Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

  • 748 réponses
  • 89 participants
  • 64 000 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
42
Sympa la fourmi! Je serais bien tenté de l'adjoindre à Mon Fishman Triple Play mais oups! pas de connectique midi USB pour recevoir la clé récepteur du Fishman, ou un autre controleur Midi Usb. Evolution possible de ce coté?

...non, rien....

43
C'est un peu plus qu'un petit module léger pour les jeunes: c'est surtout un chouette compagnon pour faire des sets improvisés. Testé et approuvé, dans un sac à dos j'avais casé une Korg E2, un Streichfett, un Rocket, le Micromonsta, une mini mixette et toute la câblerie nécessaire.

Pour les nomades et ceux qui n'ont pas une salle entière consacrée à la musique c'est le genre de compagnon idéal.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

44
Je trouve que le look et l'ergonomie (et l'os) ressemble beaucoup au shruthi de mutable instrument
Il y a un lien ?
45
@chapolin : ce ne sont pas les mêmes encodeurs que le Solaris, ils ont moins de résistance sur le Micromonsta. Si ça avait été les mêmes et qu'il y ait un écran large comme sur le Solaris pour les alinger sous les paramètres, il aurait été parfait (mais aussi plus cher).
@hairy pattern : si tu n'a pas assez de basses, et que ça a l'air sec et agressif, enlève un peu tes cheveux de tes oreilles :-D
46
Merci pour le test et bravo pour ce mini synthé très abordable et qui à l'air de bien sonner:bravo:
47
Reçu il y a trois semaines. Une très belle machine, livrée pour ma part avec des carambars dans la boîte !:)
un chorus moog au cul et c est parfait pour émuler de grosses machines à nappes comme un oberheim...

Laurent

www.heymusic.fr

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 09:56:36 ]

48
Citation :
C'est un peu plus qu'un petit module léger

Citation :
bravo pour ce mini synthé

(Pico, t'en as mis du temps pour arriver ici...)

Par rapport au P6; puissance inversement proportionnelle à la taille (2 voix de plus et tables d'ondes), si Elektrosamplist nous sort un jour un module à 16 voix et multitimbral, en toute logique ce serra le premier synthé de la taille d'une boite d'allumettes comme pour les célèbres petites voitures...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

49
Avec un sequenceur 4 pistes assignables à la place de l'arpègiateur, on aurait presque un polyevolver rack pour 300 euros (sans section analogique, mais bon la section analo sur un evolver ce n'est pas forcément la partie la plus intéressante et je suis gentil).

C'est envisageable un sequenceur à la place d'un arpègiateur?
Parceque 4 lignes de séquences qui tournent sur des cycles différents c'est quand même plus puissant qu'un simple arpegiateur pour générer des évènements.

En tout cas belle perf, grosse puissance petit prix.
50
Je vais poser une question délibérément provocatrice : sachant que c'est du 100% numérique, quel est l'avantage sur un bon gros synthé software ? :)

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"