Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX SunSyn
Photos
1/24

Sujet J'aimerai votre avis (Sunsyn Jomox)

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 2 768 vues
  • 9 followers
1 J'aimerai votre avis (Sunsyn Jomox)
Bonsoir,
je me pose une question, pour le prix du sunsyn on peut avoir un ATC-X, un juno 106 et un nord rack 2X.
Le 1er serait plutôt orienté bass, lead et FX, le 2éme plutot orienté bass et nappes polyphoniques et le 3éme serait là pour le coté polyvalent.
De plus la qualité de ces 3 produits n'est plus a démontrer ainsi que leur renomée.
J'ai bien accroché avec les qualités sonores du Sunsyn mais quand même une réflexion s'impose car les 3 autres synthés sont aussi très bons.

A votre avis il vaut mieux un sunsyn ou préférer égaliser les possibilités du sunsyn en se tournant vers une configue composée d'un NR2X+juno 106+ATC-X?

Sinon si vous avez un avis, que vous avez testé le sunsyn, ou que vous avez des vidéos, des photos ou des démos du sunsyn, je suis preneur. :bave:

Merci.
2
Et pour le prix d'une Porsche, on peut avoir une Clio, une Golf et une Panda !

En fait, on ne peut pas comparer de cette manière, car chaque synthé a sa propre palette sonore, chacun n'exclut pas les autres.
La présence dans un setup d'un gros analogique polyphonique, qu'il soit de maintenant ou vintage, apporte un plus indéniable qui fait la différence du point de vue sonore.
Sinon, on trouve pas mal de demos du Sunsyn sur le Net ainsi que des videos sur YouTube.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

3

Citation : Et pour le prix d'une Porsche, on peut avoir une Clio, une Golf et une Panda !


:mdr:
Oui je me doutais bien que la comparaison était risquée.
Mais d'un autre côté le juno 106 est aussi un analo polyphonique qui a du caractère. Si jamais il n'était pas suffisant dans les lead, le NR2X le complèterai à merveille. Et si toutefois ce n'était toujours pas suffisant dans les bass et les FX, l'ATC-X serait là avec ces nombreuses possibilités de modulation.

En fait j'ai déjà regardé toutes les vidéos et toutes les fiches que j'ai pu trouvé sur le Sunsyn sur Google et Youtube. J'ai vraiment adoré mais son prix est aussi énorme que son SON.

Citation : La présence dans un setup d'un gros analogique polyphonique apporte un plus indéniable qui fait la différence du point de vue sonore.


Est ce que tu en est content de ton Sunsyn et est il indispensable justement dans ton setup? Ca fait longtemps que tu le possède? A ton avis est ce qu'il peut remplacer facilement les 3 autres?

Citation : chaque synthé a sa propre palette sonore, chacun n'exclut pas les autres.


Et oui je sais bien que chaque synthé est unique mais je ne pourrai pas me permettre de tous me les acheter. C'est justement car chaque synthé a SA palette sonore que je me demande s'il ne vaut pas mieux posséder 3 synhés référence avec leur identité propre plutôt qu'un seul?
4
5
6

Citation : je ne pourrai pas me permettre de tous me les acheter


Y'a plus qu'à se mettre à bosser !

Sinon, oui, je suis super content du Sunsyn que j'ai depuis 3 ans.
Il est unique.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

7

Citation : Y'a plus qu'à se mettre à bosser !


Je suis au boulot justement! :lol:
Mais dans l'idéal ce que j'aimerai c'est un Sunsyn, un juno et un Nord rack 2X. Tu avouera que ca fait beaucoup tous de même et que j'ai intéret à bosser encore un bon moment :nawak:
J'ai essayé le nord rack et il me convient bien mieux que mon Virus A que je possède déjà. C'est pas du tous le même type de son. (plus clair, précis, fin musical; enfin c'est une question de point de vue)
Je vais remplacer mon virus c'est quasi sur maintenant par le NR2X mais j'ai bien envi de me payer un synthé d'exeption comme le Sunsyn. Tu aurais des démos ou des morceaux que tu as composé avec lui?
Je ne sais plus où me renseigner, j'ai regardé toutes les vidéos de youtube, tous ce qui se rapporte au Sunsyn sur Google ainsi que sur le site de Jomox.
J'ai pas envi de me planter au prix où il est, donc si tu as d'autres sources d'infos...?
Merci.
8
J'ai souvent lu que le Sunsyn souffrait d'un manque de mise au point qui pouvait être gênant. Peut-être qu'olix pourrait nous dire ce qu'il en pense?
9
Apparament seul les 1eres versions n'étaient pas abouties mais les mises à jours ont corrigés bon nombres de petits problèmes.(soit disant, mais là encore j'en sais rien car mon expérience avec le Sunsyn s'arrète à la théorie et à quelques démos glanées ci et là sur le web.)
10
Le mode multi n'était pas au point au début d'après les avis d'AF mais je crois que les problèmes ont été corrigés.