Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

  • 748 réponses
  • 89 participants
  • 64 023 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Citation de alex.d. :
Citation de elektrosamplist :

J'en sais rien, j'e me suis pas posé la question car tous les synthés avec USB que j'ai essayés (y compris des trucs très chers) , tous génèrent aléatoirement du bruit dans l'audio (bin ouais la connexion n'est pas isolée, contrairement au MIDI, merci Dave Smith)

Non, c'est plutôt que l'USB MIDI n'impose pas d'isoler, contrairement au MIDI sur DIN. Mais la spec n'interdit pas d'intercaler un ADUM4160, que je sache.
C'est d'ailleurs ce que j'ai mis sur mon Blofeld, et depuis, il reste coi.
En gérant correctement la masse, ça marche aussi : sur le Streichfett, point de buzz en le branchant en USB, même sans ajouter d'isolateur.


A 10 balles le bout on est pas prêt d'en voir sur des machines à moins de 500 balles.
Et j'ai pas dit que le Micromonsta ronflait en USB hein ;)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

142
x
Hors sujet :
Citation de Nissan :
x
Hors sujet :
Où trouve t on ces superbes support pour synthés en plaques d'acier à trous-trous là?

Tu parles de ça?
1485106.jpg
C'est du fait maison à mon avis : une tôle de métal perforée, que tu trouves en grande surface de bricolage. Le plus dur est de la plier proprement sans outillage.
143
C'est un ami qui a une entreprise de mécano-soudure qui me l'a faite. La grille est pliée 2 fois pour être rigide mais pas trop lourde. Elle est vissée sur 2 supports en T (plaque + cylindre soudés) qui sont enfoncés dans le stand RTX qui supporte les 3 synthés derrière la grille...
144
Citation de erewhon :
L' inconvénient dans ce cas est l'alimentation et donc le multiprise et les entrées nécessaires sur la table de mix, un pont en jack, bonjour les nœuds, mais quel monstre engendré...:-D

C'est là qu,on fait l'appel au guitariste et on lui taxe l'alimentation de son pédalier. Une seule alim et de multiples sorties. On lui pique aussi ses petits cordons de patch de 15 cm pour éviter les noeuds et on pose les x micromonsta sur un mixer ligne comme le Behringer 1602. Un beau monstre en effet. :bravo:
145
Citation de noiZe :
C'est là qu,on fait l'appel au guitariste et on lui taxe l'alimentation de son pédalier. Une seule alim et de multiples sorties.

Et tu crames tes Micromonsta, puisque la polarité de l'alim est inversée par rapport à l'alim des pédales.
146
Non tu crames rien, c'est protégé en entrée

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

147
Ah, cool !
148
Citation :
C'est là qu,on fait l'appel au guitariste


Malheureux, surtout ne rien demander à un grateux, il va se la ramener à tout bout de champ, c'est comme les tiques ces engeances là...:oops2::-D;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

149
Citation de synthwalker :
C'est un ami qui a une entreprise de mécano-soudure qui me l'a faite. La grille est pliée 2 fois pour être rigide mais pas trop lourde. Elle est vissée sur 2 supports en T (plaque + cylindre soudés) qui sont enfoncés dans le stand RTX qui supporte les 3 synthés derrière la grille...


Arrrgh. OK merci. C'est chouette. Je poserais bien ma petite mackie sur un support comme ça. J'ai des problèmes d'ergonomie. Ton pote a bien bossé. Merci synthwalker et merci krapod d'avoir remonté mon post! ;)

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 11:10:47 ]

150
Savez-vous où je peux trouver Audioterm ou le lien pour y accéder ? Mes recherches sur gogol n'ont rien donné.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9