Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX SunSyn
Photos
1/24

Sujet J'aimerai votre avis (Sunsyn Jomox)

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 2 770 vues
  • 9 followers
1 J'aimerai votre avis (Sunsyn Jomox)
Bonsoir,
je me pose une question, pour le prix du sunsyn on peut avoir un ATC-X, un juno 106 et un nord rack 2X.
Le 1er serait plutôt orienté bass, lead et FX, le 2éme plutot orienté bass et nappes polyphoniques et le 3éme serait là pour le coté polyvalent.
De plus la qualité de ces 3 produits n'est plus a démontrer ainsi que leur renomée.
J'ai bien accroché avec les qualités sonores du Sunsyn mais quand même une réflexion s'impose car les 3 autres synthés sont aussi très bons.

A votre avis il vaut mieux un sunsyn ou préférer égaliser les possibilités du sunsyn en se tournant vers une configue composée d'un NR2X+juno 106+ATC-X?

Sinon si vous avez un avis, que vous avez testé le sunsyn, ou que vous avez des vidéos, des photos ou des démos du sunsyn, je suis preneur. :bave:

Merci.
Afficher le premier post
31
Et oui, j'économise dur. Et là j'ai plus qu'à vendre un tas de saloperies sur ebay pour compléter mon budget. Mais je trouve que les annonces sur AF sont un peu élevées tous de même. Je le verrai plus dans les 1800, 1900E quand même.
32

Citation : Je le verrai plus dans les 1800, 1900E quand même.


Cela ressemble à un message à destination des vendeurs actuels... coquin va :mrg:
33

Citation : Cela ressemble à un message à destination des vendeurs actuels... coquin va


:ptdr: C'est bien ça en effet. :bravo2:
Je les ai déjà contacté tous les 2 il y a 1 bon mois car je pense que je pourrai le prendre en septembre.
Il me reste qu'à compléter mon budget avec quelques ventes mais globalement c'est bon. En plus je vois qu'ils galèrent un peu car tous le monde n'est pas prêt à un tel investissement.
Et aussi je n'achète jamais du matériel d'occaz quelqu'il soit (old school, analo, numérique...etc) à plus de 55% du prix du neuf.
D'une part ca me force à chercher un peu et d'autre part ça m'évite d'avoir l'impression de m'être fait rouler dans la farine.
Ceci part d'une constatation toute bête : sur la totalité de mes achats effectués pour mon HS, mon investissement à été de 55% du prix que ça m'aurait couté neuf.
Donc je me suis fixé cette règle, et en général vendeur et acheteur sont contents. J'applique aussi cette règle quand je revend.
Et pour le Sunsyn ca fait 1900E donc je trouve qu'il est un peu surcoté et qu'il y a un peu de hype autour de ce produit.
En plus je dois me payer des moniteurs de qualité, donc l'économie faite ne serait pas un paille dans ce budget.
34

Citation : je n'achète jamais du matériel d'occaz quelqu'il soit (old school, analo, numérique...etc) à plus de 55% du prix du neuf.


Ok, mais le gars qui a acheté sa machine neuve n'aura pas envie de la revendre quelques moins après à moitié prix

A part ça, quelqu'un pourrai répondre à ma question ?

Citation : Si je comprends bien, le calibrage des enveloppes devra se faire à un moment ou un autre pour tout les posesseurs de Sunsyn ? Je suppose qu'il y a une fonction prévue dans l'O.S. de la machine pour ça ?

35
Pour ta question, oui tu peut avoir besoin de recalibrer tes enveloppes et oui il y a une routine prévue dans l'Os.

A mon avis si personne n'a répondu c'est simplement parceque la réponse est déjà un peu plus haut dans le post d'Electronic citant Jurgen ;)

Sinon, je veux pas casser le plan mais mais le sunsyn est rare, et est le dernier des poly 100% analo avec enveloppes et routing des modulations, et l'analo ça se dévalue pas comme le numérique( ou un nouveau proc sort tout les 3 mois rendant obsolete l'ancienne génération qui du coup ne vaut presque plus rien)
Je trouve normal que le prix ne s'écroule pas comme pour des synthés plus commun, et même rassurant!
36

Citation : A mon avis si personne n'a répondu c'est simplement parceque la réponse est déjà un peu plus haut dans le post d'Electronic citant Jurgen


Ah bin non, je n'étais pas sensé savoir que le problème (qui n'en ast pas vraiment un) d'Electronic peut se produire sur tout les Sunsyn :noidea:

Pour ce qui est de l'achat, comme je le disais un peu plus haut, il est encore possible de se procurer le Sunsyn chez Thomann mais uniquement sur commande (bon ça c'était il y a quelques semaines)... la dernière fois que je l'ai vu chez eux il le vendait 2700 euros... neuf !!
37

Citation : la dernière fois que je l'ai vu chez eux il le vendait 2700 euros... neuf !!


De même pour moi. C'est pour ca que je comptais pas mettre plus de 1800E pour un produit qui n'en vallait plus que 2700 à la fin de sa production. Evidemment, maintenant on le trouve plus qu'à 3400E, donc j'auguementerai un petit peu mon budget...mais plus de 2000E ca fais mal au derch! :8O:
Je surveille aussi ebay, sound konfusion, oldscool sound et tous les magasins possibles et immaginables à l'affût de la perle rare un peu moins cher que sur AF.
38

Citation : Ok, mais le gars qui a acheté sa machine neuve n'aura pas envie de la revendre quelques moins après à moitié prix



Citation : et l'analo ça se dévalue pas comme le numérique( ou un nouveau proc sort tout les 3 mois rendant obsolete l'ancienne génération qui du coup ne vaut presque plus rien)



Je suis bien d'accord qu'il est rare, puissant et exceptionnel mais si je ne me trompe pas il est sorti en 2001, donc certains Sunsyn ont tous de même 6 ans dans la vue (6 ans pour des potards, des composants qui chauffent, les rayures, sans parler des fumeurs...tous ça c'est pas rien quand même)

Sinon je voudrai savoir, vous le jouez avec quoi comme clavier maitre pour ceux qui s'en servent de cette manière. Moi à priori ce sera le clavier de mon V-synth dans un premier temps.

Est ce que certains d'entres vous ont ressenti le besoin de l'alimenter en formes d'ondes avec la carte pmcia?
39

Citation : Est ce que certains d'entres vous ont ressenti le besoin de l'alimenter en formes d'ondes avec la carte pmcia?



l'import de samples via le port PCMCIA n'existe pas sur le Sunsyn, et je trouve que la puissance des VCO rendent les RCO completement obsoletes. De toute facon avec le Sunsyn tu peux sculter une forme d'onde externe et meme plus...
40
Je recherche un Sunsyn, si l'un d'entre vous vends le sien, qu'il pense à moi. Je sais qu'il y a la cathégorie petites annonces pour ça mais comme c'est mon sujet et que vous en avez tous au moins possédé un, j'me permet ce pourrissage de post :oops2: