Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?

  • 522 réponses
  • 54 participants
  • 15 953 vues
  • 52 followers
1 Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
Je pense que les artistes francais on rien compris a la vibe du reggae, pour moi ils se sont juste contentés de reprendre le cote fanfare et bierres de l art...
Afficher le premier post
231

Citation : je pense plutôt que l'un de nous deux comprend la signification de groove et l'autre pas.



ben t es modeste toi !
232
L'Humilité n'est pas considérée comme une vertue pour la majorité des membres qui interviennent sur ce topic, tant pis pour eux.
233

Citation : L'Humilité n'est pas considérée comme une vertue pour la majorité des membres qui interviennent sur ce topic, tant pis pour eux.



tu m'etonnes :boire:

et pas que sur ce topic d'ailleurs :

entre les gratteux pretentieux,

les rappeurs braillards,

les teknos teknos sous ketamine,

et les touristes en tout genre, y'a du beau monde sur AF.

(cela reste cliché bien sur....quoique :ptdr: )
234

Citation : je suis sûr qu'il y quelques années tu aurais dit que la ruda et sinsé valait ton respect .....

Cela dit le dub, ouais j'aime bien. Mais c'est rigolo de voir changer tout ça, les sinsé sont devenus des pauvres mecs, tryo aussi.



c est grave n importe quoi ta reponse binarytree, enfin ca a au moins le merite d etre drole (ou ridicule).

La ruda : j ai toujours trouve ca pourri, comme tryo ou sinse (quoique le premier album a l epoque etait encourageant)et meme marcel et son orchestre (mais je les ai trouve cool en concert, ici a Montreal, gratuit dans la rue, mais sur album c est vraiement de la daube, ca groove pas d un millimetre a ce demnader si ils jouent pas avec un metronome !!).
Je connaissais d ailleurs personnellement du monde de ces 2 groupes (j ai des potes qui ont fait des concerts avec tryo, et j ai pas mal habite a Grenoble ou je trainais dans la scene reggae, donc j ai souvent croise Mike de Sinse, qui est un sombre abruti, et le chanteur beau gosse, le percu roux qui est pltot cool...).
Dans tous les cas , une chose est sur t as pas le swing au fond des trips ! Ca groove pas je vois pas comment tu peus dire le contraire !!! Vas foutre un Sly and Robbie a cote de ca ils vont bien se marrer !!!

(mode taquin in)Apres je suppose que tu es tout raide, ne sais pas danser et balancer les hanches donc le terme groove n a effectivement pas trop de sens pour toi(mode taquin off)

Enfin tout ca c est des consideration bidon. Pour moi ruda et marcel c est plus du bal musette moderne que de la musique de black.

apres tes conception sur la hype n ont tellement rien a voir avec moi, que je perdrais meme pas mon temps a y repondre. Perso mais gout n ont jamais rien eu a voir avec la mode (d ailleurs j ai meme rarement idee de ce qu est la mode en musique, perso j ecoute essentiellement du vieux jazz, du tango, du vieux reggae/rocksteady, du funk et de la musique bresilienne et puis d obscure maxis de musique electronique que je suis oblige de commander en angleterre car n est pas distribue ailleurs !)

Alors la oui tu me fais bien rire avec tes festivals ou je vais pas et tes considerations debile sur la hype (la hype comme tu dis ecoute aujourd hui du rock et ecoutais de la house il y a 5 ans, alors tryo et sinse n a jamais eu trop a voir. Je suis deja alle a des concerts de ses groupes car mes potes trouvaient ca cool, et le publique etait super adolescent !)
235
L humilité et la modestie c est pas pareil !
l humilité c est dire ce qu on est sans en rajouter
la modestie c est cacher ses qualités

l humilité c est : je suis un bassiste de merde
la modestie : je sais pas aligner 3 notes


enfin toujours + 1 pour banana

bon ca sert arien en fait

continuez de perdre votre temps a ecouter tryo et la ruda et tant mieux si ca vous plait !

mettez pas le son trop fort ce serait dommage que vous deveniez sourds avec ca !!!
236
"sarcatstisme" quand tu nous tiens.
237
Perso je comprend pas trop le bordel

la ruda ça a toujours été pour moi du ROCK à cuivre et pris comme ça c'était pas mal en tout cas en début ( après c'est devenu plus que du rock et le coté cuivré - noir appellé comme vous voulez -à disparu)
Aprés dire que y a pas eu une mode skarock festif etc... surtout dans le sud je crois que c'est se leurrer un poil
La mode c'est pas seulement ce qui passe sur skyrock
A du mainstream aussi dans l'underground précisement parceque l'underground fonctionne par strate
On est hype ou underground tjr par rapport à quelque chose
le premier sinse pour bcp de jeune était underground pour d'autre il était juste naze..

Enfin bon je m'égare loin du reggae là
238
Enfin j ai jamais trop trouve que la ruda ou marcel c etait underground ! non ? C est plus des groupes populaires, de scene pour alcooliques chroniques et autres ferias, et puis dans le sud ouest sont pas tres fins dans leurs gouts musicaux a mon avis ! C est du rentre dedans pour gars bourre...
apres tout ca c ets une question de references effectivement.
239
Faut arrêter avec les généralités comme ça, c'est débile...
:nawak:
(et je suis pas du sud ouest... :lol: )
http://notaperfectgirl.com/
240
Moi j y ai vecu un bon moment, et c est vraiement agacant, mais oui c est des generalites