Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une sacrée machine !

  • 100 réponses
  • 18 participants
  • 8 058 vues
  • 20 followers
1 Une sacrée machine !
Indescriptible, est-ce enfin le digne successeur de l'intouchable VCS3 ?
J'avoue que j'ai été très dérouté lors de mon premier contact avec ce nouveau monstre, j'ai même envisagé de le renvoyer "nar Berlin"
il avait été remballé dans son carton prêt au retour et j'ai eu un remord, je l'ai ressorti et re branché, j'ai passé deux jours à le triturer dans tout les sens et là, révélation...
Les sons sont absolument fabuleux et les possibilités sûrement infinies, de l'analogique pur jus pour créer des paysages sonores curieux allant de l'angoisse la plus inquiétante aux sons de jungle de planètes inconnues...
Trois ou quatre notes venant du séquenceur d'Ableton, un poil de réverbe, un poil de délai et on décolle pour des heures.
Je n'ai pas encore essayé de relier les module l'un dans l'autre mais je vais tenter l'expérience !
Ca donne envie d'en acheter un deuxième pour pouvoir les coupler ensemble, on doit pouvoir sortir de la galaxie...
Enfin un synthé qui a de la classe et qui j'espère fera date dans l'histoire de la musique électronique.
J'aimerais avoir l'avis des heureux possesseurs de cette petite merveille mais curieusement il n'y a pas grand chose dans les forums !
Philoupaulo
Afficher le premier post
31
Oups désolé du retard @blaizeisdead je n’avais pas flagé le sujet et je viens de retomber dessus par hasard... tu as dit une chose intéressante dans ta réponse qui est d’expérimenter et c’est ce que j’ai fait depuis et t’avais clairement raison. Bon je flag le sujet maintenant, en + il y a eu de jolis postes depuis avec du talent! @GilJ
32
Salut les gars, je vous partage une vidéo d'un gars qui fait des trucs super avec le PERfourMER MKII + Elektron Octatrack.



Il fait des lives impro comme ça, j'aime beaucoup ce qu'il fait, on reconnais bien le son du PERfourMER.
33
Voici une petite ballade électronique avec le Perfourmer que j'ai utilisé comme 2 synthés : des accords sur les parties 1&2 (de 2 notes donc + reverb) et une séquence sur les parties 3&4 (en mode round robin ce qui alterne donc entre la partie 3 et 4, à chaque note jouée - et les parties 3&4 passent dans le petit délai analogique Moog Minifooger).

Si vous avez le temps d'écouter, cela me fera plaisir d'avoir votre retour (ça dure à peine 2 minutes :clin:)


Merci et à bientôt :)
GilJ.
34
Très cool. J'aime beaucoup. On a beau dire oué analog vs digital c'est pareil c'est dans la tête tout ça... N’empêche que ton set analog il sonne carrément bien.
J'ai un peu experimenté avec le perfourmer en 4 voix séparé. C'est pas mal y'a des bon délire à faire, notament de jouer avec la synchro des oscillateur ou des filtres entre un arp et une basse par example. Ca fait des trucs un peu fou ^^

Bref, très bon boulot, continue de nous régaler :)
35
C'est malin maintenant je suis sûr qu'il m'en faut un pour le marier avec mon Matriarch ! :oops2:
Merci pour le partage, c'est excellent...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

36
Pareil, très cool. Sons classiques, mais supers bons, simple.

37
Merci beaucoup à tous les 3 ! C'est toujours très sympa d'avoir des retours de passionnés de musique comme vous :)

@MrBlue, le Perfourmer est le premier synthé polyphonique analogique que j'ai eu il y a quelques années déjà.
C'était un peu un rêve pour moi de l'avoir, j'aimais vraiment trop le son et énormément comment les 4 parties peuvent interagir entre elles, ça permet vraiment de faire des choses qu'il n'est pas toujours possible de faire avec un synthé plus classique.
Le Matriarch a un peu aussi cette philosophie avec la possibilité d'alterner les oscillateurs joués à chaque nouvelle note reçue (avec le "round robin").

Quoiqu'il en soit, ce sont 2 supers instruments qui ont quelques points communs (analogiques, 4 oscillateurs qui peuvent interagir entre eux, 4 mixeurs...) mais chacun avec ses spécificités avec notamment le côté semi-modulaire du Matriarch et son délai analogique assez exceptionnel et pour la Perfourmer, une vraie polyphonie (4 filtres, 4 VCA, 4 enveloppes...), etc.
38
Salut à vous,

Cela fait plusieurs mois que je n'avais pas vraiment utilisé ce super synthé qu'est le Perfourmer :oops:

J'ai donc essayé de n'utiliser que ce dernier pour s'occuper de la partie mélodique du morceau (le DFAM s'est chargé de la partie rythmique et j'ai utilisé pas mal d'effets pour compenser un peu le manque de voies du Perfourmer, même si 4 c'est déjà pas mal !)

Dites-moi ce que vous en pensez à l'occasion ;)

A bientôt,
GilJ.
39
À nouveau un très bon morceau bravo
Je vais finir par craquer pour le perfourmer
40
Très bon, merci pour le partage. Ici je commente en français ! :facepalm:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons