Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop

  • 357 réponses
  • 44 participants
  • 28 251 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
erica-synths-bassline-db-01-283730.jpg
Erica Synths n’était pas au NAMM 2020 mais il a profité de l’évènement pour annoncer son nouveau Bassline DB-01.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
x
Hors sujet :
Je saute sur l'occasion pour te faire part d'un soucis que j'ai actuellement avec elle.
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/mooer/ocean-machine/forums/t.722740,reverb-et-bar,post.10489026.html
202
Je vous souhaite une belle année 2021, qu'elle soit la heureuse et musicale possible !

iktomi n'ayant pas encore pris les bonnes résolutions de poster ses sons avec sa nouvelle DB-01, j'ai dû me sacrifier car je n'ai pas beaucoup entendu des sons d'AFiens de notre petit instrument préféré ces derniers temps ;)

Comme toutes les raisons sont bonnes pour faire la "fête", j'ai fait cette vidéo en reprenant les mêmes instruments que j'avais utilisés sur une vidéo postée ici même en septembre 2020, pour en faire un nouveau petit morceau. La DB01 y tient un rôle prépondérant et montre bien ses trippes notamment sur la phase de transition où j'y suis allé peut être un peu fort avec le Drive, le Filtre etc. :oops:


Comme d'habitude, je suis très preneur de vos remarques (et aussi n'hésitez pas à poster vos sons produits avec la Bassline :))

A bientôt,
GilJ.
203
Jolie célébration. Et aucun débordement je trouve (d'ailleurs est-ce mal d'y aller fort si c'est fait avec gout)

Et désolé ouai, pas trop la tête à ça ces dernières semaines (la fin d'année c'est jamais trop la joie)

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 08:59:43 ]

204
Pas mieux. J'ai d'ailleurs une préférence pour "l'accompagnement" plus que pour le lead joué au Circuit.
Je suis admiratif de ta capacité à faire des morceaux qui tiennent en 2 mn. Les miens sont interminables :mrg:
205
C'est vrai que c'est cool un morceau sympa de 2 min.
206
Je plussoie Will, maintenant qu'il a soulevé ce point, je me dis que c'est vraiment fort de réussir à faire des morceaux aussi courts sans que ça fasse extraits...
Ça laisse sur sa faim parce que c'est bon mais sans sentiment d'inachevé:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

207
@GilJ Très chouette morceau :bravo:
208
Citation de Ho'Dog :
Ça laisse sur sa faim parce que c'est bon mais sans sentiment d'inachevé:bravo:


Justement, c'est redoutablement addictif ça ! :mrg:
209
Citation de GilJ :
Comme toutes les raisons sont bonnes pour faire la "fête", j'ai fait cette vidéo en reprenant les mêmes instruments que j'avais utilisés sur une vidéo postée ici même en septembre 2020, pour en faire un nouveau petit morceau. La DB01 y tient un rôle prépondérant et montre bien ses trippes notamment sur la phase de transition où j'y suis allé peut être un peu fort avec le Drive, le Filtre etc. :oops:


J'aime beaucoup le concept et la maitrise exposés dans tes divers clips postés ça et là. Particulièrement celui-ci ! :aime: :bravo:

Même s'il y a un ordinateur caché. :volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

210
Je ne m'attendais pas à autant de retours, vraiment merci beaucoup à vous :aime:

Citation de iktomi :
Jolie célébration. Et aucun débordement je trouve (d'ailleurs est-ce mal d'y aller fort si c'est fait avec gout)

Et désolé ouai, pas trop la tête à ça ces dernières semaines (la fin d'année c'est jamais trop la joie)

Je comprends tout à fait iktomi, j'espère quand même que tu es toujours content de ton DB-01 ?
Perso, je l'avais un peu délaissé ces derniers mois toujours (toujours avec un oeil cassé avec la 2ème STEP LED qui ne fonctionne pas !)pour m'amuser un peu avec quelques nouveaux jouets comme les SE-02 et TR-6S de Roland :oops:

Citation de Will :

Pas mieux. J'ai d'ailleurs une préférence pour "l'accompagnement" plus que pour le lead joué au Circuit.
Je suis admiratif de ta capacité à faire des morceaux qui tiennent en 2 mn. Les miens sont interminables :mrg:

Merci Will !
Alors c'est beaucoup plus difficile que ce que j'aurais pu le croire au début. Du coup je dois quand même bien penser à la structure sinon impossible de respecter le délai !
Il m'est déjà arrivé de devoir faire plus de 10 prises pour en avoir une qui reste assez cohérent et tienne 2 minutes :8O:

Et 1000 merci aussi Ho'Dog, enthalpi et .: Odon Quelconque :. (@Odon : ça m'arrive d'utiliser le Beatstep Pro ou le Digitone pour séquencer les instruments qui n'ont pas de séquenceurs notamment, mais dans certains cas ça reste quand même bien pratique un ordi :oops:)