Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

  • 337 réponses
  • 20 participants
  • 31 091 vues
  • 23 followers
1 Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

Comme je suis sympa, je viens de tester avec succes deux solutions pour remplacer le disque dur IDE interne de notre cher EMU e5000 ULTRA :

 

Proposition 1 :  stockage SD card

icon_aime.gif cout : 18 euros (hors carte SD) , temps d'installation : 30 secondes (le temps d'enlever et de remettre le capot du e5000) , pour une capacité jusqu'à 64Go

testé avec succès avec une carte de 16go (je n'avais que cela)!!!

 

 

Proposition 2 : stockage sur SSD dans rack amovible

icon_aime.gif cout : 29  euros + 25 euros (hors stockage) , temps d'installation : 10 minutes, pour une capacité jusqu'à 2To (théorique)

testé avec succes pour une capacité de 60Go.

 

je vous fais un tuto si cela en intéresse quelques uns.

 

Note, hors sujet avec ce post : je n'arrive pas à mettre des sons sur mon support de stockage depuis mon mac (imac 2010, il ne reconnait pas le format de mon disque pourtant parfaitement reconnu par le E5000...enervant), (pour info je n'y arrivait pas non plus avant !!!!!) Si un échange de bon procédé est possible je suis preneur...

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 23:25:24 ]

Afficher le premier post
141

Merci ipm, ta réponse me satisfait pleinement. C'est très clair pour ce qui peut l'être à ce jour.

Pour l'achat des cartes SD, tes précisions seront bien utiles.

Il faut repérer la produit, puis aller sur le site du fabriquant pour détecter ces informations avant tout achat. Par conséquent pas d'achat compulsif (et tout cela pour éviter une grosse partie du danger, sans pour autant que la compatibilité soit garantie)

 

Je ne m'en sors pas (le SSD Corsair F120 n'en parlons plus) avec mon disque dur 2,5" Seagate Momentus 5400.2 60Go (8Mo de cache, SATA I)

Ça bloque lors de "Save", "Export", ou "Backup". Tout est figé, et alors il n'y a plus qu'a éteindre. 

Ma source de Banks étant une unité externe SCSI de Disque Dur LACIE (Put... quel bruit ça fait !!!) de 8Go, offerte avec grande générosité, lors de l'achat de l'E6400.

Le Seagate Momentus 5400.2 je l'ai formaté un nombre incalculable de fois, partitionné ou pas, par mon PC, par l'E-MU, en Fat32 bien sur, mais également au format E-MU.

En Fat32 l'E-MU ne gère pas les diverse partitions créées. Si partition, il ne peut voir qu'un seul volume celui qui a été déclaré 'obligatoire) Actif.

Le formatage par l'E-MU (durée d 15 à 17sec, c'est du formatage rapide) efface toute partition préalable, il ne fait qu'un seul et unique volume avec tout le disque et apparemment attribue la taille d'unité d'allocation à 1024Octets.

Quand je formate par VISTA en forçant la taille d'unité d'allocation 512, 1024, 2048, 4096 (Fat32Formatter ne propose pas), en fin de formatage (durée près d'une demi heure) et message d'erreur apparaît la taille n'est pas supportée par Cluster (ou dans le genre, ma rappelle plus). donc pas moyen de forcer la a taille d'unité d'allocation à 1024 si je veux conserver un disque dur partitionné (pour ne présenter que 20Go ou moins, si je veux tester en V4.61 car EOS peut-être plus stable, mais je n'y crois pas)

 

Quelque soit le formatage, même par l'E-MU et au format "E-MU", ça bloque. Le backup passe (via la RAM) pour 2 à 5 Banks avant de bloquer. headbang.gifheadbang.gifheadbang.gif ... icon_fache.gif ...icon_tresfache.gif ...icon_furieux.gif

 

Je crois bien que le SATA avec l'IDE ce n'est pas trop la peine. Le Seagate Momentus 5400.2 c'est du SATA I déjà. Je peux acheter une plus petite capacité, mais il paraît correctement détecté par l'E-MU (plus de blocage au Formatage comme avec le SSD, le "LLFormat" il n'en veut pas, "Info" donne des renseignements cohérents)

 

 ipm, Je veux bien avoir un adaptateur IDE/SATA plus susceptible que le tient (m'enfin)

STP, tu as réussi à faire fonctionne quels disques exactement (détail Please)

142
Deja, un truc oublie le formatage avec le PC. Tout doit etre fait sur l'E-Mu, oublie la notion de partition, cherche pas a formater avec des tailles de cluster.

Reste simple ! car un E-mu c'est tres simplet a ce niveau, ca fait pas des choses compliqués.

Les cartes CF et SD integre un controleur qui emule ensuite un disque, quelques bios de PC tres recent font maintenant la detection de memoire de masse de Type SSD.

Vous serrez surpris de trouver des SCSI, ou IDE ancien a des prix assez enorme pour ce que c'est, mais marqué compatible Em-U ou Akai ...

A la maison j'ai eu a une epoque des piles de disques, les 9gigas de toyute marque et de tout bios, en sautant de l'un a l'autre j'avais des resultats differents !

A+
143

bon reprenons un peu ce qui se passe vis à vis de tes péripéties !!

 

Citation de : Joehoe

Je ne m'en sors pas (le SSD Corsair F120 n'en parlons plus) avec mon disque dur 2,5" Seagate Momentus 5400.2 60Go (8Mo de cache, SATA I)


hum, le SSD Corsair F120, je pense tout de meme que tu peux en sortir quelquechose, eventuellement avec une petite carte SCSI adaptatrice, si tu habites dans la région parisiènne à la limite, on pourrait regarder cela ensemble.


Citation de : Joehoe

Ça bloque lors de "Save", "Export", ou "Backup". Tout est figé, et alors il n'y a plus qu'a éteindre. 

Ma source de Banks étant une unité externe SCSI de Disque Dur LACIE (Put... quel bruit ça fait !!!) de 8Go, offerte avec grande générosité, lors de l'achat de l'E6400.


Ca c'est vraiement pas de chance parce qu'avec le mien, ca marche parfaitement sur mon disk SATA hitachi de 60Go. j'imagine que ton problème vient de ta carte SATA adaptatrice, mais difficile de confirmer cela à distance.


Citation de : Joehoe

Le Seagate Momentus 5400.2 je l'ai formaté un nombre incalculable de fois, partitionné ou pas, par mon PC, par l'E-MU, en Fat32 bien sur, mais également au format E-MU.

En Fat32 l'E-MU ne gère pas les diverse partitions créées. Si partition, il ne peut voir qu'un seul volume celui qui a été déclaré 'obligatoire) Actif.


mieux va passer par le formatage via l' EMU : cf commentaire Aurochs4


Citation de : Joehoe


Le formatage par l'E-MU (durée d 15 à 17sec, c'est du formatage rapide) efface toute partition préalable, il ne fait qu'un seul et unique volume avec tout le disque et apparemment attribue la taille d'unité d'allocation à 1024Octets.


ca me parait tout à fait normal ca !


Citation de : Joehoe


Quand je formate par VISTA en forçant la taille d'unité d'allocation 512, 1024, 2048, 4096 (Fat32Formatter ne propose pas), en fin de formatage (durée près d'une demi heure) et message d'erreur apparaît la taille n'est pas supportée par Cluster (ou dans le genre, ma rappelle plus). donc pas moyen de forcer la a taille d'unité d'allocation à 1024 si je veux conserver un disque dur partitionné (pour ne présenter que 20Go ou moins, si je veux tester en V4.61 car EOS peut-être plus stable, mais je n'y crois pas)


VISTA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, prend un vieux PC sous win 95 c'est plus sur pour ce genre de manip!!! reste sous l'EMU pour formater , fais simple.



Citation de : Joehoe


Quelque soit le formatage, même par l'E-MU et au format "E-MU", ça bloque. Le backup passe (via la RAM) pour 2 à 5 Banks avant de bloquer.


c'est plutot encourageant ! si ca back up tu devrais tout de meme retrouver les 2-5 banks sur ton disque : est-ce le cas ? pour rappel en FAT , certains caractères sont interdits : tous les caracteres unicode sont autorisés sauf : / : * ? " < > | et espace en début et fin de nom


Citation de : Joehoe


Je crois bien que le SATA avec l'IDE ce n'est pas trop la peine. Le Seagate Momentus 5400.2 c'est du SATA I déjà. Je peux acheter une plus petite capacité, mais il paraît correctement détecté par l'E-MU (plus de blocage au Formatage comme avec le SSD, le "LLFormat" il n'en veut pas, "Info" donne des renseignements cohérents)


as tu vérifié ton disque, y a t'il des secteurs deffectueux? à mon avis le sizing des clusters ne doit pas être le bon, sauf si carractères spéciaux dans tes banks


Citation de : Joehoe

 

ipm, Je veux bien avoir un adaptateur IDE/SATA plus susceptible que le tient (m'enfin)

STP, tu as réussi à faire fonctionne quels disques exactement (détail Please)


pas compris la première phrase, et ce soir, je te donne la référence exacte de mon disque un peu de courage !!


144

Ben, au moins en réponses fort sympathiques j'en aurait eu pour mon argent  icon_ptdr.gif (à défaut d'un rack SATA qui ronronne sans broncher)

 

Citation de ipm :

hum, le SSD Corsair F120, je pense tout de même que tu peux en sortir quelque chose, éventuellement avec une petite carte SCSI adaptatrice,si tu habites dans la région parisiènne

Très sympa, je veux bien, en tout cas ta proposition est bien aimable, mais j'habite Lille...

Cependant le train c'est mon métier alors ... pour pas cher, et du temps, je pourrait débouler en moins de 2 ... 

 

Si difficulté avec IDE To SATA, et comme il n'existe apparemment pas de SCSI To SATA, il va falloir empiler 2 adaptateurs (comme déjà discuté) et ça risque alors de de fonctionner mieux que IDE To SATA ? Ben soyons fous alors. Avec peut-être les tiens d'adaptateurs puisque appariement tu as eu quelques réussites dans ce genre acrobatique de haute voltige.

Mais (comme déjà annoncé) je pense (peut-être à tord) que pour s'évertuer à réussir à fonctionner avec du SATA (sinon si je reste en IDE et le problème serait vite résolu, mais alors adieu joli rack) qu'il vaut mieux commencer par un cas de disque dur  en SATA 1 avec une capacité moyenne ou faible (génération un peu ancienne) qu'un SSD SATA qui me parait plus récent technologiquement.

D'accord donc pour les essais en premier avec le disque dur ?

(Celui là, ou un autre s'il le faut, je ne suis plus à quelques roros près)

 

Citation de ipm :

Ca c'est vraiement pas de chance parce qu'avec le mien, ca marche parfaitement sur mon disk SATA hitachi de 60Go. j'imagine que ton problème vient de ta carte SATA adaptatrice

"Pas de chance",  je commence à m'en douter depuis quelques jours

"Vient de ta carte SATA adaptatrice" : Pourquoi pas, mais elle a plutôt bonne, voire très bonne, presse.

 

 

Citation de ipm :

 Mieux va passer par le formatage via l' EMU : cf commentaire Aurochs4

Entièrement d'accord avec vous 2, mais quand ça bloque, j'essaie au possible toutes les combinaisons que j'entrevoie.

 

Citation de ipm :

VISTA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, prend un vieux PC sous win 95 

Je sais VISTA c'est pas top mais il ne pose pratiquement aucun souci, pas plus que SEVEN.

Sinon j'ai XP sur un mini portable, et SEVEN sur un portable normal, je fais donc avec les moyens du bord.

Pour Win95 faut pas exagérer, tout ça pour formater en FAt32 un disque sur PC histoire de comparer son fonctionnement puisqu'il bloque quand formaté sur l'E-MU.

 

Citation de ipm :

C'est plutot encourageant ! si ca back up tu devrais tout de meme retrouver les 2-5 banks sur ton disque : est-ce le cas ?

Oui, il y a plusieurs enregistrements qui sont passé, et je peux AUDITIONner des Bank, ou Preset, ou Sample depuis mon disque dur SATA I seagate 5400.2 60Go

Mais j'ai des "File read error" => Fichiers corrompus !

 

Citation de ipm :

 pour rappel en FAT , certains caractères sont interdits : tous les caracteres unicode sont autorisés sauf : / : * ? " < > | et espace en début et fin de nom

Je sais, mais merci du rappel, je ne suis pas à l'abri de cet oubli.

J'ai connu l'époque des premiers Personnal Computer, les Amiga et Atari ST, ..., le MS-DOS 1.0 (qui à volé la vedette au CP/M), .. Windows 1.0, les écrans monochromes puis 16 couleurs, les processeurs Z80, la programmation en hexadécimal et mnémonique. j'ai des lacunes car je n'ai jamais été informaticien.

Les bank que je charge proviennent pour l'instant uniquement des disques SCSI LACIE

Oui il y a par exemple une banque qui s’appelle : "Arco/Split Y-S"

 

Citation de ipm :

as tu vérifié ton disque, y a t'il des secteurs deffectueux? à mon avis le sizing des clusters ne doit pas être le bon, sauf si carractères spéciaux dans tes banks

 oui, par VISTA, ... icon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gif et c'était tout bon  icon_razz.gif

Je vais faire d'autres vérification par un utilitaire gratuit. Je t'en dirai plus, bientôt.

Le sizing des cluster je n'ai pas la main dessus ? Déjà que je ne peux pas un imposer (par VISTA icon_ptdr.gif ), ma taille d'allocation d'unité. Et puis à partir de l'E-MU il n'y a aucune question à se poser puisque rien n'est configurable. Si j'ai loupé une étape, explique-moi STP ou je configure le sizing des clusters ?

A part très rare exception il n'y a jamais de caractères spéciaux dans mes noms de Bank, Preset, Sample (et puis je les ressort pour l'instant tout simplement du disque SCSI LACIE, qui lui fonctionne apparemment correctement)

Je vais mettre le disque Dur LACIE sur mon PC (avec VISTA  icon_ptdr.gif)  car carte SCSI ADAPTEC à bord, et je vais virer tous les quelques caractères spéciaux qui traînent.

Oui MAIS ça devrait planter des Bank ou Preset si je modifie de se fait certains noms de Preset et Sample qui y sont rattachés ??? Yes or Not ?

 

Citation de ipm :

 pas compris la première phrase

 "m'enfin", c'est pour tenter de dire que j'ai de la peine à croire que j'ai éventuellement un adaptateur IDE/SATA plus susceptible que le tien.

 

J'adore les encouragements. yumyum.gif. et Big merci pour ta patience

145

et bien !! ca c'est de l'entêtement !! pire que moi, je suis sur que tu vas y arriver !! répond demain, car un peu tard la

 

au fait mon disk c'est un

- toshiba 60gb

- LBA 117,210,240 sectors,

- disque apple TAURS 655-1312A Q56272X1LV3LA

- MK6034GSX HDD2D35 H ZK01S

ca en fait des references !!

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 03:31:36 ]

146


Citation de joehoe :

  Très sympa, je veux bien, en tout cas ta proposition est bien aimable, mais j'habite Lille...

 

on se planifiera cela alors, mais reste à savoir quand (en tout cas pas avant mi-decembre pour moi)

 

Citation de joehoe :

 

Si difficulté avec IDE To SATA, et comme il n'existe apparemment pas de SCSI To SATA, il va falloir empiler 2 adaptateurs (comme déjà discuté) et ça risque alors de de fonctionner mieux que IDE To SATA ? Ben soyons fous alors. Avec peut-être les tiens d'adaptateurs puisque appariement tu as eu quelques réussites dans ce genre acrobatique de haute voltige.

Mais (comme déjà annoncé) je pense (peut-être à tord) que pour s'évertuer à réussir à fonctionner avec du SATA (sinon si je reste en IDE et le problème serait vite résolu, mais alors adieu joli rack) qu'il vaut mieux commencer par un cas de disque dur  en SATA 1 avec une capacité moyenne ou faible (génération un peu ancienne) qu'un SSD SATA qui me parait plus récent technologiquement.

D'accord donc pour les essais en premier avec le disque dur ?

(Celui là, ou un autre s'il le faut, je ne suis plus à quelques roros près)

 

 

 1 tu stoppe les frais ! 2 j'ai une carte adaptatrice SCSI, à la limite, il faut que je m'achete un SSD prochainement, je prendrai un corsair pour voir ce qu'il est possible de faire avec mes cartes adaptatrices SCSI

 

Citation de joehoe :

 "Vient de ta carte SATA adaptatrice" : Pourquoi pas, mais elle a plutôt bonne, voire très bonne, presse.

