Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Nymphes de Dreadbox

  • 185 réponses
  • 44 participants
  • 14 737 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Nymphes de Dreadbox
4158.jpg
Après le succès du Typhon, le Nymphes promet le son analogique polyphonique à tarif modéré. Avec une interface ultra minimaliste, voyons si les arbitrages opérés permettent d’allier le plaisir des doigts à celui des oreilles…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Le Nymphes essuierait-il les plâtres du futur Abyss V2 ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

142
Ca dépend de l'algo d'allocation des voix, je suppose.

Bon, pas cool de lire ta déception, dédé. C'est bien d'avoir essayé et le Take 5 se réjouira de t'avoir plus souvent avec lui :)
143
:clin: :boire:

Citation de alex.d. :
Si c'est une voie qui est foireuse, le plus logique serait que ça revient une note sur 6 plutôt que 5.

Je ne pense pas que ce soit spécifiquement une voie qui est HS car sinon le pleurage se produirait effectivement toutes les 6 notes or c'est beaucoup plus aléatoire. Ça ressemble plutôt à une espèce de modulation qui apparait subitement entre deux notes, comme une sorte de repisse très légère d'un S/H sur le pitch des vco + sub.

[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 11:48:28 ]

144
Sincèrement, je recherche un module un peu type JU-06A (format et grain) mais aux options un peu plus étendues, et ce Nymphes présentait super bien, mais rien que sur la présentation de loopop qui pourtant le manie sans heurts, cette ergonomie c'était déjà un non ferme pour moi... (et pourtant j'ai des usines à gaz genre Radias et Solar 50 :mrg:)

[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 12:46:11 ]

145
Tim Shoebridge a vraiment réalisé le travail idéal pour rendre le synthé cool en mode "dans la boite"
146
Si la façade du Nymphes avait pu ressembler à l'éditeur...
147
C'est bien dommage de devoir appairer un module avec un logiciel (donc un ordi, même un smartphone) pour le rendre ergonomiquement confortable...
148
Je trouve tout de même étrange cet encensement sur youtube ou de la part des testeur, même gearnews, l'encense et minimise l'ergonomie ratée.

La un soft pour faire passer la pilule? Ca me surprend de la part de Shoebridge

C'est con, mais Dreadbox n'aurait jamais du sortir un synthé dans cet état

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 19:50:36 ]

149
Tim a toujours été un peu dans une optique de rendre tout plus accessible et facile, c'est pas tellement étonnant venant de lui.

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 19:53:00 ]

150
Oui, contresens. Je pense qu'il voulait dire "indulgence", mais on a compris l'essentiel.

Oui, un synthé analogique pour finir avec un éditeur, je pense que c'est vraiment pas la panacée.