Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet Vers une version 1.5.0 ?

  • 58 réponses
  • 15 participants
  • 8 289 vues
  • 16 followers
1 Vers une version 1.5.0 ?

A peine la version 1.4.0 livrée, que j'imagine on commence à réfléchir au contenu de la suivante. Qu'en sera t il ?

Acher
Afficher le premier post
31
Citation :


C'est seulement une impression. Il y a sur le site d'Arturia une annonce de recrutement pour un prochain développement hardware alors peut-être qu'ils visent un origin mk2? Je pense que l'origin 1 n'a pas très très bien marché commercialement alors ils pourraient tenter de se refaire. D'autant qu'il n'y avait ces derniers mois qu'une seule personne sur le développement des mises à jour origin. On sent que cette première version n'était plus vraiment leur priorité.



Ca je n'y crois pas un brin, car ça ferait un tollé. T'imagines la sortie d'un Arturia Origin 2, du coup les nouveaux modules ne sortiraient que sur l'Origin 2, et en gros si tu veux avoir ces nouveaux modules, il te faut acheter ce nouveau produit alors que t'avais à la base acheté l'Origin pour ceux ci ??!! :non:

Acher
32
Au jour d'aujourd'hui, pas de projet Origin Mk2. Il y a en revanche des nouveaux produits en cours de définition, mais vous comprendrez que je ne puisse rien dire de plus à ce sujet.

Une version 1.5 du firmware Origin n'est pas exclue, mais elle n'est pas planifiée pour le moment. Je pense personnellement qu'elle se fera. Quand? Je ne le sais pas.

La production d'Origin "Mk1" n'est pas arrêtée, un batch d'unité du type Keyboard est en cours de fabrication.
33
Merci pour les infos Philwick.
34
En tout les cas ça serait dommage d'arrêter le développement de ce superbe synthé .
A mon sens Arturia devrait bien plus en faire la promo, il est vraiment sous représenté alors qu'il devrait être le vaisseau amiral de votre marque Philwick.
Sinon quid d'une "totale intégration " dans l'avenir pour l'Origin ????

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 13:46:39 ]

35

Citation de : SuperG92

Je pense que l'origin 1 n'a pas très très bien marché commercialement 

 

Philwick, tu confirmes ?

36
Hmm quelques centaines de milliers d'euros pour quelques millions d'euros je ne pense pas qu'on puisse dire que ça a pas marché.
L'Origin est le premier bébé d'Arturia donc la 1.5 c'est sur; cette année ? non je ne pense pas.
Pour la suite il faut voir mais Arturia sera bien mieux placé dans le futur que d'autres grosses boites et pour les seul point faible qu'ils ont (la commercial french touch) comme la plupart des boites en france ça va s'améliorer.
Et une personne sur l'Origin ça suffit (Phil va chopper les boules kébiche) et je ne sais pas la place qu'il reste dans l'Origin pour le faire évoluer et si possible peut être aller vers des uptates payant pour rentabiliser ou vendre l'Origin.
Je me fait moins de soucis pour Arturia que pour Korg, Roland etc...
37

Avec le recul et la réflexion, voici les features qui, je pense, devraient être attendues. En réalité assez peu (en terme de modules):

- Oscillateur et Filtres du Prophet 5. Quand à savoir lesquels sont modélisés (sur la version logiciel Prophet V, CEM ? SSM ?).

- Oscillateur SEM
- Un moteur de synthèse FM type DX 7.
- Filterbank Moog (celui du Moog modular, très demandé).

Et c'est à peu près tout. Je pense qu'une hypersaw sortirait de l'esprit de ce qu'est l'Origin (en terme de sonorités).

Acher
38

Pas de news ?

Acher
39

Ils se sont fait hacker leur site Arturia ? :|
40
On dirait bien que oui!:??: