Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

  • 526 réponses
  • 77 participants
  • 49 980 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
451
Citation de Push-Pull :
Alors avec une contrainte hardware, tu devrais jeter un oeil au Zoom MS-70CDR ! Les simu de chorus sont vraiment bien, sans souffle (celle du fameux Boss CE-1 est étonnante) et surtout il y a un paramètre "mix" qui permet de garder du son dry et ainsi d'éviter de bouffer certaines transitoires.




Pas mal question rapport qualité/prix en effet. aqualung.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

452
Bonjour,

J'aurais une question, est-ce que l'émulation du Juno 106 par le JU-06a est identique à celle du JU-06?
Y a t-il eu une réelle amélioration de cette émulation par rapport au JU-06?

L'ajout de l'émulation du Juno-60 est elle réellement significative par rapport à celle du Juno 106?

Merci d'avance pour vos réponses.


"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

453
Citation de silvertouch06 :
est-ce que l'émulation du Juno 106 par le JU-06a est identique à celle du JU-06?


oui, à 100%, même les presets sont identiques

Citation de silvertouch06 :
Y a t-il eu une réelle amélioration de cette émulation par rapport au JU-06?


non, et à mes yeux ce n'est ni nécessaire, ni souhaitable

Citation de silvertouch06 :
L'ajout de l'émulation du Juno-60 est elle réellement significative par rapport à celle du Juno 106?


oui, les deux machines sont très différentes, et leur son aussi
le ju-06a est donc nettement plus intéressant que le ju-06, si le nombre de mémoires et la disparition des rubans ne te gène pas
454
Merci beaucoup pour ces réponses claires marclr17:bravo:
Je pose ces questions, car je suis déjà possesseur de 2 JU-06.
A priori cela vaudrait le coup de prendre un JU-06a

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 13:51:28 ]

455
Citation de silvertouch06 :
Bonjour,

J'aurais une question, est-ce que l'émulation du Juno 106 par le JU-06a est identique à celle du JU-06?
Y a t-il eu une réelle amélioration de cette émulation par rapport au JU-06?

L'ajout de l'émulation du Juno-60 est elle réellement significative par rapport à celle du Juno 106?

Merci d'avance pour vos réponses.




Effectivement, c'est une question très pertinente.;)
Et pour ceux que ça intéresse, j'ai demandé à @synthwalker si il allait comparer le Juno-106 ACB, avec le Juno-106 Zen Core du Jupiter Xm car apparement, il aurait en même temps les deux sous la main. Donc espérons, car je trouve que c'est un point qui serra révélateur de la qualité du nouveau moteur de Roland.
456
x
Hors sujet :
Après moult réflexions, je me suis décidé à garder tous mes boutiques et investir dans un ju06a plutôt que le Jupiter XM. Pour moi, la synthèse du Jupiter XM se rapproche plus à du "Supernatural++" que de l'ACB. on doit probablement trouver certains des algos de l'ACB (peut être "simplifiés") dans ce synthé; mais quand je lis qu'il n'y a qu'un filtre Roland, alors qu'il est censé pouvoir émuler les Junos, JX, JP et SH; cela me laisse perplexe. De plus, je ne vois pas l'intérêt de mettre des modèles de filtre Moog ou Prophet quand on met en avant des émulations de machines Roland. Attention, ce dernier point n'est que mon point de vue. C'est sûr qu'avoir plus de modèles de filtres permet d'avoir plus de possibilités, mais j'aurais préféré avoir les modèles des machines Roland (JX, Junos, SH, JP)

Citation :
Et pour ceux que ça intéresse, j'ai demandé à @synthwalker si il allait comparer le Juno-106 ACB, avec le Juno-106 Zen Core du Jupiter Xm car apparement, il aurait en même temps les deux sous la main. Donc espérons, car je trouve que c'est un point qui serra révélateur de la qualité du nouveau moteur de Roland.

Excellente idée! Il faudrait presque un test dédié à cela!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 14:21:33 ]

457
J'ai pas eu assez longtemps le xm mais il me semble que selon le modéle séléctionné le filtre roland change, sinon les deux autres filtres moog et séquential sont vraiment bons, d'ailleurs les filtres sont pour moi la vrai réussite de cette machine, je serais moins enthousiaste sur l'épaisseur des oscillos ou de l'image stéreo de la bécane, j'avais eu le sh01a et je trouve que le model xm sonne mieux, c'est le modéle que j'ai préféré, grosse bass..

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 15:31:11 ]

458
quel cachottier ce SW... ;)
donc je suis le seul à avoir repéré son ju-06a en test, posé sur sa table de mix dans le test du Poly-D ? :-D

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 16:03:12 ]

459
Citation :
j'avais eu le sh01a et je trouve que le model xm sonne mieux, c'est le modéle que j'ai préféré, grosse bass

Intéressant comme retour, possédant également le SH01a, je serais curieux d'entendre le résultat; voire des comparaisons entre les mêmes patches.

Citation :
je serais moins enthousiaste sur l'épaisseur des oscillos

Caractéristique importante la modélisation des oscillos. A priori, cette remarque ne serait pas applicable pour le modèle SH101, car il sonnerait mieux sur le Xm que sur le boutique.

x
Hors sujet :
Par contre j'ai remarqué des enveloppes avec de très bonnes attaques sur le SH01a; quelqu'un pourrait il confirmer que les enveloppes ont une attaque rapide également sur le Xm (en fonction des modèles) ?
Car en réalité, la modélisation ne s'arrête pas aux filtres/oscillos; mais les modulations sont également importantes.



"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 16:34:26 ]

460
Oui j'ai trouvé le modéle sh101 au dessus du lot, ce qui m'a fait hésité mais j'en attendais peut etre un peu trop sur les autres modéles :noidea: j'ai bien retrouver la couleur du jupiter 8, 106, 8p mais il me manquait ce gras qu'on retrouve sur ces machines, le moteur du xv 5080 apporte une belle couleur (surtout qu'on peut mélanger les modéles entre eux) j'etait aux anges jusqu'a que je tombe sur une autre partie du xv avec beaucoup de sons non stéréo ce qui a gaché une partie de mon plaisir, les drums sont cools, apres ce n'est que mon avis^^ le mieux c'est de l'essayer..