Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop

  • 357 réponses
  • 44 participants
  • 28 497 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
erica-synths-bassline-db-01-283730.jpg
Erica Synths n’était pas au NAMM 2020 mais il a profité de l’évènement pour annoncer son nouveau Bassline DB-01.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de iktomi :
C'est chouette !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Merci iktomi :)

En ce qui concerne la snare, je suis en phase avec toi ! Le problème est que tu ne peux pas vraiment contrôler le volume de chaque pas du séquenceur.

Il y a bien une fonction Accent, mais globalement cette dernière ouvre un peu plus le VCA+VCF.

Du coup c'est compliqué de bien gérer le volume de chaque step du séquenceur (bon après j'aurai pu le traiter en post prod tu me diras mais j'ai essayé de le faire le moins possible ;) )
92
Citation de synoptik :
C’est pas mal du tout :bravo:

Juste une question , les frais de port allé retour liés à ton sav sont pris en charge par Erica Synths ?


Merci synoptik!

Je ne l'ai pas acheté directement chez Erica Synths, mais dans un magasin allemand.
Du coup, heureusement oui le magasin prend en charge les frais de port :clin:
93
Ha ok tu as tout fait autant que possible directement depuis l'appareil seul, c'est cool. Faudrait que je potasse le manuel pour voir l'intégration possible avec un contrôleur externe.

Pour le SAV, en principe les frais de port sont compris, revendeur, comme constructeur, tant que la garantie a cours.
94
Super ta vidéo gilj
Thom'
95
Merci THOMAS LN77 :clin:

Citation de iktomi :
Ha ok tu as tout fait autant que possible directement depuis l'appareil seul, c'est cool. Faudrait que je potasse le manuel pour voir l'intégration possible avec un contrôleur externe.


D'après ce que j'ai vu, c'est relativement limité en pilotage MIDI. En gros le DB-01 sait interpréter les notes et clock MIDI et les messages de modulation et de pitchbend.
96
Sur le manuel je n'ai pas l'impression qu'il gère la vélocité (ça serait la seule chose qui me manquerait dessus). Mais je commence vraiment à l'envisager comme une bassline (lolilol) dédiée dans mon set.
97
Non j'ai essayé et il ne gère pas la vélocité. Et le Pitch Bend fait du +2/-2 et la modulation te permet en fait de gérer la quantité de Cutoff (tu ne peux a priori qu'en ajouter en poussant le modulation wheel)
98
C est un assemblage de leurs modules eurorack donc malheureusement peu surprenant pour la vélocité , qui se « gère «  différemment dans le modulaire
Thom'
99
C'est un moindre mal quand même...
100
je n'arrive pas à synchroniser la DB-o1 avec Ableton
J'ai réglé la clock sur midi mais le sequencer de la DB-01 ne démarre pas au lancement d'Ableton