Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/308
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

  • 337 réponses
  • 20 participants
  • 31 027 vues
  • 23 followers
1 Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

Comme je suis sympa, je viens de tester avec succes deux solutions pour remplacer le disque dur IDE interne de notre cher EMU e5000 ULTRA :

 

Proposition 1 :  stockage SD card

icon_aime.gif cout : 18 euros (hors carte SD) , temps d'installation : 30 secondes (le temps d'enlever et de remettre le capot du e5000) , pour une capacité jusqu'à 64Go

testé avec succès avec une carte de 16go (je n'avais que cela)!!!

 

 

Proposition 2 : stockage sur SSD dans rack amovible

icon_aime.gif cout : 29  euros + 25 euros (hors stockage) , temps d'installation : 10 minutes, pour une capacité jusqu'à 2To (théorique)

testé avec succes pour une capacité de 60Go.

 

je vous fais un tuto si cela en intéresse quelques uns.

 

Note, hors sujet avec ce post : je n'arrive pas à mettre des sons sur mon support de stockage depuis mon mac (imac 2010, il ne reconnait pas le format de mon disque pourtant parfaitement reconnu par le E5000...enervant), (pour info je n'y arrivait pas non plus avant !!!!!) Si un échange de bon procédé est possible je suis preneur...

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 23:25:24 ]

Afficher le premier post
41

Citation de : _Cobi_

Citation :
accessoirement, je suis obligé( par ma moitiée) de me séparer de mon matos (tous mes sampleurs dont le E5000) alors si certains sont interressés...


c'est a dire? tu revendrais ton lecteur de carte?

 ca veut simplement dire que je suis obligé de revendre le tout sampleur + tout ce qu'il y a l'intérieur 

sinon en regardant plus précisement la boite blanche pour l'adaptateur y a 1 numero de serie

AR200804090060 et un autre numero 921280

convertisseurs IDE pour  2 HDD SATA

 

pour la carte IDE vers SD CARD ( une boite mais aucun numéro de série et pas de marque)

 

pour le race : malheureusement : un simple pochon plastique et aucun numero ou marque...

 

c'est aussi ca les magasins d'informatiques

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 23:04:39 ]

42
x
Hors sujet :
pas cool ta moitié, sauf si vous avez besoin d'argent


Dans ton tuto pour installer un disque dur SATA, j'ai pas compris pourquoi tu disais ça

Ni
Citation :
veau de difficulté :

- Très facile, si vous disposez d'un tournevis et d'un disque dur ide déja en interne,

- Un peu plus compliqué sans disque dur installé.


Tu peux eclairer ma lanterne stp? car si on a deja un disk dur IDE dedans,en quoi ca serait plus simple d'installer le SATA, puisque le but est d'enlever le disk dur IDE

@+
43

Encore merci ipm icon_biggrin.gif pour l'ensemble de tes réponses.

Ton tutoriel fait l'essentiel, et peut certainement s'adapter à de nombreuses anciennes machines équipées d'un lecteur de disquettes et d'un disque IDE interne (mon GEM Equinox 88 en fait partie).

Cette solution, d'un prix abordable, offre un indéniable confort d’échange de fichiers (presets, samples, .. ,) avec son ordinateur voir d'autres machines (backup, échange de samples)

Je ne sais pas si ça existe (si ça fonctionne surtout) mais avec des adaptateurs SCSI to SATA on pourrait en "rajeunir" encore plus.

 

Je vais continuer à chercher de mon côté pour le rack.

Tu peux peut-être communiquer les coordonnées de ton magasin STP ?

 

Dans tous les cas, bonne vente pour ton matos

 

44

Citation de : _Cobi_

Hors sujet :
pas cool ta moitié, sauf si vous avez besoin d'argent


Dans ton tuto pour installer un disque dur SATA, j'ai pas compris pourquoi tu disais ça

Ni
Citation :
veau de difficulté :

- Très facile, si vous disposez d'un tournevis et d'un disque dur ide déja en interne,

- Un peu plus compliqué sans disque dur installé.


Tu peux eclairer ma lanterne stp? car si on a deja un disk dur IDE dedans,en quoi ca serait plus simple d'installer le SATA, puisque le but est d'enlever le disk dur IDE

@+

 tout simplement parce qu'il faut faire un raccord d'alimentation qui est déja présent si un disque est installé. Donc pas de disque pas de cable d'alim d'origine (faut s'en bricoler un) mais rien de vraiement compliqué

45

Citation de : Joehoe

Encore merci ipm icon_biggrin.gif pour l'ensemble de tes réponses.

Ton tutoriel fait l'essentiel, et peut certainement s'adapter à de nombreuses anciennes machines équipées d'un lecteur de disquettes et d'un disque IDE interne (mon GEM Equinox 88 en fait partie).

Cette solution, d'un prix abordable, offre un indéniable confort d’échange de fichiers (presets, samples, .. ,) avec son ordinateur voir d'autres machines (backup, échange de samples)

Je ne sais pas si ça existe (si ça fonctionne surtout) mais avec des adaptateurs SCSI to SATA on pourrait en "rajeunir" encore plus.

 

Je vais continuer à chercher de mon côté pour le rack.

Tu peux peut-être communiquer les coordonnées de ton magasin STP ?

 

Dans tous les cas, bonne vente pour ton matos

 

 

ca doit effectivement marcher pour ton S3 et bien sur pour toute autre machine qui contient un disque dur IDE interne

 

(la preuve j'en ai meme mis dans mon D90 Fostex !!! ce qui me fait un 8 piste ADAT avec un niveau de bruit bien meilleur et surtout de meilleures performances. (j'ai meme poussé le bouchon à mettre une carte SD en lieu et place du disque de mon DD dans mon D9 Fostex0...

HS : attention par machine : comprendre, synthé, rack, sampleurs, et autres trucs qui peut faire du son avec un disque dur IDE Dedans, je me suis pris un soufflage dans les bronches par ce que machine veut dire drum machine... logique...

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 14:49:22 ]

46
ok merci pour l info. tu disais dans ton tuto que tu pourrais éventuellement preparer quelques kits. est ce tjs d actualité du coup?

ps:je t ai envoye min adresse email pour Lé sysex du remote.
47

du coup non ! c'est trop tard fallait réagir avant malheureusement, les pièces sont plus dispo dans le magasin ou je me rends

48

Citation de : _Cobi_

ok merci pour l info. tu disais dans ton tuto que tu pourrais éventuellement preparer quelques kits. est ce tjs d actualité du coup?

ps:je t ai envoye min adresse email pour Lé sysex du remote.

  c 'est fait

49

Citation de : Joehoe

 

Je ne sais pas si ça existe (si ça fonctionne surtout) mais avec des adaptateurs SCSI to SATA on pourrait en "rajeunir" encore plus.

 

 

 il me reste 7 cartes SCSI to IDE dans mon stock personnel et la carte IDE TO SATA j en ai 2 en rab...

 

donc..; mais par contre je les garde ou les vends pas pour rien. Si ca en interresse qqn je les vendrai au plus intéressé et surtout sympa

 (bah oui malheureusement j'ai besoin de sous...)

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 20:48:24 ]

50

ipm, à défaut de posséder un adaptateur interne SCSI to SATA (ou qu'il puisse exister et soit véritablement fonctionnel), as-tu essayé d'empiler un 2nd adaptateur IDE to SATA sur un 1er adaptateur SCSI to IDE ?

ça fonctionne ? (cela peut dépendre de certaines marques d'adaptateur, plus ou moins compatibles en elles)