Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

  • 337 réponses
  • 20 participants
  • 31 100 vues
  • 23 followers
1 Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

Comme je suis sympa, je viens de tester avec succes deux solutions pour remplacer le disque dur IDE interne de notre cher EMU e5000 ULTRA :

 

Proposition 1 :  stockage SD card

icon_aime.gif cout : 18 euros (hors carte SD) , temps d'installation : 30 secondes (le temps d'enlever et de remettre le capot du e5000) , pour une capacité jusqu'à 64Go

testé avec succès avec une carte de 16go (je n'avais que cela)!!!

 

 

Proposition 2 : stockage sur SSD dans rack amovible

icon_aime.gif cout : 29  euros + 25 euros (hors stockage) , temps d'installation : 10 minutes, pour une capacité jusqu'à 2To (théorique)

testé avec succes pour une capacité de 60Go.

 

je vous fais un tuto si cela en intéresse quelques uns.

 

Note, hors sujet avec ce post : je n'arrive pas à mettre des sons sur mon support de stockage depuis mon mac (imac 2010, il ne reconnait pas le format de mon disque pourtant parfaitement reconnu par le E5000...enervant), (pour info je n'y arrivait pas non plus avant !!!!!) Si un échange de bon procédé est possible je suis preneur...

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 23:25:24 ]

Afficher le premier post
321
Tu m étonnes un E5000 qui n à jamais servi c est limité inconcevable !
Je me suis servi du mien encore hier soir :clin:
322
1 je t’invite à regarder ton manuel de ton e5000 en PDF pour comprendre la gestion de tes disques?

Sur af il y a une section entière sur le répertoire disk dans la doc

https://medias.audiofanzine.com/files/notice-emu-e5000-francais-470904.pdf



Si il tourne et que tu le vois il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas

Tu es dans quelle version d’EOs? Es tu à jour ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 13:21:49 ]

323
C'était bien dû au fait que le disque n'avait pas été formaté. Problème résolu. L'appareil m'a été vendu pour neuf et je le pense. Etat impeccable, il y a encore le film sur l'écran, 2 CD encore sous cellophane, le mode d'emploi qui n'a pas l'air d'avoir été feuilleté et même le carton d'origine. Il y a un disque Quantum de 20 Go qui n'avait même pas été formaté et 128Gb de RAM. Il n'y a aucun fichier dans l'appareil.
Je suis en version 4.1.
324
Sûrement sorti d'un ancien stock invendu.
Citation de Rickey2d :
128Gb de RAM

C'est un Hyper Ultra alors. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 14:48:51 ]

325
Donc je te le dis tu es très chanceux , je ne sais pas à combien tu l as touché mais crois tu vas y passé du temps sur ce sampler.
Le mien a 20 ans et a toujours sa protection d écran :facepalm:
326
Effectivement, je suis optimiste.
327
128mo de ram? C’est possible ça sur un 5000 ultra?

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 15:30:57 ]

328
vi, le mien a 128Mo de RAM
Le E5000 peut recevoir toutes les options pour en faire un E4XT ultra, par contre seule la polyphonie resteras bloquée à 64 voix.
329
Mais sans Roms dedans alors … c’est plutôt rare un e5000 sans rom. Après c’est assez facile de mettre la rom esynth sur le disque dur cela dit. Mais passer à côté de la rom dance c’est dommage car il y a de jolies pépites
330
je n ai jamais eu de rom dans mon E5000 et les Roms planetphatt/orbit sont introuvables.
De mon côté ça ne me gêne pas, ayant comme tu le sais plusieurs expander e-mu et j ai un orbit 2 donc bon.