Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

  • 748 réponses
  • 89 participants
  • 63 891 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Un mode CHORDS permet de jouer des accords de 4 notes dans une clé donnée (au choix), selon une échelle donnée (majeure, mineure, mineure harmonique) et 3 intervalles programmables par rapport à la fondamentale (de -1 à +2 octaves, par demi-ton). Sympa !


J'vous l'avais dit qu'on en parlait...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

32
Citation de linn134 :
Je le redis ici: Pour ceux que ça intéresse je suis en train de tester divers joints souples pour affermir la rotation des knobs tout en gardant le push opérationnel. Y'aura un tuto dès que le résultat est satisfaisant.
D'autre part je suis sur Ctrlr pour tenter de faire un éditeur (toutes plateformes compatibles). C'est long, je débute et surtout je veux lui modifier son graphisme pour suivre celui du Micromonsta.


Je le redis ici: je suis toujours intéressé ;)

(par l'éditeur aussi d'ailleurs)

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 19:47:25 ]

33
Puisqu'on revient ici sur le sujet des encodeurs, je teste une implémentation un peu plus poussée des encodeurs, ça changera rien au frottement mécanique que certains jugent trop faible ;) mais ça améliore le workflow, notamment en évitant que la valeur ne change si on effleure l'encodeur - ce qui peut arriver actuellement en mode double résolution - et en désactivant l'accélération dans les menus qui n'en ont pas besoin, genre sélection de type de filtre, d'algo d'oscillo, tout ce qui n'est pas en valeur MIDI "traditionnelle" en fait.
Ce sera dispo dans la MAJ à venir, à la rentrée je pense.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

34
Il y a aussi ton excellente idée de recoder plus large pour les valeurs discrètes peu nombreuses où il y a un saut (genre changement d'une forme d'onde), cela ferait agir les encodeurs comme des sélecteurs multiples rotatifs où il faut tourner 1/8 ou 1/4 de tour pour que la valeur change...

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 21:03:35 ]

35
super!
ça devrait bien aider déjà.. je pense..
36
synthwalker
Citation :
En sortie de filtre, on trouve différents réglages pour les voix : mode de jeu (polyphonique cyclique, polyphonique Reset, mono, legato), Detune entre voix (fixe ou aléatoire, merci !) et type de panoramique.

au niveau de l'ordre des pages je comprends mais par contre tous ces paramètres ne sont pas situés "en sortie de filtre" dans la structure d'un synthé.
37
38
de rien et merci à toi pour le test !
39
Merci bien pour ce test !
Le son des extraits est vraiment convaincant. :bravo:
Sont-ce les mêmes encodeurs que ceux du Solaris ? Je trouve à partir des photos qu'ils se ressemblent ...
40
démo un peu trop dans les aigus , rien en bas du spectre et dans les infrabasses , d'ailleurs ça a l'air sec et agressif , faudrait l'essayer pour de bon . je suis pas trop emballé non plus , vu la grosseur et le prix , pas mal pour les jeunes .