Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Buzzzy!
Photos
1/62

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Fred’s Lab Buzzzy

  • 183 réponses
  • 28 participants
  • 12 035 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Fred’s Lab Buzzzy
test-du-synthetiseur-fred-s-lab-buzzzy-2917.jpg
Le Buzzzy est un synthé numérique multitimbral concentrant plusieurs moteurs de synthèse, des effets et des arpèges, dans un mini-module à prix serré. Les premiers backers viennent de recevoir leur exemplaire. Alors, partis pour une lune de miel ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
C'est bien la première fois que j'écoute les démos d'un test en entier (et en boucle), c'est craquant :bravo:
22
Citation :
Citation de opaze :
je pense au final que sa manipulation est quand même franchement pénible. Alors certes c'est petit mais s'il faut passer par du matos supplémentaire pour en tirer la quintessence, je ne vois plus l'intérêt





Il aurait peut-être dû mettre un petit écran au milieu
23
Petite question sur la polyphonie: j'ai lu que les voies étaient allouées de manière dynamique. Ne serait-il pas possible d'en restreindre une ou deux à du monophonique par le biais de contrôles midi?
Dans ce cas, ça m'intéresserait pas mal de le piloter par la guitare via TriplePlay, et d'avoir un son poly et un son mono sur deux canaux distincts.

...non, rien....

24
Citation de Analog_Keys :
Citation :
Citation de opaze :
je pense au final que sa manipulation est quand même franchement pénible. Alors certes c'est petit mais s'il faut passer par du matos supplémentaire pour en tirer la quintessence, je ne vois plus l'intérêt





Il aurait peut-être dû mettre un petit écran au milieu


C'est ce que je me disais au début puis enfait à l'usage c'est bien aussi de pas en avoir, de ne pas être focalisé sur des valeurs mais sur ce qu'on entend. J'ai un P6 qui lui a un écran, je l'apprécie beaucoup mais finalement c'est pas la même philosophie de synthe et les deux se complètent bien.
Bref il ne peut pas plaire à tout le monde mais dans ce format et avec la multitimbralite, d'autres fabricants devrait s'en inspirer ;)
25
Et autre question: est-ce que le midi DIn et l'USB peuvent travailler simultanément? Je pense à l'utilisation conjointe avec un USB host Kenton+le midi in DIN venant du Fishman Triple Play.

...non, rien....

26
Bonjour à tous.

Je viens saluer la profondeur et la qualité de la rédaction du test. Chapeau bas synthwalker!

Les exemples audios me plaisent particulièrement, tous enregistrés en une seule prise, sans retouche et avec les effets intégrés, si j'ai bien compris. En tous cas, je constate qu'il y a beaucoup de choses à dire (et à redire ;)) concernant une petite machine avec seulement 4 potards.

Je suis à votre disposition pour toutes les questions concernant le Buzzzy!.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

27
En passant, pour la disponibilité du Buzzzy!, il faudra attendre fin octobre / début novembre.
Je termine actuellement les expéditions pour les contributeurs du Kickstarter.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

28
Citation de skarabee.nc :
Et autre question: est-ce que le midi DIn et l'USB peuvent travailler simultanément? Je pense à l'utilisation conjointe avec un USB host Kenton+le midi in DIN venant du Fishman Triple Play.

Oui. J'ai testé avec un clavier maitre en DIN et un "editeur" en USB.

Citation de skarabee.nc :
ça m'intéresserait pas mal de le piloter par la guitare via TriplePlay, et d'avoir un son poly et un son mono sur deux canaux distincts.

Comment fonctionne le triple play? Un canal par corde? Dans ce cas tu peux avoir 4 cordes avec 4 sons différents.
Je suppose que chaque corde n'envoie qu'une note à la fois?
29
Citation de skarabee.nc :
... pas possible d'en restreindre une ou deux à du monophonique par le biais de contrôles midi?

J'y ai réfléchi et je ne l'exclu pas lors d'une prochaine mise à jour.
En effet, il y a deux CCs dédiés dans la norme MIDI (126 et 127).

Citation de skarabee.nc :
... est-ce que le midi DIn et l'USB peuvent travailler simultanément?

Oui, cela fonctionne, les messages MIDI sont fusionnés.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

30
Sur la politique :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pour le Buzzzy, je ne suis pas certain d'avoir compris (je ne suis surement pas assez calé), il y a donc possibilité, seul, de générer un/des timbres, mais si l'on souhaite faire une petite compo via le séquenceur ou l'arpégiateur, je ne comprends pas comment faire les notes sans appareil maitre.
C'est apparemment faisable mais un peu galère quand même.

Dans mon exemple, outre l'utilisation via samples, je me verrais bien le coller sur un GR-1 (de Tasty Chips) et l'employer comme générateur évolué, donc en me passant de clavier maitre, mais sans galérer à produire autre chose que 4 timbres/notes en peu de temps.

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 10:21:02 ]