrange,

les boutique sont effectivement en nombre limité, par exemple impossible d'acheter un JU06 neuf.

Mon hypothèse c'est que Roland a d'autre chat à fouetter, c'est à dire que leur business c'est les batteries pas les synthés.

les synthés pour Roland est effectivement lié à l'image de marque plutôt qu'une question de générer du fric

Du coup, ils utiliseraient leur branche synthé comme une question d'image, comme un etendard. en organisant notamment la rareté pour perpétuer la légende.

 

 

223
x
Hors sujet :
Citation :
Ah ben oui, en gros, tu dis que je dis de la merde alors que je parle de sources de première main et ce sont mes hormones qui déconnent.

Il y a une différence entre avoir des infos fiables (mais périmées...) et avoir un ton agressif. Si tu n'es pas capable de faire la différence, je ne peux rien pour toi. Fin de la discussion, inutile que je relève le reste.

J'étayais une hypothèse concernant le choix technologique chez Roland. Celle de BLLFO en est une autre, tout aussi valable. Globalement, aucune ne me satisfont mais à moins que le staff R&D japonais vienne s'expliquer ici, on en saura jamais rien...

Reste à savoir comment Roland va répliquer aux sorties des Rev2 et Prologue... J'espère qu'ils me contrediront!

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 11:46:59 ]

224
x
Hors sujet :
Citation :
Je n'en ai rien à faire que ça "crédible" ou pas. C'est hyper relou de voir sa parole mise en cause comme ça, sans rien, sans preuve, sans argument.

Will, je pense que personne ne met ta parole en doute ici.
Seulement je pense que certains te trouvent peut-être un peu crédule.
T' imagine le mec de Roland te sortir comme justification " les actionnaires préfèrent juste preserver notre magot et du coup on préfère plutôt ressortir des resucées numériques qui font " presque la même chose " tout les 3 ans pendant 30 ans " ? ;)
Le nom " boutique " alors que ce terme est normalement utilisé pour des petites serie faitent par de petites entreprises à la main, alors que ce n' est pas le cas, et le fait que ce soit des séries limités, c' est encore pour préserver l' image de marque et le côté rare.
L' argument " ce n' est pas dans notre idéologie de refaire la même chose " alors que dés les années 80 ils sortaient déjà des mc303 qu ils clamaient partout être les 303/909/808 dans une seule boîte est vraiment bizarre.
Le faite que ce soit impossible techniquement n' est pas plus crédible puisque même de petite boîtes ou des DIYers y arrivent.
Korg y arrive, et maintenant Behringer.
Du coup il faut comprend que certains aient des doutes et effectivement, a mon avis, croire qu´une grosse boite comme eux, avec des actionnaires, prend se genre de décision pour d' autres raisons que financières, c' est un peu comme ceux qui croient la com de Behringer qui dit qu' il ne clone synthés que pour le plaisir...
225
x
Hors sujet :
ema, c'est pas pour dire mais je comprend que will s'agace, tu le dénigres en te foutant à moitié de sa gueule et quand il te répond sur le même ton tu dis que c'est les hormones.......faut pas s'étonner d'avoir des retours agressifs quand on prend les gens pour des cons....
226
ce qui est bien sur les fofos behri c'est qu'on finit meme par s'engueuler sur les roland mdr

allez, mac ou pc? hardware ou vst? les dj sont ils des musiciens? les guitatristes sont ils des neo conservateurs?
moi, je sais , j'ai la verité parceque c'est la mienne et le meilleur synthé c'est celui que j'ai, surtout si vous l'avez pas na!

:mdr:
Thom'
227
oui behringer c'est sacrément clivant, et rien que pour ça, la marque mérite peut etre tous les reproches qui lui sont adressé,

faisons la paix !

ps, je viens de commander mon model d...:aime:

 

 

228
x
Hors sujet :
J'ai bien parlé d'hypothèses, pas de vérité première...

Je suis le premier à douter de tout, surtout de moi même. J'ai un Mac mais j'envisage de repasser sur PC (c'est un vrai sujet!). Je suis guitariste (plutôt gai en l’occurrence) mais je joue du clavier dans 2 projets sur 3. J'ai des plug et du hardware... Bref, on est loin du binaire, et je suis le premier essayer de lier tout ça (d'ailleurs, j'avoue, j'ai un Mac et un PC:lol:)

Sinon, je n'ai jamais remis en question la parole de Will, mais la réalité de la politique de Roland Japon (sur laquelle le retour d'expérience de Roland Europe n'a visiblement que peu de poids...). Que les gens ne soient pas capable de prendre les choses avec humour, je le déplore. ça ne me rendra pas guitatriste pour autant...:mdr:

Dernier truc, qui fait que je "vénère" Roland en tant que musicien: c'est la seule boîte qui a su garder un produit inégalé à ce jour au catalogue depuis 1978: le Roland JC 120. C'est le seul élément incontournable de mon rig depuis 15 ans, que ce soit avec une guitare ou un clavier. Même mon trompettiste s'y est mis! Tout le reste va et vient, mais le JC est toujours là, c'est "mon" son... Donc Roland sait parfois faire perdurer ce qui est bon!


229
Citation :
ps, je viens de commander mon model d...

Soit fort, j'attends le mien depuis plus d'un mois! :lol:
230
Toutes ces conversations ont quand même un coté réunion de concierges aux café du commerce, je vais encore rester accouder au comptoir quelques heures...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 13:30:04 ]