Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/310
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

  • 337 réponses
  • 20 participants
  • 31 071 vues
  • 23 followers
1 Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

Comme je suis sympa, je viens de tester avec succes deux solutions pour remplacer le disque dur IDE interne de notre cher EMU e5000 ULTRA :

 

Proposition 1 :  stockage SD card

icon_aime.gif cout : 18 euros (hors carte SD) , temps d'installation : 30 secondes (le temps d'enlever et de remettre le capot du e5000) , pour une capacité jusqu'à 64Go

testé avec succès avec une carte de 16go (je n'avais que cela)!!!

 

 

Proposition 2 : stockage sur SSD dans rack amovible

icon_aime.gif cout : 29  euros + 25 euros (hors stockage) , temps d'installation : 10 minutes, pour une capacité jusqu'à 2To (théorique)

testé avec succes pour une capacité de 60Go.

 

je vous fais un tuto si cela en intéresse quelques uns.

 

Note, hors sujet avec ce post : je n'arrive pas à mettre des sons sur mon support de stockage depuis mon mac (imac 2010, il ne reconnait pas le format de mon disque pourtant parfaitement reconnu par le E5000...enervant), (pour info je n'y arrivait pas non plus avant !!!!!) Si un échange de bon procédé est possible je suis preneur...

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 23:25:24 ]

Afficher le premier post
311
Oui le formatage est vraiment relou. En plus si tu es sur Mac… je crois que je n’avais pas trouvé de logiciel pour gérer le zulu sur macos

Au final mon pauvre petit disque dur ssd dans l’ému était mille fois plus simple et pratique
312
Bonjour. Jai déjà posé une question dans un autre sujet sur ce sampler mais cet endroit est peut-être plus approprié et en tout cas plus regardé.
Je viens d'acheter un 5000 ultra qui est neuf. Il y a un disque dur quantum installé : il est vu par l'appareil mais ce dernier indique 0 en mémoire disque. Pour quelle raison? Comme l'appareil a l'air de n'avoir jamais servi, je ne sais pas si le disque a été formaté, cela pourrait être la raison? Merci d'avance.
313
C’est un peu faible pour répondre
Est ce que le disque tourne?
314
Je suppose que oui, il fait du bruit.
315
Ça ne veut rien dire qu il fasse du bruit...
Est ce que tu le vois dans le menu disk?
Est ce que tu peux le formater?
316
Oui, l'appareil le voit. Je dois pouvoir le formater. Je vais essayer ça mais je voulais un avis préalable.
317
je ne vois pas pourquoi car pour pouvoir utiliser ton disque dur il faut impérativement le formater.
Surtout si il t indique rien dessus.
Formate le et reviens vers nous, voir partage nous une capture d écran une fois formaté
318
Je le sais, mais comme il était vu par le sampler, je pensais que c'était fait. C'est un appareil qui n'a apparemment jamais servi. Surprenant que le disque n'ai pas été formaté après son installation. Je vais le faire et tenir informé.
319
Ben ça se trouve il est déjà formate mais vide de sample/preset/bank
fait un essai en samplant quelque chose et essaie de faire une opération de sauvegarde tu seras fixé de suite.
320
S'il n'a jamais servi, il n'a jamais servi.
Il n'y a pas grand chose à perdre à formater le disque.
Si ce vénérable HDD Quantum fait trop de bruit, l'avantage de l'IDE c'est qu'on peut mettre un adaptateur IDE/SATA et un SSD derrière.



Mais où est-ce qu'on trouve des E5000 Ultra qui n'ont jamais servi (New Old Stock) ? :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)