Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : EDIT: Waldorf Iridium, le Quantum revisité au format desktop

  • 310 réponses
  • 80 participants
  • 47 590 vues
  • 102 followers
1 Commentaires sur la news : EDIT: Waldorf Iridium, le Quantum revisité au format desktop
waldorf-iridium-286234.jpg
Le fabricant allemand annonce officiellement aujourd’hui une version desktop retravaillée de son synthé Quantum, l’Iridium.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 13:47:42 ]

Afficher le premier post
61
Citation de swikkythorn :


Et entre un Hydrasynth desktop et l'Iridium sur le VA ?


Je suis en train de faire une grosse réinstallation de mon studio et hier j’ai enfin pu brancher mes synthés. J’ai pu comparer attentivement l’Hydrasynth et le Quantum.
Sur tous les plans, en terme de présence, de de densité, de rondeur, de dynamique, le Quantum achève l’Hydrasynth :8O: Je trouvais déjà le son de l’Hydrasynth un peu « sec » et serré mais là après tout ces essais pour moi ces doutes concernant l’Hydrasynth sont des évidences. Le Quantum et l’Iridium (j’imagine!) sonnent vraiment bien, large, massif!
62
Croisé sur Facebook:

Great great news also for all Quantumists. OS3.0 gets into beta release these days, maybe finished end of 2020. The pad functionality of Iridium will be emulated on the touchscreen, new filtermodes and evtl. the 16 voices !!! I only hope i`ll internalise all innovations on 2.0 before I get the new ones...
63

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

64
:oo:

Cette interface !
Ce son !

Vraiment une chouette machine dis donc ! :aime2:
65
Citation de CO5MA :
Citation de swikkythorn :


Et entre un Hydrasynth desktop et l'Iridium sur le VA ?


Je suis en train de faire une grosse réinstallation de mon studio et hier j’ai enfin pu brancher mes synthés. J’ai pu comparer attentivement l’Hydrasynth et le Quantum.
Sur tous les plans, en terme de présence, de de densité, de rondeur, de dynamique, le Quantum achève l’Hydrasynth :8O: Je trouvais déjà le son de l’Hydrasynth un peu « sec » et serré mais là après tout ces essais pour moi ces doutes concernant l’Hydrasynth sont des évidences. Le Quantum et l’Iridium (j’imagine!) sonnent vraiment bien, large, massif!


En fait, ça me fait penser aux amateurs de Haute-fidélité...
Perso, je pense que la rondeur, la dynamique & la densité ne justifient vraiment pas cet écart de prix!
Le Quantum est quand-même 2500€ plus cher, c'est fou!
Tu es un pro, un génie du son, mais un ASM sera bien suffisant pour la plupart des amateurs en recherche de synthèse bien barrée... surtout économiquement! :clin:
Puis une différence de quasi 2000€ entre l’iridium et le quantum me fout un peu les boules...

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 19:38:23 ]

66
Citation de saltmilk :


En fait, ça me fait penser aux amateurs de Haute-fidélité...
Perso, je pense que la rondeur, la dynamique & la densité ne justifient vraiment pas cet écart de prix!
Le Quantum est quand-même 2500€ plus cher, c'est fou!
Tu es un pro, un génie du son, mais un ASM sera bien suffisant pour la plupart des amateurs en recherche de synthèse bien barrée... surtout économiquement! :clin:
Puis une différence de quasi 2000€ entre l’iridium et le quantum me fout un peu les boules...


Le probleme c'est quand tu veux melange du haut de gamme avec du moyen ou entree, des instruments devienent difficile a marier enssemble.

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 19:52:23 ]

67
Ah bon? :)
68
Citation de CO5MA :
Citation de swikkythorn :

Et entre un Hydrasynth desktop et l'Iridium sur le VA ?


Je suis en train de faire une grosse réinstallation de mon studio et hier j’ai enfin pu brancher mes synthés. J’ai pu comparer attentivement l’Hydrasynth et le Quantum.
Sur tous les plans, en terme de présence, de de densité, de rondeur, de dynamique, le Quantum achève l’Hydrasynth :8O: Je trouvais déjà le son de l’Hydrasynth un peu « sec » et serré mais là après tout ces essais pour moi ces doutes concernant l’Hydrasynth sont des évidences. Le Quantum et l’Iridium (j’imagine!) sonnent vraiment bien, large, massif!


Merci
En termes d'ergonomie, d'interfaces, de confort et de facilité à arriver à un résultat, tu préfères le Quantum ou l'Hydrasynth ?

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 20:05:14 ]

69
x
Hors sujet :
Citation de CO5MA :
Croisé sur Facebook:

Great great news also for all Quantumists. OS3.0 gets into beta release these days, maybe finished end of 2020. The pad functionality of Iridium will be emulated on the touchscreen, new filtermodes and evtl. the 16 voices !!! I only hope i`ll internalise all innovations on 2.0 before I get the new ones...

Mais nan ! :aime:
70
Pour moi, il y a un seul critère qui compte, le feeling. Et je ne devrais plus m'en remettre qu'à ça, au détriment parfois de specs hallucinantes. L'Hydrasynth est puissant, génial, polyaftertouch et compagnie. Mais je ne m'éclate pas vraiment avec. Il sort des sons que j'adore, parfois surprenants, mais je ne le trouve pas fun à l'usage. Bien pensé, oui. Mais pas fun.

Le Quantum a trois énormes qualités: il est surpuissant, le son qu'il sort est bien massif et parfait dans un mix et finalement il est génial et fun à utiliser. Synthé d'exception à mes yeux.

Je pense revendre l'Hydrasynth dans pas longtemps et le remplacer par un Moog Matriarch.... ou un Iridium :facepalm::bravo: