Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet Vers une version 1.5.0 ?

  • 58 réponses
  • 15 participants
  • 8 286 vues
  • 16 followers
1 Vers une version 1.5.0 ?

A peine la version 1.4.0 livrée, que j'imagine on commence à réfléchir au contenu de la suivante. Qu'en sera t il ?

Acher
Afficher le premier post
21

Des infos sur les features de la version d'après ?

Acher
22
Oui : ici.

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

23

Oui ça j'avais bien compris que la prochaine version serait un bug fix sans nouveautés. Je demandais pour la version d'après ...

Acher
24
Bon c'est pure spéculation de ma part, mais d'après les éléments que j'ai vu je dirai qu'il y aura une Version 1.50 qui sera : EDIT: (d)surement la dernière(lapsus revelateur) et celle ci rendant l'(Origin parfaitement fonctionnelle .
Maintenant il faut voir l'état des stocks; je pense que ce serait bien pour Arturia de faire comme ça pour leur image d'autant qu'avec le Minibrute qui est leur premier coup d'essai il y a un marché a prendre car la diversification est le secret de la pérennité; un frigo Arturia en 2050 ? faut peut être pas déliré non plus. Ah il fait synthé , BAR aussi ^^ pourquoi pas alors, c'est ma femme qui va être contente si on gagne de la place.

PS; je suis plus sûr qu'il qu'il y aura une 1.50 que de la fin du monde dans une semaine d'après les rumeurs.

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 13:04:52 ]

25

Au delà du fix bugs qui vient de sortir, une visibilité sur les prochaines features et la prochaine version ?

Acher
26

Bon allé, on relance le truc histoire de ... A t on des news sur les nouvelles features sur une hypothétique version 1.5 ?

Quelques suggestions, point sur les désidérata récupérés ça et là (forum Arturia Inclus):

- Certain demandent l'implémentation du filtre du Moog modular. Pas d'avis sur la suggestions.

- Certains demandent la venue d'une supersaw. Je pense que ce n'est pas prioritaire, tant il y a de possibilité aujourd'hui avec d'autres machines (je pense entre autre au Virus TI) de faire ce genre de signal au son un peu ... pénible à force ...

- L'oscillateur du module SEM (bref celui du SEM V). Une bonne idée en cohérence avec le filtre multimode implémenté. Le filtre était à mon sens plus important que les OSC du module SEM.

- Filtres et OSC du Prophet 5. Déjà ... lesquels ? Emulations des Curtis ? (CEM 3320 et 3340) ou des SSM ? (SSM 2040). Les deux options sont très bonnes et offrent de super possibilités. Contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là, il est faux de croire que le filtre CEM 3320 est celui du Jupiter 8.

- Accroitre le nombre d'onde de la table d'onde (Pas d'avis). Peut-être ajouter les sons du D-50 ...

- Un module de synthèse FM type DX-7 : bonne idée.

Voilà ...

Acher
27
J'ai l'impression qu'Arturia va arrêter la production de l'Origin et qu'ils ne prévoient plus de mise à jour.

Ils sont probablement sur un nouveau truc.
28
Citation de SuperG92 :
J'ai l'impression qu'Arturia va arrêter la production de l'Origin et qu'ils ne prévoient plus de mise à jour.

Ils sont probablement sur un nouveau truc.

Bonjour,
mais quelles sont tes sources ??? :8O:

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

29
C'est seulement une impression. Il y a sur le site d'Arturia une annonce de recrutement pour un prochain développement hardware alors peut-être qu'ils visent un origin mk2? Je pense que l'origin 1 n'a pas très très bien marché commercialement alors ils pourraient tenter de se refaire. D'autant qu'il n'y avait ces derniers mois qu'une seule personne sur le développement des mises à jour origin. On sent que cette première version n'était plus vraiment leur priorité.
30
Citation :
Il y a sur le site d'Arturia une annonce de recrutement pour un prochain développement hardware



Une spark autonome svp!!!:aime: