Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer

  • 788 réponses
  • 128 participants
  • 85 584 vues
  • 133 followers
1 Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer
Behringer Pro-One

Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]

Afficher le premier post
121
x
Hors sujet :
@erewhon
"Donner à écouter ce que les gens pourraient aimer, davantage que ce qu'ils aiment" Jacques Chancel
Le souci, c'est que ça demande effort, aussi bien pour les récepteurs que pour les émetteurs, et comme l'être humain est un bon fainéant, son attirance naturelle pour le profit fait le reste, donc je suis ok!
122
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Citation :
les amateurs ne pouvaient guère diffuser leur production


???

Il y avait les labels alternatifs qui pour certains sont devenus "populaire" dans leur genre : Mute, Warp, les disques du crépuscule, Made To Measure, Crammed Discs... Faut pas trop simplifier non plus, fin 70 et tout au long des 80 beaucoup de "petits groupes" indé. on popularisés ce qui est devenu des "mouvements majeurs" grâce à un réseau de petites infrastructures dynamiques, qui ont gardés quelques traces du passage de groupes obscurs qu'on peut redécouvrir grâce à des chaines youtube par ex, faut juste y mettre un peut de curiosité, il y a des choses digne d’intérêt...


x
Hors sujet :
Warp et Mute, ou même Cramed Records des labels d'amateurs des 70's ? Déjà ça n'est pas l'époque dont parle notre camarade, je crois. D'autre part, ils faisaient eux-mêmes un sacré écrémage sur la quantité de cassettes reçues, ces labels. Ensuite, nous-mêmes on a fait notre choix parmi la pléthore de musique produite et vendue fin 80 début 90,je pense.

Erewhon, on est du même côté. Je m'adressais juste à BBfricotino évoquant 1970 et des musiciens qui sortaient une meilleure musique. Pour moi,ça ressemblait à du "c'était mieux avant", d'où mon commentaire. Je me demande s'il ne parlait pas plutôt des amateurs qui diffusent aujourd'hui leur production sur Soundcloud ou YT.
En fait, il y a un avant internet et un après.

Là c'est certain, aujourd'hui n'importe qui peut diffuser sa propre musique, sans filtre. Sans même créer un label ou une structure. Du coup, forcément, entre un virtuose équipé d'un unique Moog de 1970 et un amateur comme moi qui pourrait diffuser sa jam du dimanche matin... Même faire de belles images ne coûte plus grand chose, comparativement.

Edit : bon ben, on est d'accord aussi avec BBFricotino.
Peace, then :bravo:
(Ou Peace/Zen, ça marche aussi)

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 15:09:22 ]

123
En fait, il y a toujours eu de la bonne musique - et de la mauvaise, si on va par là.

C'est juste que désormais, en Occident on a accès facilement à la fois à la technologie pour la produire et la diffuser, et aux appareils/médias pour l'écouter.

124
Citation de blougui :
x
Hors sujet :
Pour moi,ça ressemblait à du "c'était mieux avant", d'où mon commentaire.


x
Hors sujet :
Bah oui c'était mieux avant, c'est une évidence :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

125
x
Hors sujet :
Citation :
des labels d'amateurs des 70's


Je dis bien: " fin 70 et tout au long des 80", j'étais plutôt heurté par la généralisation induite par "écrémage" alors que qu'elle que soit l'époque il y a toujours eut des "amateurs dans leur coin", c'est juste que c'est plus "populaire" de nos jours grâce au net et aux réseaux sociaux, pour ce qui est des jugements de valeur je me garde d'en faire, il y a du pire et du moins bien sur ces réseaux comme dans ce qui est institutionnalisé, mais je m'égare...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

126
@blougui
Oui, la bonne musique étant celle qu'on écoute avec plaisir, la mauvaise faisant ch...au bout de 15 secondes!
127
Flag Behringeresque !
128
bref réveillez moi dans 2 ans quand le Bro-One sera dispo ... ;)
129
x
Hors sujet :
Amusante, cette levée de boucliers à chaque fois que quelqu'un vient critiquer la politique de Behringer :
- on a déjà entendu ça
- tout le monde fait pareil (ah oui ?)
- on s'en fout, c'est pas le sujet

Cela me rappelle exactement la réaction d'une ado à qui l'on reprochait de vouloir changer de smartphone pour la troisième fois en 18 mois en expliquant les pollutions engendrées par ces déchets électroniques et la mort d'enfants dans l'extraction des terres rares en Afrique :
"ouais, on nous a expliqué ça en cours, j'm'en f..." elle s'est arrêtée à temps de dire "je m'en fous", parce que c'est impossible de dire "je me fous que des enfants crèvent pour extraire le coltan nécessaire à la production de mon smartphone", mais sur le fond, c'est quand même exactement ça : laissez nous consommer, laissez nous satisfaire à bas coûts nos petits plaisirs égoîstes et fuck les emplois, les enfants, la planète. Allez pas nous gâcher le plaisir avec vos saloperies de considérations éthiques.

Quel beau monde on laisse à nos enfants :bravo:

130
Citation de kosmix :
Ils ne dorment jamais chez Behringer ? :8O:

C'est malheureusement les chinois qui ne dorment jamais...

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 14:36:46 ]