Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop

  • 357 réponses
  • 44 participants
  • 28 425 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
erica-synths-bassline-db-01-283730.jpg
Erica Synths n’était pas au NAMM 2020 mais il a profité de l’évènement pour annoncer son nouveau Bassline DB-01.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation de synoptik :
Qu’en est-il de la qualité de fabrication de cette DB-01 ?

Je pose la question parce que certains Syntrx de chez Erica livrés dernièrement présentent quelques défauts d’impression au niveau de la sérigraphie .


Salut à vous,
Je reviens un peu sur ma réponse à la question de synoptik ci-dessus.

En effet depuis hier, j'ai malheureusement une des LED (le 2ème bouton du séquenceur, appelé SLIDE) qui ne s'allume plus :(

Le bouton joue bien son rôle (on peut jouer une note en appuyant dessus etc.), mais il n'y a plus d'indicateur lumineux qui indique si le bouton est actif ou pas.
Je ne vous cacherai pas que je suis quand même un peu déçu pour un appareil que j'ai depuis même pas 1 mois (il me semble avoir lu sur un forum, une personne qui avait eu le même problème, mais impossible de remettre la main sur le post).

Bref, je viens d'écrire à Erica Synths, je verrai bien ce qu'ils me répondront (je vous tiendrai au courant si cela vous intéresse !)
82
Ce serait étonnant qu'il ne répondent pas par du positif (réparation ou échange) tant que c'est sous garantie.
(en ce qui me concerne je suis toujours un peu sur la réserve quant à ces boutons en guise de "clavier", tous instruments confondus, du coup je suis un peu fada de contrôleurs dédiés ^^)

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 14:52:02 ]

83
En effet, ils m'ont demandé de leur envoyer une vidéo montrant le dysfonctionnement et après analyse m'ont confirmé que l'instrument était défectueux et qu'il fallait que je me rapproche du magasin pour demander un remplacement :(((
84
C'est toujours chiant de devoir faire ça, mais réjouis-toi que tu puisse le faire !
(j'ai fais échanger mon Ocean Machine à quelques semaines de la fin de garantie, ne m'en étant pas servis de manière à voir qu'il y a avait un problème plus tôt)

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 12:36:34 ]

85
Oui tu as raison ;)

x
Hors sujet :
Figure toi que j'ai une Ocean Machine aussi que j'avais dû faire changer au bout de quelques semaines d'utilisation suite au bouton de gauche qui ne fonctionnait plus ! Alors que je n'appuyais même pas dessus au pied !
86
x
Hors sujet :
moi c'est un des relais du bypass stéréo qui ne collait plus, elle ne fonctionnait qu'en mono, sauf que je m'en suis servit sur une guitare surtout... Maintenant elle tourne parfaitement sur mes synthés, merci le SAV.

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 15:08:30 ]

87
Salut,

Avant de renvoyer ma Bassline blessée chez Erica Synths, j'ai fait une dernière petite vidéo avec (où j'ai notamment essayé d'utiliser les possibilités rythmiques de la machine, avec l'automatisation de l'enveloppe du Pitch entre autres)



Dites-moi à l'occasion ce que vous en pensez et n'hésitez pas si vous avez des questions :clin:

A bientôt,
GilJ.
P.S. Dans la vidéo on voit bien que la LED du 2ème bouton ne s'allume plus (enfin ça lui arrive de s'allumer 1 fois sur 50 !)
88
C'est chouette !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
89
C’est pas mal du tout :bravo:

Juste une question , les frais de port allé retour liés à ton sav sont pris en charge par Erica Synths ?
90
:bravo:
Elle me plait de plus en plus cette machine...