Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

  • 526 réponses
  • 77 participants
  • 49 955 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
471
Cela m'étonnerait également que le moteur interne tourne en 192 kHz. En effet, il y a donc une fonction d'interpolation quelque part mais on ne sait pas en réalité à quel moment elle est activée.
Et puis 16 bits... même pas du 24 bits :8O:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 13:33:33 ]

472
Bonjour,
Je fais l’acquisition récemment du Juno60 boutique.
J’ai un problème avec la synchronisation de l’arpegio. La séquence de relance automatiquement une fois l’accord joué au lieu d’attendre le step suivant...
ce qui rend le changement d’accord en mode arpegio vraiment difficile manuellement... j’ai chercher dans les paramètres internes du Juno mais rien ne semble résoudre ce problème
473
Citation :
Juno60 boutique
C'est quoi? Le Juno 06a?

474
Oui pardon, le 06A
475
Je sais pas comment ça marche sur le Juno 60, mais sur mon Jupiter 8, je viens d'essayer: si tu joues lié, le motif continue, si tu joues détaché, il reprend de zéro à chaque fois. ça pourrait être normal.

476
Oui en effet, si je joue les accords liés ça marche.
Mais le problème c’est que j’utilise le mode hold pour avoir les mains libre pour manipuler les automations ..
Ce qui m’inquiète c’est qu’apres avoir discuter avec un amis qui possède un vrai Juno 60, il m’a affirmé qu’il n’y avait pas ce problème... étant donné que le JU-06-A devrait avoir le même arpegio que son ancêtre cela me parait bizarre
477
Citation de silvertouch06 :
Cela m'étonnerait également que le moteur interne tourne en 192 kHz. En effet, il y a donc une fonction d'interpolation quelque part mais on ne sait pas en réalité à quel moment elle est activée.
Et puis 16 bits... même pas du 24 bits :8O:

Le 16 bit, deppasse deja la capacité de l'oreille humaine, autrement dit, le 16 bit as une dynamique cappable du silence ABSOLUE comme de DETRUIRE l'oreille LITERALEMENT ! aller plus loins que le 16 bit n'as absolument aucun sens hors mixage ! :oops2:
478
:facepalm: Rholalala...Misère de misère, sérieux, documentez vous avant d'avancer des trucs pareils.

479
Citation de coyote14 :
:facepalm: Rholalala...Misère de misère, sérieux, documentez vous avant d'avancer des trucs pareils.


on est documenté mais on n'y comprend rien. alors on interprète :-D
480
Citation de coyote14 :
:facepalm: Rholalala...Misère de misère, sérieux, documentez vous avant d'avancer des trucs pareils.

Sort moi une plage de dynamique 16 bit qui ne depasse pas la plage d'oreille humaine et j'aquiesse sans sourcisser...:-D
(S'achant qu'il faut as peut pres 2 minutes a l'oreille humaine pour pouvoir aller de la plus basse a ça plus haute dynamique sans degats)

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 22:07:58 ]