Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Nymphes de Dreadbox

  • 185 réponses
  • 44 participants
  • 14 705 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Nymphes de Dreadbox
4158.jpg
Après le succès du Typhon, le Nymphes promet le son analogique polyphonique à tarif modéré. Avec une interface ultra minimaliste, voyons si les arbitrages opérés permettent d’allier le plaisir des doigts à celui des oreilles…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Tiens, question à qui l'aura eu sous les pattes.
La vélocité est une source de modulation.
L'attaque de l'enveloppe de VCA est une destination.
La modulation est unipolaire.
J'en déduis que, lorsque on augmente la quantité de cette modulation, une vélocité plus élevée conduira nécessairement à une attaque plus lente.

Est-ce correct ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 01:18:39 ]

112
Citation de stiiiiiiive :

J'en déduis que, lorsque on augmente la quantité de cette modulation, une vélocité plus élevée conduira nécessairement à une attaque plus lente.

normalement oui
113
x
Hors sujet :
@slyan merci pour ton avis utilisateur, c’est vrai que dans la jungle du matos on se perd parfois (moi en tout cas) entre les possibilités offertes et nos besoins réels. Je le regarde d’un autre œil le Nymphes, grâce à ton retour très complémentaire du test de SW.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

114
Généralement ce gars me stresse quand il parle mais quand il se tait pour jouer, c'est pas trop mal, en tout cas c'est la première fois que j'apprécie le son du Nymphes :



En même temps, qu'est-ce qui ne sonnerait pas bien à travers une OTO BAM :aime:


115
Dans un gros studio avec plein de synthés analogiques, et éventuellement d'autres produits dreadbox, donc probablement du modulaire, il aurait du mal à trouver sa place, c'est sûr.

Personnellement je n'ai pas la place d'avoir tout ça (sans vouloir sous entendre que c'est le cas de tout le monde bien sûr), et l'idée d'un synthé analogique qui sonne, compact et bien construit et en Europe de surcroit, dont l'unique port USB gère l'alim l'audio et le midi donc plug and play, je trouve que c'est quand meme séduisant pour mon petit bureau qui se voit débarrassé de ses affaires musicales lorsque j'y télétravaille.
116
@HazaraiMusic : comme nous sommes sur le fil du Nymphes (et pas du Typhon), je me permets de repréciser que l'USB du Nymphes ne gère que le Midi et l'alim, pas l'audio (contrairement au Typhon où il fait les 3 depuis l'OS 4.1).
117
Citation de Gam :
Citation de stiiiiiiive :

J'en déduis que, lorsque on augmente la quantité de cette modulation, une vélocité plus élevée conduira nécessairement à une attaque plus lente.

normalement oui


Oui, Gam : "normalement", c'est exactement ce que je me suis dit :)

Mais en vrai ? Avec les mains dessus ? Ca se comporte comme ça ou pas ? Un utilisateur ?
118
Citation de stiiiiiiive :

J'en déduis que, lorsque on augmente la quantité de cette modulation, une vélocité plus élevée conduira nécessairement à une attaque plus lente.


Je suis en train de faire des tests et il me semble que c'est l'inverse qui se produit :
- Sur l'attaque du VCA la plus lente (au max), avec dessus la modulation vélocité à fond (en haut), un touché doux provoque une attaque lente et une vélocité forte produit une attaque rapide.
- Sur l'attaque de l'enveloppe de filtre au maximum, avec la modulation vélocité à fond (en haut), une vélocité faible induit une attaque très lente et une frappe forte déclenche une attaque courte.
Dans mon cas il faut augmenter l'attaque pour entendre la modulation : si elle est au minimum, pas de changement sur le son. Est-ce que je me trompe ou ça signifie que la modulation est inversée ?

(PS : bien noté pour le scotch de peintre;)
119
Tim Shoebridge s'y met
Il annonce NymphCC un éditeur qu'il a développe, bientôt disponible

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 21:27:28 ]

120
Merci beaucoup pour ce test que j'ai lu et écouté avec attention.
J'en conclu que ce synthé a un son sympa et qu'il pourrait être intéressant dans un studio sans place et piloté avec un éditeur. Si dans un set mobile il y a un laptop pour le piloter pourquoi pas ?
Après à la vue du test, le piloter entièrement par son interface effectivement çà doit être assez infernal mais pour retoucher un son déjà bien travaillé en amont çà prend un autre sens ... il se pourrait bien qu'ils en vendent quand même un petit paquet ...
Dans quelque temps à 250€ en occase ce pourrait être sympa ...

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 23:50:34 ]