Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Sirin
Photos
1/143
Moog Music Sirin

Synthétiseur analogique en rack de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 544 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Moog présente le synthé Sirin au NAMM 2019

  • 126 réponses
  • 34 participants
  • 16 986 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Moog présente le synthé Sirin au NAMM 2019
Moog Music Sirin
Cette édition limitée à 2 500 exemplaires que Moog lance pour le NAMM 2019 est un analogique accompagné d’un éditeur logiciel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de hadoq :
haters gonna hate, j'en ai commandé un
:)


Pardon mais où est-ce que c'est commandable? (Sur le site moog c'est "US only"...)
42
C’est clair qu’il a une bonne bouille qui donne envie !

Complètement d’accord sur l’importance du côté inspirant de nos machines.

C’est toujours ça qui fait la différence pour moi quand j'hésite entre 2 choses.

Je me base sur les avis, les vidéos du net et mes oreilles quand je peux essayer mais je me rend compte que celles qui restent ce sont celles qui visuellement m’inspirent même si ce ne sont pas forcément celles qui ont les meilleurs avis etc...
43
Un peu con quand meme d’avoir garde les prises cv gate au firmat pedale de guitare en jack 6,35
Thom'
44

format mooger fooger et moog modulaire 5U, non ? 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

45
Oui effectivement
Thom'
46
Citation de pacoadanl :
Citation de hadoq :
haters gonna hate, j'en ai commandé un
:)


Pardon mais où est-ce que c'est commandable? (Sur le site moog c'est "US only"...)


gear4music l'a en précommande, livraison estimée début février

[edit]Je le trouve plus sur le site, mais ma commande est toujours active et "acceptée" on verra bien

je sais pas si je peux mettre un lien, mais c'est facile à trouver sur le site


Comme dit, j'aime l'esprit et l'approche
à l'heure où les fabricants comme les musiciens, ou même le public, sont à privilégier les grosses basses, je trouve ça sympa de voir un synthé qui essaie de se démarquer sur les aigus, c'est couillu je trouve.

à l'heure où les synthés sont nommés "brute" ou "monsta" et autres, le petit piaf et le message "messenger of joy", je trouve ça cool. J'ai conscience que ça n'a rien à voir avec le son ou la musique directement, c'est principalement du marketing, et ça reste un marketing osé, original, même si le produit en lui même n'apporte, de prime abord, rien de vraiment neuf, mis à part sa démarche, son esprit, sa philosophie.

c'est ça que je trouve rafraichissant, et c'est ça, entre autres, qui m'a fait craquer.


j'aime avoir une relation avec mes instruments, on apprend à se connaitre, à travailler l'un avec l'autre, ça prend parfois du temps, il faut apprendre nos langages respectifs, les débuts sont généralement maladroits et ensuite une relation s'établit, et c'est à ce moment que la musique se révèle, souvent à ma propre surprise.

Il y a trois marques qui produisent des instruments avec qui j'ai ce feeling qui me permet d'explorer de nouvelles possibilités créatives.
Moog, Korg, et SCI (bien que j'ai pas eu de SCI depuis plus d'une décade)

Beaucoup ne comprennent pas forcément ce qui constitue un prix de vente, ce ne sont pas forcément des choses qui sont facilement listables sur un spec sheet. Mais ça se remarque lors de l'usage de l'instrument, si on est attentif.

Je respecte aussi les démarches de marques qui vont casser les prix afin de populariser l'esprit analogique, les synthés, nos bécanes, nos instruments.
Et certains synthés bon marché sont absolument respectables et appréciables (grand fan des volcas moi-même)

Venant d'une époque où un synthé analo était un rêve de gens riches, ça fait du bien quand même de voir qu'aujourd'hui, on peut se payer un bel instrument pour relativement peu d'argent.

bref, much <3

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 23:15:40 ]

47

Citation de : Maxxou32

C'est surtout le ticket d'entrée pour le son Moog même si le Grandmother est vraiment un cran au-dessus !:bravo:

Je vois ce Sirin surtout comme machine complémentaire à un set déjà un peu élaboré, ceci n'excluant pas l'exception du "coup de coeur".

C'est un peu cher, à quand même 700 euros.

Franchement, si je souhaitais un 1er Moog, en rajoutant 300 j'aurais effectivement le GM ou une belle occase dans les PA d'audiofanzine icon_wink.gif

 

 

Youtube

 

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 11:42:59 ]

48

Moi aussi, mais des tas de mecs ne veulent plus s'encombrer d'un clavier.

49

Ou pour 300 balles de plus, tu ajoutes un CP 251 et avec le map des CV via le logiciel, tu as un semi modulaire portable qui défonce tout... 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

50
l'a plus l'air dispo nulle part de toute façon

ma livraison est toujours indiquée pour le 5 février, mais l'article en lui même a disparu du site (toujours trouvable via une recherche google, mais indique "indisponible pour votre pays" et n'a pas de prix