Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis

  • 421 réponses
  • 45 participants
  • 28 917 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis
audiothingies-micromonsta-252690.jpg
AudioThingies a arrêté la production de son Micromonsta mais il prépare une version mk2 et souhaite savoir ce que vous en attendez.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Citation :
d'éventuelles évolutions


Rêvons, un pupitre MK3 mutitimbral couvert de commandes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

192
Non je parle d'évolutions logicielles, je m'embarquerai pas dans un truc que personne ne peut acheter au final parce que behringer fait un truc moins cher

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

193
C'est difficile de contenter tout le monde. Personnellement je me servais du micromonsta comme expandeur pour jouer en tant que claviériste donc je n'utilisais pas l'arpégiateur.
Il est clair que dans mon cas je privilégie le nombre de polyphonie plutôt que l'arpégiateur donc le mk2 devrait plus me correspondre que le mk1.
J'ai eu pas mal d'appareil et le micromonsta est le seul que j'ai regretté d'avoir vendu, j'adorais faire du sound-design avec. C'était le seul expandeur en ma possession à avoir 3 lfo et en plus on pouvait les assigner n'importe comment. Les synthétiseurs que je possède actuellement sont plus figés au niveau de l'architecture et ils sont beaucoup plus onéreux.
194
Est-ce que des synergies Mk1/mk2 seront prévues? Ou est-ce que'il n'y aura plus d'update du mk1? Je pense entre autres au format/transfert des wavetables qui avait été discuté plus haut. On peut imaginer ques les deux versions puissent être "compatibles". Ca donnerait une base plus large mais je comprend aussi que maintenir deux codes, ce soit difficile pour un "one man band".
195
La V1 est terminée depuis un moment déjà, aucune évolution de prévue et le proc est déjà au max de ses possibilités.
Tout ce qu'on m'a demandé et que j'ai pu ajouter est déjà dedans.
Aucune compatibilité possible entre les 2, au risque de me répéter, la V2 c'est un synth différent, avec un processeur différent / plus puissant et du code très différent de la V1.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

196
Citation :
je parle d'évolutions logicielles

C'était entendu, je disais bien "Rêvons..."
De toute façon le MK2 + le MK1 + le P6 ça me fait un multi 4 sons, vais pas me plaindre...

Et pour en revenir à Behringer, ils n'inventent rien et en dehors du poly D n'extrapolent même pas les modèles clonés, c'est pour moi juste de la "rétro nostalgie" (ce qui ne présuppose en rien de la qualité de ces clonages)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 12:35:46 ]

197
Une autre question, les patch du v1 seront-ils compatibles avec le v2 ?
198
Corollaire de ce qui est annoncé plus haut, forcément non

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

199
Citation de erewhon :
Et pour en revenir à Behringer, ils n'inventent rien et en dehors du poly D n'extrapolent même pas les modèles clonés, c'est pour moi juste de la "rétro nostalgie" (ce qui ne présuppose en rien de la qualité de ces clonages)...


Behringer c'était juste un exemple, mais on vit dans un monde ou tout est gouverné par le prix de vente ou éventuellement le discount obtenu sur le prix de vente (bien souvent gonflé artificiellement).
En tant que petite boite, j'irai pas me battre sur le segment du synthé plus gros pas trop cher, il y a trop de concurrence de marques avec des départements marketing bien plus gros et efficaces que le mien (inexistant).

Je m'en fous de vendre 1/10ème du volume d'un premier batch de prototype de synthé Korg, tant que ça reste fun et que je peux en vivre.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

200