Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 0-Coast avec un VCO Externe / Eurorack

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 372 vues
  • 7 followers
1 0-Coast avec un VCO Externe / Eurorack
Bonjour à tous,

J'aimerais construire mon premier rack et y inclure le 0-Coast. Il y aurait-il des personnes qui ont fait la même chose par ici ? :-)
Même si Make Noise m'a confirmé que ses inputs et outputs sont aux normes Eurorack, je voudrais savoir comment m'y prendre car comme je suis novice, je n'ai pas envie de me planter. Je vais commencer par ceci :

1. Doepfer LC6 Vintage Case PSU3
2. VCO comme le Braids, Erica Black wavetable VCO ou Noise Engineering Loquelic Iteritas
3. VCA comme le Intellijel uVCA II ou Intellijel Quad VCA (même si le Braids pourrait me permettre de gérer l'enveloppe)
4. Make Noise 0-Coast que j'ai déjà

En regardant cette vidéo, j'ai l'impression de pouvoir piloter un VCO externe avec le 0-Coast. J'ai un peu du mal à comprendre =


PLEASE help :bravo:
2
Coté norme eurorack, je n'ai pas (encore) de case, mais mon 0-coast est pris en sandwitch entre un mother 32 et un nyx, au milieu d'un vrac de patchs, pas de soucis, çà discute très bien le CV/Gate ensemble. Prends-toi au moins un ou deux patchs stackable, çà remplace un multiplier.
Pour le pilotage de ton VCO, c'est bien prévu depuis le 0-coast via le CV/gate du midi B. Dans le manuel, p.12-13, §4 le CV en note number, §5 le gate en note on, et §3 tu fait la procédure midi learn midi b si tu ne veux pas laisser ton VCO sur omni.
3
Merci beaucoup, j'ai pris le manuel avec moi au boulot, je vais aller regarder ça de près.
:oo:
4
Je viens de faire la manip, ça marche, mais la sortie CV B ne doit pas être calibrée d'usine: je perd 1/4 de ton par octave sur mon mother 32 piloté par le 0-coast, alors que piloté par le Nyx, le mother est juste.
C'est la que ta vidéo va être utile (c'est la manip en fin de page 13 du manuel).
5
Citation de Phi.fr :
Je viens de faire la manip, ça marche, mais la sortie CV B ne doit pas être calibrée d'usine: je perd 1/4 de ton par octave sur mon mother 32 piloté par le 0-coast, alors que piloté par le Nyx, le mother est juste.
C'est la que ta vidéo va être utile (c'est la manip en fin de page 13 du manuel).


Parfait. Merci ! Plus qu'à me décider sur mon VCO. J'hésite entre le Braids et Loquelic Iteritas :)
6
Je viens de chopper un Braids.

De ce que je peux entendre, le Braids est plus polyvalent, et le Loquelic a plus de personnalité.

Je dirais que le 0-coast est déjà très typé, et qu'un module de synthèse soustractive/FM/granulaire/modèle physique comme le Braids fonctionnerait bien... Mais je vais aussi laisser les autres répondre, je débute tout juste ;)

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 08:48:19 ]

7
Citation de Mikro93 :
Je viens de chopper un Braids.

De ce que je peux entendre, le Braids est plus polyvalent, et le Loquelic a plus de personnalité.

Je dirais que le 0-coast est déjà très typé, et qu'un module de synthèse soustractive/FM/granulaire/modèle physique comme le Braids fonctionnerait bien... Mais je vais aussi laisser les autres répondre, je débute tout juste ;)


C'est exactement ce que je pensais. Un des seuls paramètres qui m'empêche de laisser tomber le Iteritas c'est son côté industriel / techno. Mais le Braids offre énormément de possibilités. Je dois me décider sinon j'y arriverai jamais :D
8
Hello à tous,

Ca y est, j'ai enfin reçu mon case et mon Braids. Par contre, j'aimerais avoir votre avis sur ceci :
  • J'ai connecté le sortie du Braids à l'audio in de l'0-Coast.
  • lJ'ai set le MIDI B CV sur note et je l'ai connecté au 1V/Oct du Braids

De cette manière, lorsque le " balance " est :
  • Full gauche : J'entends que le Braids
  • Full droite : J'entends que le 0-Coast

Ma question est : Est-il possible - avec le système que j'ai en place actuellement - de par exemple jouer une basse avec mon 0-Coast et une mélodie avec mon Braids ?

Ma configuration :
  • Audio Interface Tascam 20x20 relié en USB avec Ableton Live
  • Octatrack pour jouer mes séquence (et notes) connecté via une Interface Midi (MOTU 5X5) reliée également à mon ordinateur par USB


Je compte prendre un VCA (un double ou QUAD pour être tranquil pour la suite) mais je me demande si un YARNS ne serait pas intéressant. Bref, j'essaye de comprendre en lisant les forums, manuels etc mais si une personne pourrait m'éclairer ça serait super :)

Bon weekend
C.
9
Citation de Carmelo_82 :

Ma question est : Est-il possible - avec le système que j'ai en place actuellement - de par exemple jouer une basse avec mon 0-Coast et une mélodie avec mon Braids ?

Oui.
Il te suffit de configurer le 0-Coast pour recevoir des canaux MIDI différents sur MIDI A et MIDI B (par défaut les deux sont en mode OMNI).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

10
Citation de aaB :
Citation de Carmelo_82 :

Ma question est : Est-il possible - avec le système que j'ai en place actuellement - de par exemple jouer une basse avec mon 0-Coast et une mélodie avec mon Braids ?

Oui.
Il te suffit de configurer le 0-Coast pour recevoir des canaux MIDI différents sur MIDI A et MIDI B (par défaut les deux sont en mode OMNI).


Je l'ai fait mais hélas je n'y arrive pas. Voici concrètement les paramètres :

1. Ableton j'ai ouvert deux MIDI track en y incluant un External Instrument
2. Dans chaque track j'ai indiqué que l'information MIDI provient de l'Octatrack
3. Piste MIDI 1 d'Ableton lié au track 1 de l'Octatrack avec un Midi Channel 1
4. Piste MIDI 2 d'Ableton lié au track 2 de l'Octatrack avec un Midi Channel 2

Mais quand je joue une note, les deux s'activent : Braids ET 0-Coast.
Est-ce peut être du ai fait que le out du Braids va dans l'audio In du 0-Coast ?

:(((:???: