Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?

  • 522 réponses
  • 54 participants
  • 15 962 vues
  • 52 followers
1 Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
Je pense que les artistes francais on rien compris a la vibe du reggae, pour moi ils se sont juste contentés de reprendre le cote fanfare et bierres de l art...
Afficher le premier post
221
Mr iceberg parle t il de londres vers les 70's et tout ca ???
222
Bon j ai a peine plus de vingt ans et pourtant je connais (un peu)
quant au punk francais, on peut pas vraiment dire ca ! la au moins ya de la vraie tripe !
223
Je parle en effet de Londres pendant les années 77-78 ! :8)

C'est bien là que se situe mon problème : quand tu as connu ça, tu vas pas te passionner pour ce qui se fait aujourd'hui.

Fin de la parenthèse...
224
Ptain , ca dérape un poil , ici ... :oops2:
225
Seulement ici ?
226
De toute facon le sujet etait fait pour ca non ? Je vois difficilement comment ca ne pouvait deraper !

Pour le punk francais perso je connais pas plus que ca

Par contre le lien entre le punk anglais et le reggae est super fort, punky reggae party !!! D aillerus c est aussi pour ca que les petits punk anglais ont fait du bon "reggae" (surtout ska) , je pense notamenent aux Clash.
cette connexion n existe pas vraiement en France, c est aussi probablement pour ce genre de chose que la scene reggae francaise est si mauvaise (manque de lien avec d autres scenes, manque d originalite et surtout d ouverture d esprit)
227

Hors sujet : oh le punk francais ya plein de trucs bien dans l esprit, pas comme les wampas.
ya quelques annees (quand j etais jeune :8) ) j ecoutais des groupes comme neophyte, paris violence, parrabellum(la voix qui colle pas trop je trouve :mdr: ) the bulldogs et c etait bien sympa ma foi, une chanson qui s appelait you love picole qui disait a peu pres :
pastis ou krieg cerise, tous les alcools tu les bois ! et qui finissait sur un gros rot. :boire2:
et la brigada flores magon avec leur oi rouge et noire !
arf jm en reecouterais bien un peu !!!



Hors sujet : edit : oh putain c est fou on peut l ecouter la !!!
http://perso.orange.fr/nogovernment/rds/ng7rds.htm
c est the bulldogs vers le bas de la page
accrochez vous pour comprendre les paroles

228

Citation : De toute facon le sujet etait fait pour ca non ? Je vois difficilement comment ca ne pouvait deraper !



Arf.
Trop de monde tue le monde.
229
Moi je suis de St E et on a la dub incorporation... :8)

:fleche:
http://notaperfectgirl.com/
230
Mouuaaaaa banana, fallait bien que l'on se recroise :mdr:

Citation : J aime bien marcel et son orchestre mais ca groove pas pour un sous, c est pas non plus de la "grande" musique mais sur scene il foute une super ambience, tres punk et ca j aime. apres musicalement c est un peu bidon.



Ben, fait un effort, écoute le premier album et les deux suivants, écoute bien et cherche le rythme ...... tu entendras. Les cuivres sont al-dentés et ça mon gars ça groove son espèce :bave:

En fait, je ne pense pas que l'on ait une vision différente du groove, je pense plutôt que l'un de nous deux comprend la signification de groove et l'autre pas. :noidea:

Citation : Ha oui et High tone merite le respect, comme pas mal d autres groupes de la scene dub francaise



Ouais high tone, le peuple, bref le dub de lyon. C'est con que la mode soit passée au dub, je suis sûr qu'il y quelques années tu aurais dit que la ruda et sinsé valait ton respect .....

Cela dit le dub, ouais j'aime bien. Mais c'est rigolo de voir changer tout ça, les sinsé sont devenus des pauvres mecs, tryo aussi.
Alors que ces mecs se sont fait acclamés sur les plus grosses scènes de festoches il y a quelques années. Je ne sais pas si c'est drôle ou triste. Ya pas à chier : plus tu es aimé et plus tu es détesté par les blaireaux ....

[mode retour vers l'avenir On] Fait de la merde et tout le monde t'aimera encore dans dix ans[/mode retour vers l'avenir Off]

c'est fou cette manie (française ?) de cracher sur ceux qui réussissent ....
Je ne dit pas non plus que le dernier sinsé soit le meilleur mais bon quand on lis ces conneries, je me demande si la hype est vraiment une drogue, ou juste un pétard mouillé .....
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare