Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/308
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

  • 337 réponses
  • 20 participants
  • 31 037 vues
  • 23 followers
1 Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

Comme je suis sympa, je viens de tester avec succes deux solutions pour remplacer le disque dur IDE interne de notre cher EMU e5000 ULTRA :

 

Proposition 1 :  stockage SD card

icon_aime.gif cout : 18 euros (hors carte SD) , temps d'installation : 30 secondes (le temps d'enlever et de remettre le capot du e5000) , pour une capacité jusqu'à 64Go

testé avec succès avec une carte de 16go (je n'avais que cela)!!!

 

 

Proposition 2 : stockage sur SSD dans rack amovible

icon_aime.gif cout : 29  euros + 25 euros (hors stockage) , temps d'installation : 10 minutes, pour une capacité jusqu'à 2To (théorique)

testé avec succes pour une capacité de 60Go.

 

je vous fais un tuto si cela en intéresse quelques uns.

 

Note, hors sujet avec ce post : je n'arrive pas à mettre des sons sur mon support de stockage depuis mon mac (imac 2010, il ne reconnait pas le format de mon disque pourtant parfaitement reconnu par le E5000...enervant), (pour info je n'y arrivait pas non plus avant !!!!!) Si un échange de bon procédé est possible je suis preneur...

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 23:25:24 ]

Afficher le premier post
331
salut tout le monde, de voir passer le sujet cela ma décider à tenter un ssd dans l'emu
- J'ai pris un convertisseur Startech 40 pin ide to sata
- j'ai collé un ssd Kingston modèle : ssd Now300
- eos 4.7
- A l'allumage l'e-mu voit le disque avec Zzz comme si il était en repos
- si je veux le formater il me dit "error device" puis après le disque disparait, il reste que le lecteur de disquette
Comme c'est un disque de récup il a peut être subit un formatage qui dérange le sampleur (label ect...).
avec d'autres disques dur il les voit bien sans le Zzz.
si quelqu’un a un avis sur ce problème?

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 18:53:12 ]

332
Il faudrait peut-être réinitialiser totalement le SSD via branchement en SATA sur un ordinateur, avec le logiciel Kingston.
https://www.kingston.com/fr/support/technical/ssdmanager
Ce qui sera l'occasion de le diagnostiquer et de vérifier son taux d'usure.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

333
pas mieux
334
Je ne sais pas j’ai testé avec des ssd spécifiques pas ceux du commerce que l’on trouve dans les boutiques d’informatique
335
Merci pour vos réponses
le soft de kingston n'a rien trouvé de bizarre
je lui ai mis un hd samsung de pc portable il a formaté 128go en Fat sur les 160 c'est plus silencieux que le vieux Seagate 20Go :-)

Mais je lache pas l'affaire sur le ssd...
336
C’est quoi des ssd spécifiques ?
337
j'avais déjà donné des références, mais c'est du genre DISK ON MODULE (DOM) de chez kingspec de 2Go à 32Go
https://www.amazon.fr/KingSpec-16-Go-Disque-module-réseau/dp/B00J3M67EO?th=1

ide only de 30 à 79 euros selon la capacité, il faut juste brancher le module sur le port IDE et connecter l'alimentation sachant que de mémoire, on peut repiquer directement l'alimentation du lecteur de disquette...

image.php

attention, à ne pas oublier d'inverser 2 des 4 cables d'alim lorsque l'on utilise le câble d'alim IDE de l'EMU...

[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 14:48:57 ]

338
Pour info, le dernier firmware du ZuluSCSI v2024.04.01 intègre l'unified USB Mass Storage. :bave:

https://github.com/ZuluSCSI/ZuluSCSI-firmware/wiki/USB-Mass-Storage

Ce qui signifie qu'on peut le laisser branché en SCSI à demeure, et accéder au contenu de la carte SD depuis un ordinateur en le branchant temporairement sur le port Micro-USB.

Attention : la machine SCSI sur lequel il est branché doit être éteinte, sinon j'imagine qu'il y a risque de suralimentation par l'USB et le port SCSI.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/04/2024 à 21:02:10 ]