Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404A
Photos
1/284
Roland SP-404A

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série AIRA

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle version pour le Roland SP-404

  • 162 réponses
  • 33 participants
  • 21 022 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle version pour le Roland SP-404
Avec le SP-404A, Roland met à jour son fameux sampleur et optimise son intégration avec la boîte à rythme AIRA TR-8.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation de rockaboule :
Bref, elle est très marrante cette machine, mais le coté part mute-select me manque, ça ne marche pas comme mes grooveboxes... (ou je n'ai pas trouvé comment faire .. )


Yep Rockaboule, si ça peut t'aider, pour sélectionner plusieurs parts il faut rester appuyé sur bouton REMAIN et sélectionner les pads que tu veux. De mémoire, je crois que ça fonctionne sur toutes les banques en même temps.

Pour le mute, j'utilise l'ISOLATOR en réglant les potards pour ne plus entendre de son.

C'est pas aussi fluide qu'avec le part mute de l'Electribe mais ça aide bien.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 19:42:36 ]

112
j'ai vu des freestyle Sp 404 sympa sur YT, du bâteau, le mellotron je crois que ça s'appelle.

Ca illustre bien le potentiel ... et les limites aussi, où on peut avoir le sentiment que c'est surtout fort pour faire du live, en faisant des jolis cut avé effets, des relances à coups de cut off, high ou low pass extrême.
Du Djing à base de boucles / samples en lieu et place de platines quoi.
113
si c'est l'élément central ou solitaire d'un set up oui, mais ça peut tout simplement être un élément parmi d'autres et pas central du tout, un simple lecteur de samples longs avec l'avantage d'être quasi illimité en longueur de sample (avec une grosse carte tu peux mettre plusieurs heures de samples donc largement suffisant pour du live) et d'avoir des effets pour habiller tout ça. les seuls gros défauts pour moi c'est la connectique RCA et l'implémentation midi quasi inexistante.
114
ah oui je ne dis pas le contraire, dailleurs, c'est clairement un produit de complément, et le mettre au centre de sa prod, c'est de l'extravagance ou de la prétention.
n'empêche elle dégage quelque chose de particulier parceque t'as beau regarder toutes les groovebox du monde, y'en a aucune qui te fait dire qu'une sp404 serait inutile et indésirable.
115
+1

Moi, je l'ai longtemps utilisé en couple avec une MC-505 à qui il m'apportait la possibilité de lancer des samples et boucles, la MC ne samplant pas. J'utilisais aussi l'entrée pour envoyer des pistes de la MC et les passer par la moulinette des effets en live. :bave:

Maintenant, j'utilise un KP2 pour ça.
116
tiens au fait les "live" du mellotron sont pas mal du tout, j'y ai notement découvert fakear...qui officie sur... maschine
117
ca me confirme sa pertinence dans le cadre d'une utilisation live, mais peut être beaucoup moins pour le homestud' .
Par curiosité, la config MC 505 + sp, c'est pour quel type de musique ? ( je crois savoir que tu es plutôt éclectique en tant que musicien / producteur )

lire ce post m'a filé un coup de blues / nostalgie auto parceque mon premier amour machinesque fût le Jx 305, très malheureusement, je n'ai jamais retrouver mon workflow et plaisir de compo de cette époque.
Reason, c'est un rapport qualité prix potentiel complètement ouf, c'est sûr, mais je n'ai jamais bander avec.

pour la tite histoire, j'ai ressorti une petite bar que je n'avais quasiment jamais utilisé, la streetbox sb 246 zoom.
( c'est l'amélioration / ménage de mon install qui a dù m'y pousser, ainsi que d'être au bord du GAS )

KP 2 > Kaoss Pad ? cette série aussi en terme de sexy / fun, ça se pose là aussi.

Seed > Yes l'obsession Sp m'a fait oublier de préciser que y'a du tout bon aussi dans d'autres config, platines only, Push Live et donc Mashine aussi.

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 23:39:50 ]

118
Maschine plus sp c’est fait pour les dj refoulés qui font de la musique bretonne !


(Will zegal si tu me lis......:mdr:)
Thom'
119
lol.

Citation :
Par curiosité, la config MC 505 + sp, c'est pour quel type de musique ? ( je crois savoir que tu es plutôt éclectique en tant que musicien / producteur )

Effectivement. A l'époque, c'était majoritairement des reprises variées réarrangées sauce électro.
120
A force de voir tous les messages dans ce forum, je l'ai acheté rapidement avant que la promo parte chez Sonovente à 389 euros.
Je l'ai acheté car je possède la TR-8 et la MX-1 mais si vous ne possédez pas ces machines, prenez une Digitakt et si vous avez les moyens, prenez la Toraiz SP-16 car c'est une très bonne machine.
J'ai tout testé en sampler et séquencer sampleur et la c'est ma première sur Roland SP-404A. Le principal défaut c'est le manque de USB mais le logiciel sur PC pour import des samples marche bien et est rapide.
Je posterai bientôt des tuto.

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 16:43:45 ]