Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une sacrée machine !

  • 100 réponses
  • 18 participants
  • 8 060 vues
  • 20 followers
1 Une sacrée machine !
Indescriptible, est-ce enfin le digne successeur de l'intouchable VCS3 ?
J'avoue que j'ai été très dérouté lors de mon premier contact avec ce nouveau monstre, j'ai même envisagé de le renvoyer "nar Berlin"
il avait été remballé dans son carton prêt au retour et j'ai eu un remord, je l'ai ressorti et re branché, j'ai passé deux jours à le triturer dans tout les sens et là, révélation...
Les sons sont absolument fabuleux et les possibilités sûrement infinies, de l'analogique pur jus pour créer des paysages sonores curieux allant de l'angoisse la plus inquiétante aux sons de jungle de planètes inconnues...
Trois ou quatre notes venant du séquenceur d'Ableton, un poil de réverbe, un poil de délai et on décolle pour des heures.
Je n'ai pas encore essayé de relier les module l'un dans l'autre mais je vais tenter l'expérience !
Ca donne envie d'en acheter un deuxième pour pouvoir les coupler ensemble, on doit pouvoir sortir de la galaxie...
Enfin un synthé qui a de la classe et qui j'espère fera date dans l'histoire de la musique électronique.
J'aimerais avoir l'avis des heureux possesseurs de cette petite merveille mais curieusement il n'y a pas grand chose dans les forums !
Philoupaulo
Afficher le premier post
51
Excellent. La Tanzbar sonne plutôt bien aussi. Le PerFOURmer c'est vraiment un monstre.
Bravo, y'en a du matos sur cette table !
52
Merci à tous les 2, content qu'elle vous ait plu :)

x
Hors sujet :
J'aime beaucoup la Tanzbar notamment pour certains sons comme les 2 sons de kick, le clap, le clave et les toms ! C'est une boîte à rythmes analogique assez puissante dans un relativement petit boîtier, du coup l'ergonomie peut-être compliquée des fois avec des combinaisons de touches etc.
Je trouve qu'elle est capable de produire certains sons se rapprochant des 808 ou 909 en passant par la CR78 ;)
J'ai une playlist avec les vidéos où j'ai utilisé la Tanzbar si cela t'intéresse d'écouter un peu ce qu'elle peut sortir comme sons ;)
https://youtube.com/playlist?list=PLgx3SGU9Zq72qZupSZ6SLNC6SKU9z1qIK
53
C'est très bon GilJ :bravo:
J'attend le mien avec impatience :bave:
54
Merci enthalpi !
Ca y est tu as pu en trouver un ? :)
55
Bravo GilJ. Question technique: pourquoi du changes de pattern sur 3 tracks en même temps (ce qui me semble un peu casse-gueule) plutôt que de mémoriser des scènes et changer scène par scène (c'est plutôt une question KSP que Vermona Perfourmer, d'ailleurs)

56
Merci coyote14!

Bonne question pour les changements de patterns :)
J'ai essayé plusieurs méthodes : en ne changeant les patterns que pour les 2 pistes concernées sur l'intro, en utilisant les scénes, etc. mais au final par rapport à ce que je souhaitais faire, le plus simple pour moi était de changer les patterns des 3 pistes en même temps (pour éviter des déphasages notamment entre patterns de pistes différentes).

Cet enregistrement est en fait une semi-impro : j'avais les grandes lignes de ce que je voulais faire, mais je ne savais pas trop comment le morceau allait se dérouler ou comment il allait se terminer, etc. :oops:
Du coup cela me laissait plus de liberté de procéder ainsi plutôt que par changements de scènes (comme les scènes sauvegardent aussi l'état des "mutes" des pistes etc.).

Je n'ai utilisé que 2 scènes (à l'arrivée des drums) car je savais que je voulais que ces 2 parties démarrent de cette façon. Pour le reste je n'avais pas trop d'idées de ce qui allait se passer pendant l'enregistrement :mdr:

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 16:10:02 ]

57
Citation de GilJ :
Merci enthalpi !
Ca y est tu as pu en trouver un ? :)


Normalement oui mais j'ai appris à douter depuis que j'ai commencé à en cherche un il y a quelques mois maintenant. J'en saurai plus fin janvier :clin:

58
Citation de GilJ :
Cet enregistrement est en fait une semi-impro : j'avais les grandes lignes de ce que je voulais faire, mais je ne savais pas trop comment le morceau allait se dérouler ou comment il allait se terminer, etc. :oops:
Du coup cela me laissait plus de liberté de procéder ainsi plutôt que par changements de scènes (comme les scènes sauvegardent aussi l'état des "mutes" des pistes etc.).

D'où une certaine fraicheur, je pratique très souvent avec le même état d'esprit... encore bravo !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

59
Le doute n'est plus permis ! j'ai eu confirmation par Thomas Buchheim de Vermona que schneidersladen recevrait des Perfourmer midi et CV/Gate d'ici à la fin du mois. Schneidersladen n'était pas au courant pour les CV/Gate, ils les attendaient pour mars.
Plus que quelques semaines à attendre :bravo:

x
Hors sujet :
Pour la petite histoire, cette quête du Perfourmer scelle définitivement la fin de mes (très rares) achats chez Thomann. C'était déjà une enseigne que j'utilisais en dernier recours, quand j'avais besoin de quelque chose assez vite et que mes détaillants habituels ne pouvaient pas me le fournir. Mais cette fois, Thomann m'a baladé assez longtemps avec le retour en stock du Perfourmer CV/Gate annoncé sur leur site (délai de quelques jours ...).
J'ai fini par contacter Thomas Buchheim de Vermona (super type au passage !) qui n'était au courant d'aucune livraison de Perfourmer CV/Gate à Thomann en janvier. Je lui fait part de ma déception et du jeu que joue Thomann depuis un bon moment. Celui-ci, touché par mon récit, organise une livraison pour fin janvier :bravo: Le jour de cette nouvelle, Thomann me contacte pour m'annoncer fièrement que le délai annoncé sur leur site était bien correct et qu'ils allaient recevoir des Perfourmer CV/Gate mais que malheureusement, il n'y en aurait pas pour moi :mdr: . Fin de mon histoire avec Thomann :bravo:
J'ai contacté depuis Schneidersladen car je savais, grâce à mes conversations avec Thomas Buchheim, qu'ils recevraient des Perfourmer midi et CV/Gate courant janvier (contrairement à ce qu’annonçait leur site car ils n'étaient pas au courant de cette livraison). Point de ballade avec eux, mais des échanges cordiaux et honnêtes. Une histoire qui finit bien, puisque mon Perfourmer sera là dans plus très longtemps, avec de belles "rencontres" :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 16:18:35 ]

60
x
Hors sujet :
Mince alors enthalpi, sacrée histoire ! Je n'aurais jamais pensé ça d'eux. J'ai déjà commandé quelques fois là-bas (dont des fois avec retours produits défectueux après quelques mois d'utilisation) et cela s'est toujours bien passé... Vraiment dommage que cela se soit déroulé ainsi pour toi. L'essentiel est que tu vas bientôt pouvoir t'éclater ! J'attends avec impatience tes premières impressions ici ;)

Dans ma vidéo à venir fin de cette semaine normalement, j'essaie d'exploiter un peu plus les capacités FM de la machine :)