Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une sacrée machine !

  • 100 réponses
  • 18 participants
  • 8 070 vues
  • 20 followers
1 Une sacrée machine !
Indescriptible, est-ce enfin le digne successeur de l'intouchable VCS3 ?
J'avoue que j'ai été très dérouté lors de mon premier contact avec ce nouveau monstre, j'ai même envisagé de le renvoyer "nar Berlin"
il avait été remballé dans son carton prêt au retour et j'ai eu un remord, je l'ai ressorti et re branché, j'ai passé deux jours à le triturer dans tout les sens et là, révélation...
Les sons sont absolument fabuleux et les possibilités sûrement infinies, de l'analogique pur jus pour créer des paysages sonores curieux allant de l'angoisse la plus inquiétante aux sons de jungle de planètes inconnues...
Trois ou quatre notes venant du séquenceur d'Ableton, un poil de réverbe, un poil de délai et on décolle pour des heures.
Je n'ai pas encore essayé de relier les module l'un dans l'autre mais je vais tenter l'expérience !
Ca donne envie d'en acheter un deuxième pour pouvoir les coupler ensemble, on doit pouvoir sortir de la galaxie...
Enfin un synthé qui a de la classe et qui j'espère fera date dans l'histoire de la musique électronique.
J'aimerais avoir l'avis des heureux possesseurs de cette petite merveille mais curieusement il n'y a pas grand chose dans les forums !
Philoupaulo
Afficher le premier post
71
Super 1er morceau avec le Perfourmer enthalpi, bravo :bravo:
L'as-tu enregistré en une seule fois où tu as multitracké pour le Perfourmer ?

(j'ai cru entendre quelques manipulations FM sur le Perfourmer ? ;) )
72
Merci ! Ça reste une ébauche hein :oops: ! Je me suis servi des inserts pour le 1 et 4 (Doctor A et Bam respectivement), le 2 et 3 font la basse détunée sans traitement spécifique. La sortie du Perfourmer passe dans l'Oto Boum pour une légère compression et un peu d'overdrive.
J'ai enregistré en une seule fois et effectivement j'ai un peu joué avec la FM ;)

Je vais le travailler un peu plus pour l'allonger et revoir quelques possibilités de modulations et sons (notamment ma snare qui ne me plaît pas du tout :non:)

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 23:08:49 ]

73
Salut à tous,

J'ai un peu revu ma copie ... J'espère faire un peu honneur à ce synthé :aime:

[ Dernière édition du message le 03/02/2023 à 11:07:43 ]

74
Miam !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

75
Merci :clin:

x
Hors sujet :
Je viens d'écouter quelques uns de tes morceaux (j'aime beaucoup au passage) et je crois que tu ferais un très bel usage de ce Perfourmer ;) (certainement meilleur que moi :mdr:)

[ Dernière édition du message le 03/02/2023 à 14:01:04 ]

76
Top enthalpi :bravo:
T'as bien fait de la retravailler je trouve (j'ai une préférence pour la 2ème version ;))
77
78
Petite question, y en a qui utilise leur Perfourmer pour faire des drums ? (Je trouve que les enveloppes de la bête sont très "claquantes" et s'y prêtent bien :) )
79
J'ai essayé une fois. J'ai sampler dans la digitakt. Avec le compresseur et d'autre filter (genre HP pour les hats) on y arrive mais bon, c'est clairement pas prévu pour. Le rendu été pas dégueu de mémoire.
80
À la base, j'utilisais le Perfourmer pour le kick et le snare sur ce morceau et je l'ai trouvé convaincant dans ce rôle.