Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/308
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

  • 337 réponses
  • 20 participants
  • 31 036 vues
  • 23 followers
1 Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

Comme je suis sympa, je viens de tester avec succes deux solutions pour remplacer le disque dur IDE interne de notre cher EMU e5000 ULTRA :

 

Proposition 1 :  stockage SD card

icon_aime.gif cout : 18 euros (hors carte SD) , temps d'installation : 30 secondes (le temps d'enlever et de remettre le capot du e5000) , pour une capacité jusqu'à 64Go

testé avec succès avec une carte de 16go (je n'avais que cela)!!!

 

 

Proposition 2 : stockage sur SSD dans rack amovible

icon_aime.gif cout : 29  euros + 25 euros (hors stockage) , temps d'installation : 10 minutes, pour une capacité jusqu'à 2To (théorique)

testé avec succes pour une capacité de 60Go.

 

je vous fais un tuto si cela en intéresse quelques uns.

 

Note, hors sujet avec ce post : je n'arrive pas à mettre des sons sur mon support de stockage depuis mon mac (imac 2010, il ne reconnait pas le format de mon disque pourtant parfaitement reconnu par le E5000...enervant), (pour info je n'y arrivait pas non plus avant !!!!!) Si un échange de bon procédé est possible je suis preneur...

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 23:25:24 ]

Afficher le premier post
21

je pense bien au tuto, pas de soucis, j'aimerai juste que mon emu soit en version 4.7 (priorité du moment) et ensuite je fais le tuto promis juré !

22

bon ca avance, je suis passé en 4.7 via l'achat d'un lecteur de disquette et en 2 min, mon emu5000 ultra est passé en 4.7.

 

mon disque dur est maintenant visible sur mon mac ET sur mon emu.

 

Dernier problème :

j'ai mis quelques ISO Spectrasonics, à la racine de mon disque via mon mac. Une fois inséré dans l'emu, il reconnait les bank, mais lorsque je fais un load, il m'indique un message : non valid format !

 

quelqu'un aurait une solution?

23
j étais à l hosto. je reprends la suite des événements! un tuto alors??
24

c'est fait ! dans la partie TUTO

25
j ai vu apres... milles excuses et encore merci pour ce super tuto qui va depanner tout lzs copains.
26
Rmhg, je viebns juste d'acheter un dique dur IDE 160 Go, si j'avais su, j'aurais pris un lecteur CF. Cela dit, ce "nouveau" disque Maxtor et + silencieux que le précédent. Pour des fonctionnalités supplémntaires, le + simple ne serait-il pas de repartir de zoeos, un soft de gestion en java, mis sous olicence libre par son auteur http://code.google.com/p/zoeos ?

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

27
Zeos sous mac jen reve
28
x
Hors sujet :
j'ai toujours hesiter a l'acheter ce soft zeos, maintenant c'est trop tard :(((
29
x
Hors sujet :
Oui moi c'est la même icon_facepalm.gif
30

je l'ai acheté et fait tourné sur xp ça marchait moyen quand même, pas mal de plantages...

je transférait mes samples avec sound forge via scsi mais maintenant suis sous mac alors plus rien...

au fait ce gars parle d'USB avec l'EMU.....une piste peut être

https://www.youtube.com/watch?v=jYvrIT63FK4