Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 0-Coast avec un VCO Externe / Eurorack

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 372 vues
  • 7 followers
1 0-Coast avec un VCO Externe / Eurorack
Bonjour à tous,

J'aimerais construire mon premier rack et y inclure le 0-Coast. Il y aurait-il des personnes qui ont fait la même chose par ici ? :-)
Même si Make Noise m'a confirmé que ses inputs et outputs sont aux normes Eurorack, je voudrais savoir comment m'y prendre car comme je suis novice, je n'ai pas envie de me planter. Je vais commencer par ceci :

1. Doepfer LC6 Vintage Case PSU3
2. VCO comme le Braids, Erica Black wavetable VCO ou Noise Engineering Loquelic Iteritas
3. VCA comme le Intellijel uVCA II ou Intellijel Quad VCA (même si le Braids pourrait me permettre de gérer l'enveloppe)
4. Make Noise 0-Coast que j'ai déjà

En regardant cette vidéo, j'ai l'impression de pouvoir piloter un VCO externe avec le 0-Coast. J'ai un peu du mal à comprendre =


PLEASE help :bravo:
2
Coté norme eurorack, je n'ai pas (encore) de case, mais mon 0-coast est pris en sandwitch entre un mother 32 et un nyx, au milieu d'un vrac de patchs, pas de soucis, çà discute très bien le CV/Gate ensemble. Prends-toi au moins un ou deux patchs stackable, çà remplace un multiplier.
Pour le pilotage de ton VCO, c'est bien prévu depuis le 0-coast via le CV/gate du midi B. Dans le manuel, p.12-13, §4 le CV en note number, §5 le gate en note on, et §3 tu fait la procédure midi learn midi b si tu ne veux pas laisser ton VCO sur omni.
3
Merci beaucoup, j'ai pris le manuel avec moi au boulot, je vais aller regarder ça de près.
:oo:
4
Je viens de faire la manip, ça marche, mais la sortie CV B ne doit pas être calibrée d'usine: je perd 1/4 de ton par octave sur mon mother 32 piloté par le 0-coast, alors que piloté par le Nyx, le mother est juste.
C'est la que ta vidéo va être utile (c'est la manip en fin de page 13 du manuel).
5
Citation de Phi.fr :