Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Nymphes de Dreadbox

  • 185 réponses
  • 44 participants
  • 14 740 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Nymphes de Dreadbox
4158.jpg
Après le succès du Typhon, le Nymphes promet le son analogique polyphonique à tarif modéré. Avec une interface ultra minimaliste, voyons si les arbitrages opérés permettent d’allier le plaisir des doigts à celui des oreilles…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Si mes souvenirs sont bons (c'était en 2021 :mrg: ), la vélocité module les temps d'enveloppe "dans le bon sens pratique", donc plus on frappe vite, plus on accélère les attaques / déclins. Je me souviens avoir fait ce type de réglage pour l'extrait sonore n°3 Juicy Stabs. Par contre sur le Release, j'avoue avoir omis de tester si c'était la vélocité initiale ou de relâchement qui était prise en compte...
122
Ça fait plusieurs jours que j'hésite mais la vidéo de Tim Shoebridge m'a finalement pousser à appuyer sur le bouton "acheter", c'est malin... :??:

Même si les éditeurs et autres VCV ne sont absolument pas mon truc (et c'est rien de le dire...), faut reconnaître que ce gars est brillant, c'est impressionnant ce qu'il a réussi à faire :8O: En plus, même s'il parle beaucoup, il s'exprime dans un anglais parfaitement limpide qui permet de tout comprendre et ça c'est plutôt rare.

Bref, il m'a totalement convaincu et ce qui sort de ce petit boîtier aussi :aime: De toute façon, je pense qu'il faut l'essayer en vrai, on ne peut pas être objectif sinon. On verra bien, au pire je le retournerai s'il ne me convient pas. Je ne fais jamais ça mais pour une fois, je vais l'acheter dans l'optique de l'essayer et me servir de cette possibilité de retour le cas échéant !

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 08:03:56 ]

123
Citation de dédé :
Ça fait plusieurs jours que j'hésite mais la vidéo de Tim Shoebridge m'a finalement pousser à appuyer sur le bouton "acheter", c'est malin... :??:


Oooops désolé

Ses vidéos sont bien, sobres, détaillées, un peu du cote utilisateur et non testeur qui épluche tout.
Mais ca ne me donne toujours pas envie de le prendre, je garderais un œil sur ce que fait Dreadbox
124
Citation de Gam :
je garderais un œil sur ce que fait Dreadbox


Essaye le NYX 1 (pas le 2 qui est médiocre à côté) si tu arrives à en choper un, ce petit synthé est simplement magique :aime::aime::aime:
Le Typhon aussi, quoique très différent. L'univers Dreadbox est assez particulier et peu commun, que ce soit au niveau du son ou de l'ergonomie, on peut ne pas apprécier mais généralement si aime les sonorités dites "vintage" avec un grain pas trop lisse, on est séduit !

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 09:21:19 ]

125
Citation de synthwalker :
@HazaraiMusic : comme nous sommes sur le fil du Nymphes (et pas du Typhon), je me permets de repréciser que l'USB du Nymphes ne gère que le Midi et l'alim, pas l'audio (contrairement au Typhon où il fait les 3 depuis l'OS 4.1).

Merci pour la précision, je pensais en effet qu'on était dans le même cas que Typhon. C'est dommage que la fonctionnalité n'ai pas été implémentée directement. S'agit-il d'une limitation technique, ou est-il raisonnable de s'attendre à la voir apparaître un peu plus tard. ?
126
De mémoire dans une interview Yannis de Dreadbox a dit qu'il s'agissait d'une limitation technique (faudrait que j'arrive à retrouver la vidéo sur YT !)
127
J'ai retrouvé la vidéo où il s'emmêle un peu les pinceaux : il dit d'abord que l'audio par USB devrait être implémenté d'ici un mois avant de se raviser en expliquant qu'il manque un CODEC audio pour pouvoir transmettre de l'audio par USB et qu'ils ne peuvent donc envoyer que du MIDI par l'USB. Dites-moi si vous comprenez la même chose ;)

128
oui il n'est pas clair
129
Si c'est une limitation matériel, ce serait une puce codec donc ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 13:18:49 ]

130
C'est ce que je comprends oui