Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX SunSyn
Photos
1/24

Sujet J'aimerai votre avis (Sunsyn Jomox)

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 2 777 vues
  • 9 followers
1 J'aimerai votre avis (Sunsyn Jomox)
Bonsoir,
je me pose une question, pour le prix du sunsyn on peut avoir un ATC-X, un juno 106 et un nord rack 2X.
Le 1er serait plutôt orienté bass, lead et FX, le 2éme plutot orienté bass et nappes polyphoniques et le 3éme serait là pour le coté polyvalent.
De plus la qualité de ces 3 produits n'est plus a démontrer ainsi que leur renomée.
J'ai bien accroché avec les qualités sonores du Sunsyn mais quand même une réflexion s'impose car les 3 autres synthés sont aussi très bons.

A votre avis il vaut mieux un sunsyn ou préférer égaliser les possibilités du sunsyn en se tournant vers une configue composée d'un NR2X+juno 106+ATC-X?

Sinon si vous avez un avis, que vous avez testé le sunsyn, ou que vous avez des vidéos, des photos ou des démos du sunsyn, je suis preneur. :bave:

Merci.
Afficher le premier post
21
Non aucun soucis de calibrage ........

Ni de problème d'upload d'OS..... :bravo:
22
Je ne sais pas si Jurgen a eu du mal pour charger l'OS de mon Sunsyn, je n'etais pas avec lui. Je suis une truffe en anglais et je n'arrivais pas a charger l'OS avec le soft propose sur le site Jomox. J'ai donc contacte Jurgen qui m'a donc propose ses services gratuitement (merci a Jurgen et au traducteur Lycos). J'ai quand meme paye le port ce qui m'a coute autour de 50 euros. Pour la calibration des enveloppes je souhaite bonne chance a tous ceux qui comme moi sont allergiques a la langue anglaise :mdr:

Citation : Warm up the SunSyn for at least half an hour. Make sure that all VCOs are tuned before you start the envelope tuning!

Press Menu -> Global -> Tune. Select "Env" so that it reads "Att1 Decay1 Sust1 Voice". Entering this submenu loads a special preset into the edit buffer (the underlying single patch will not be affected). Don't tweak the ADSR1 knobs because this would change the basic parameters - best is to leave them at zero position before you enter the submenu. Exiting and re-entering this submenu will reload the test patch.

Press the button underneath "Voice". This selects the voice to be calibrated. You have to press it once before the actual tuning procedure is entered. It doesn't matter which key you press on the keyboard. When you press a key, an up- and down sweeping tone can be heard. At the peak points the time is measured in 10ms steps and displayed in the attack- and decay value. The correct value is 100 = 1000ms =1sec rise and fall time. If the value is too low, turn the respective encoder knob right to increase the value, left to decrease the value. You have to turn quite a lot since the resolution is fine. After the change of the value, trigger the envelope again to see the result. Repeat it until you get the desired value (100). Do it with the attack and the decay value to obtain almost 100 for each value. Due to the analog tolerances the value may differ from about 95 to 100.

Do this with every voice. If you are finished with the attacks and decays, turn the decay value low at the actual ADSR1 knob up right on the panel.
With the short envelope, select the voice with the highest basic tone (frequency) at sustain level 0. This will be you reference for the others. Remember the tone. Turn the respective encoder knob (3) right to increase the zero sustain level for the other selected voices. Match all voices for the same basic tone. If you have done this, you are finished. Press exit twice to leave the calibration menu.

23
La question que je me pose c'est pourquoi les enveloppes de ta machine ont due être calibrée ? :?!:
C'est par rapport à la mise à jour ou quoi ? :?!:
24
Il n'y a pas de rapport entre mise a jour de l'OS et recalibrage des enveloppes, le Sunsyn n'est pas un Andomeda avec ses eveloppes numeriques :P: .

Un synthe analo doit etre re-accorde de temps en temps. Sur le Sunsyn il y a une fonction autotune pour les DCO, mais pour les filtres et enveloppes ca doit se faire manuellement. Mais je crois qu'il n'y a que les LFO et RCO de numeriques dans le moteur sonore du Sunsyn.
25

Citation : Mais je crois qu'il n'y a que les LFO et RCO de numeriques dans le moteur sonore du Sunsyn.


C'est vrai, d'ailleur le sunsyn possede des vrai gros VCO et non des DCO. Pour moi ça fait une grosse différence! :8)
26
Je croyais que seuls les DCO pouvaient se faire autotuner, desole pour la mauvaise info :oops:
27
En fait c'est même l'inverse, l'autotune est réservé aux synthés à VCO, les DCO étant tuné "en permanence" n'en ont pas besoins (ils ne se désacordent pas)
28
Si je comprends bien, le calibrage des enveloppes devra se faire à un moment ou un autre pour tout les posesseurs de Sunsyn ? Je suppose qu'il y a une fonction prévue dans l'O.S. de la machine pour ça ?




Je prends un max d'infos parce que j'ai cette machine en projet d'achat :langue:
29
30

Citation : Je vais craquer sans tarder.


:langue: