Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schema synoptique simplifier pour le 0-coast avec les In/out ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 402 vues
  • 7 followers
1 Schema synoptique simplifier pour le 0-coast avec les In/out ?
Hello les amis,

je vais me fabriquer un eurorack portable en bois (6U,65Hp) avec un Mother 32,0-COAST et STO pour linstant.

je recherche désespèrent un schéma simplifier je crois que l'on appelle ca un schéma synoptique simplifier pour le 0-coast

j'en trouve un pour le mother:
2039175.jpg
voir encore plus simple et avec les in/out du patchbay
m32blockdiagram.png

mais en vain pour le 0-Coast..:(((
le but est de bien comprendre mon O-coast pour ne pas acheter de doublon de module dans mon futur eurorack

si quelqu'un peu à une info, je suis preneur

Merci à vous !

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 01:42:04 ]

2
euh si j'ai bien compris tu cherches à connaître le routing interne du 0 coast ?
Si c'est bien ça c'est facile, pas besoin de schéma c'est tout marqué sur la bêbête : il faut suivre les traits dorés en façade
3
bas c'est pas tres clair clair.... je suis entrain de le faire je le posterais quand j'aurais finito
4
Oui, il y a des subtilités.

Midi > trig de l'enveloppe Contour
Midi > OSC v/oct

OSC > triangle > mixer (côté gauche)
OSC > triangle + carré > Overtone > Multiply > mixer (côté droit)

Contour > Dynamics (VCF/VCA)

Slope > multiply

Là où ça se complique (sur le papier) c'est les normalisations (mais en fait c'est simple) : les entrées COUPENT le prérouting, les sorties CONSERVENT les prerouting.
Donc, par exemple si j'entre quelque chose dans le Dynamics, je coupe la normalisation Contour>Dynamic : mon cv prend le dessus sur l'enveloppe. à l'inverse, si je prend la sortie de ma slope pour l'envoyer sur le pitch, la slope module bien le pitch mais aussi le multiply : prerouting conservé.

Voilà j'espère que ça peut t'aider, mais je ne suis pas sur d'avoir réellement compris ce que tu cherches à savoir :s

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 16:22:12 ]

5
Je trouve que c'est quand même assez clair pour les in et out, je vais bientôt m'en procurer un et moi c'est plus au niveau midi que j'ai plus de mal à tout comprendre, par défaut il reçoivent toutes les notes de tous les canaux (le A routé sur Pitch et contour, le B sur les sorties cv gate)??
6
Le midi est directement relié au pitch et au contour. par defaut il est en mode omni et joue sur tous les canaux. On peut choisir n'importe quel canal midi. ça c'est le A.

Le midi B ce sont les sorties CV gate en bas à gauche. Il peut être réglé sur le même canal que le A (pour faire du key tracking par exemple) ou sur un autre canal (pour envoyer deux série de gate/note différentes aux enveloppes par exemple). On peut aussi s'en servir comme extension du midi A en envoyant modwheel et vélocité. Les deux sorties peuvent aussi être désactivé (pas de midi B) pour servir de LFO. C'est très simple mais les combinaisons de touche sont un peu foireuse pour régler tout ça, il faut regarder les vidéos ça aide ;)

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 22:20:16 ]

7
Citation de [d-_-b :
C'est très simple mais les combinaisons de touche sont un peu foireuse pour régler tout ça, il faut regarder les vidéos ça aide ;)

Au final, une fois qu'on a pris le coup, ça se fait bien et le manuel est très clair.
On peut aussi commander les pages PGM en MIDI, la spec est dans le manuel.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

8
oui ça finit par rentrer au bout d'un moment ^^