 

il faut que je retrouve la ref de ta carte dans ce post et regarder plus précisement les specifications. Car elle peut très bien fonctionner sur un ordi et pas du tout sur l'EMU

 

Citation de joehoe :

 Entièrement d'accord avec vous 2, mais quand ça bloque, j'essaie au possible toutes les combinaisons que j'entrevoie.

 c'est normal, mais Aurochs4 et moi pensons la meme chose, si ca ne marche pas non plus malgré tes essais, il faut passer par autre chose

 

Citation de joehoe :

 VISTA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, prend un vieux PC sous win 95

 

en fait ma remarque n'est pas aussi anodine qu'il n'y parait, car il y a une émulation de DOS dans windows de puis win 2000 je crois et les outils de partitionnement sous DOS posent parfois des soucis sous XP alors vista...

 

quoi qu'il en soit,win 95 avait des disquettes de démarages pour formater en FAT, (FAT32 je sais plus, je pense que c'était avec win 98 de mémoire)

 

mais de toute facon : l'idéal c'est de passer par l'EMU

 

Citation de joehoe :

 

Oui, il y a plusieurs enregistrements qui sont passé, et je peux AUDITIONner des Bank, ou Preset, ou Sample depuis mon disque dur SATA I seagate 5400.2 60Go

Mais j'ai des "File read error" => Fichiers corrompus !

 

les file read Error proviennent de quoi? de samples au format natif EMU?? simple précision, car les imports AKAI ca déconne un peu égélamenet, par exemple j'ai ce type d'erreur sur des samples roland ou ensoniq

 

Citation de joehoe :

 

Je sais, mais merci du rappel, je ne suis pas à l'abri de cet oubli.

J'ai connu l'époque des premiers Personnal Computer, les Amiga et Atari ST, ..., le MS-DOS 1.0 (qui à volé la vedette au CP/M), .. Windows 1.0, les écrans monochromes puis 16 couleurs, les processeurs Z80, la programmation en hexadécimal et mnémonique. j'ai des lacunes car je n'ai jamais été informaticien.

Les bank que je charge proviennent pour l'instant uniquement des disques SCSI LACIE

Oui il y a par exemple une banque qui s’appelle : "Arco/Split Y-S"

 

essaiye en nettoyant le nom de ta banque /sample Arco/Split Y-S"pour voir

 

Citation de joehoe :

 

 oui, par VISTA, ... icon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gif et c'était tout bon  icon_razz.gif

Je vais faire d'autres vérification par un utilitaire gratuit. Je t'en dirai plus, bientôt.

Le sizing des cluster je n'ai pas la main dessus ? Déjà que je ne peux pas un imposer (par VISTA icon_ptdr.gif ), ma taille d'allocation d'unité. Et puis à partir de l'E-MU il n'y a aucune question à se poser puisque rien n'est configurable. Si j'ai loupé une étape, explique-moi STP ou je configure le sizing des clusters ?

A part très rare exception il n'y a jamais de caractères spéciaux dans mes noms de Bank, Preset, Sample (et puis je les ressort pour l'instant tout simplement du disque SCSI LACIE, qui lui fonctionne apparemment correctement)

Je vais mettre le disque Dur LACIE sur mon PC (avec VISTA  icon_ptdr.gif)  car carte SCSI ADAPTEC à bord, et je vais virer tous les quelques caractères spéciaux qui traînent.

Oui MAIS ça devrait planter des Bank ou Preset si je modifie de se fait certains noms de Preset et Sample qui y sont rattachés ??? Yes or Not ?

 

pour le sizing normal, et passes par l'EMU, de mémoire un FAT32 c'est 2048 et en FAT 512 était le standard en informatique, alors FAT en 1024 c'est peut etre un peu trop hybride pour VISTA. (tu peux essayer peut etre avec une VM linux dans ton VISTA pour formater ton disque)

 

à mon avis se lancer dans la taille des cluster ne sera pas la bonne solution, ce sont des vielles machines capricieuses l'EMU devrait savoir le faire tout seul (c'est comme cela que j'ai procédé pour le mien)

 

en revanche tu souleve une excellente question pour tes bank / presets >> ca va etre la galère, mais de toute facon, c'est la galère de manière générale pour l'échange de sons sur nos sampleurs

 

147

hummm,

 

en lisant les avis de ta carte  : https://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_adaptateur_double_sens_ide_vers_sata_ou_sata_vers_ide-76111-informatique-boitiers_et_accessoires

Citation de avis GrosB :

