Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

  • 337 réponses
  • 20 participants
  • 31 101 vues
  • 23 followers
1 Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

Comme je suis sympa, je viens de tester avec succes deux solutions pour remplacer le disque dur IDE interne de notre cher EMU e5000 ULTRA :

 

Proposition 1 :  stockage SD card

icon_aime.gif cout : 18 euros (hors carte SD) , temps d'installation : 30 secondes (le temps d'enlever et de remettre le capot du e5000) , pour une capacité jusqu'à 64Go

testé avec succès avec une carte de 16go (je n'avais que cela)!!!

 

 

Proposition 2 : stockage sur SSD dans rack amovible

icon_aime.gif cout : 29  euros + 25 euros (hors stockage) , temps d'installation : 10 minutes, pour une capacité jusqu'à 2To (théorique)

testé avec succes pour une capacité de 60Go.

 

je vous fais un tuto si cela en intéresse quelques uns.

 

Note, hors sujet avec ce post : je n'arrive pas à mettre des sons sur mon support de stockage depuis mon mac (imac 2010, il ne reconnait pas le format de mon disque pourtant parfaitement reconnu par le E5000...enervant), (pour info je n'y arrivait pas non plus avant !!!!!) Si un échange de bon procédé est possible je suis preneur...

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 23:25:24 ]

Afficher le premier post
301
Pour le
Scsi2sd oui c’est bien aussi
302
ah tiens merci pour ton retour pour le zulu.
Je lis pourtant de bonnes choses sur le sujet
Je comptais en prendre un pour mon W30 car installer un gotek en lieu et place du lecteur de disquette c est vraiment fastidieux.
T as réussi à trouver un platinum:8O:
Ptit chanceux va.
La RFX32 je l avais déjà entendu moi et ça m avait plutôt impressionné !Et les possibilités de routing sont quand même dingues surtout associées à la matrice Cord.
303
Oui c’est très complet mais je n’ai pas été subjugué par les Reverb et les délais.

Rien que la confind’û studio est une plaie puissante mais bon je ne vois absoulement pas l’intérêt aujourd’hui d’avoir ça dans un sampleur vu le nombre de sorties dispo . Et vu les effets disponibles pour pas trop cher je pense que la carte aujourd’hui est totalement surcotee
304
ah vi c est sûr que replacer dans le contexte d aujourd'hui je veux bien te croire.
amuses toi bien en tout cas:clin:
305
En fait je l’ai rendu à son propriétaire tellement cela m’a vraiment pas emballé
306
ah ok.
En même temps t en as d autres des samplers non?
307
Quelques uns oui ! Des ému des rolands des akai et j’ai revendu mes ensoniq
308
:coucou:
Citation de _Cobi_ :
Franchement ca fait des années que je suis passé en SCSI2SD, tres fiable, le zulu a l'air encore mieux d'ailleurs au passage. J'ai meme enlevé le disque dur en IDE qui etait en train de lacher en copiant sur la micro SD tout mes presets.

Tu as quelle version du SCSI2SD ?

Citation de IPM :
Le zulu j’ai testé il y a quelques mois et sincèrement c’est pourri. La gestion des disk est absolument pas user friendly. Je déconseille fortement.

J'ai acheté un ZuluSCSI RP2040 mini, notamment pour mon XV-5080, et j'ai trouvé ça beaucoup plus simple que le SCSI2SD (ancienne version 5.0 alpha il faut dire) dont le formatage de la carte par blocs est ésotérique.
Sur le Zulu, on met les images iso ou hda sur la carte formatée en FAT, en les nommant avec l'ID SCSI souhaité, et c'est plié.
https://github.com/ZuluSCSI/ZuluSCSI-firmware
Certes, il y a des astuces concernant le format des images de hdd selon les machines, et idéalement on pourrait y accéder depuis l'USB ou faire du hotswap d'images, mais en l'état, avec le XV c'est parfaitement utilisable.

Sinon, pour ceux qui s'intéressent aux entrailles des E-MU Ultra, un chouette descriptif :

https://rven.se/emu-ultra/

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 25/02/2024 à 14:46:26 ]

309
Hello PoumTchack:clin:

Acheté chez samplerzone en 2019 la version 5.5.
Je compte acheter un ZuluSCSI pour mon w30.

[ Dernière édition du message le 25/02/2024 à 16:12:54 ]

310
Merci. :bravo:

x
Hors sujet :
Tu peux éditer ton post et raccourcir la citation ?
Pas la peine de citer toutes mes élucubrations, alors qu'elles sont lisibles juste au dessus pour ceux que ça intéresse. :oops2:


« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 25/02/2024 à 15:59:58 ]