 Suite à son installation, j'avais des erreurs I/O qui se terminaient par des plantages Après de nombreuses manipulations, je me suis rendu compte que le câble sata en était la cause Il serait souhaitable que les constructeurs soignent le contrôle qualité, quitte à vendre leurs produits plus chers Par ailleurs, les schémas d'utilisation (choix du port sata en fonction du sens d'adaptation n'est vraiment pas clair : sata vers ide, ide vers sata, çà dépend de comment on voit les choses, sans plus de détails çà ne veut rien dire

 

>>  essaye peut etre avec un autre cable? enfiche bien ton adapateur et verifie tes connexions SATA

 

d'autre part, essaye également avec les 2 ports SATA utilisés, à priori il y a un sens pour le port en fonction de l'utilisation SATA > PATA ou PATA to SATA...

Citation de avis GrosB :

D'ailleurs, avec ce genre d'adaptateurs, sur ces cartes le transfert reste bridé en UDMA Mode 4...

 

Pour relier un disque Sata à un contrôleur IDE/PATA il faut brancher le câble Sata à la prise SATA1; et donc pour brancher un disque IDE/UltraDMA/UltraATA à un contrôleur Sata il faut brancher le câble à la prise SATA2.

 

pour info, la mienne ressemble étrangement à ca, mais je ne peux pas confirmer j'ai pas de référence !!!

 

http://www.magicpc.fr/adaptateur-serial-ata-pour-slot-ide-ref-51021-51024/p-6639/?ekid=7b02e1a210163883dbca8af08998a6ae

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 13:38:42 ]

148

Whaou ipm, respire un peu entre deux, ce serai dommage de te perdre icon_ptdr.gif

 

Pour premières réponse (j'aurais plus de temps ce soir)

- Globalement, oui j'arrête les frais, enfin on verra.

- Je suis suis un peu entêté, j’essaie généralement jusqu'au bout de ce que je peux, mais n'ayant pas l'ensemble des connaissances suffisantes l'entêtement dans ce cas risque de ne jamais aboutir.

- Je ne formaterai plus sous WinX pour les essais à venir. J'ai tenté, ça n'apporte rien de mieux. Je laisse tomber (c'est ça acquérir de l'expérience).

- Je ne formaterai que par l'E-MU mais je privilégie le Fat32 pour l'instant.

- L’adaptateur IDE/SATA de chez GrosB... à posé quelques rares difficultés à certaines personnes. mais ces cas étant rares, j'y suis allé confiant.

Le port SATA 1 fonctionne seulement dans le sens IDE To SATA (celui que j'utilise)

Le port SATA 2 fonctionne uniquement dans le sens inverse, SATA To IDE (si je branche le rack sur celui-ci l'E-MU n'aime pas du tout, mais alors pas du tout. D'après mes souvenirs l'écran reste tout noir, seules toutes les LED rouges restent allumées)

C'est un port SATA à la fois, il faut choisir

Oui, c'est bien enfiché, plutôt 10 fois qu'une (quelques aller retour ça nettoie les contacts) , et j'enfonce à fond. Si ça doit casser, ben ça cassera.

- Le câble SATA défectueux livré j'avais vu. C'est vrai que j'aurai pu essayer une autre câble. Je crois d'ailleurs que j'ai plutôt mis le câble SATA livré avec le rack. Je ne sais plus, J'essaierai

- Les "File read Error", ben pour moi ça vient du fait que le backup s'arrêt en plein milieu. Je vérifierai que ça le fait autant pour Bank, Preset ou Sample.

- Avant de tenter un nouveau Backup il faut que je nettoie les noms de fichiers du disque LACIE SCSI. Tout ce qui est douteux je l’enlèverai et le sauvegarderai (dès fois que ce soit le top nouveau son du siècle) sur ma tour PC sous ... VISTA  icon_tourne.gif  icon_tourne.gif  icon_tourne.gif.

- Ton disque dur (SATA II), c'est donc celui là :

https://www.ebay.com/itm/APPLE-TAURS-655-1312A-TOSHIBA-MK6034GSX-HDD2D35-H-ZK01-/180711658315

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 14:43:21 ]

149

Citation :

le SSD Corsair F120, je pense tout de même que tu peux en sortir quelque chose, éventuellement avec une petite carte SCSI adaptatrice

 éventuellement brancher ce ssd sur un port scsi interne de l'EMU c'est bien ça l'idée ?

150

oui, mais bon rien de garanti car j'ai plus de SSD sous la main..