Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Truetone Jekyll & Hyde V2
Photos
1/186
Truetone Jekyll & Hyde V2

Sujet Jekyll and hyde 2 : les commentaires

  • 188 réponses
  • 39 participants
  • 15 541 vues
  • 40 followers
1 Jekyll and hyde 2 : les commentaires
J envisage de m acheter une pedal de disto car celle de mon mg100dfx sont trop grasse a mon gout.

cette visual sound m interesse bcp alors j aimerai bien avoir quelque petite info dessu; vos avis et critique.

qu est ce qui est bien et qu est ce qui est pas bien?

le prix
le son
la couleur
la chaleur
grasse ou plus seche
et des ptits samples si vous avez.

merci d avance pour les reponse qu on pourra me donner

ciao a tous
Afficher le premier post
171
Salut

J'utilise cette pédale depuis 10 jours environ. J'ai un ampli tout lampe LaneyVC15 qui est véritablement un super ampli, cependant la disto n'allant pas très loin, c'est à dire, les premiers albums d'acdc, je voulais pouvoir aller plus loin en disto. J'ai eu pas mal de matos, mais en ayant assez de changer parce qu'au bout d'un certain temps ca ne me convient plus, j'ai pris le temps de tester plusieurs pédales. J'ai bonc passé en revue , la Boss MT2 (trop criard et synthétique), La vox satchurator (la disto va à peine plus loin que celle de mon ampli, j'ai donc passé ma route mais je trouve que c'est une bonne pédale),  la boss SD1 (sympa, mais le bouton tone, passé 12H donne un son à chier et encore plus criard que la MT2), La blakstar distoX (j'ai pas aimé, je ne sais pas trop dire pourquoi, je pense que les avis sont tellement élogieux sur cette pédale que je l'ai testé en m'attendant à la révélation, bref c'est très subjectif pour le coup et donc sans grand intérêt).

Et pour finir, La J&H V2, et là, pour moi, il n'y avait pas photo. Cette pédale respecte le grain de mon ampli, elle respecte la dynamique, le côté overdrive (meilleur que le côté disto) est crémeux, chaux, riche, on entend bien chaque note, bref que du bonheur, la disto est très polyvalente, fait plus synthétique que l'overdrive mais offre une palette très complete, on peut fait véritable du bruit de qualité tout de même.

Pour moi le véritable point fort de cette pédale, c'est la possibilité de coupler l'over et la disto et là, c'est ravageur (perso, je mets plus de volume sur l'over que la disto) comme cela je garde crème et chaleur et la disto me permet de voyager dans les enfers du rock. Sans parler que dans cette configuration le sustain devient carrement hallucinant. Un autre véritable plus, le bouton qui permet de booster les basses, pour les power métaleux c'est terrible.

Pour moi le rapport qualité/prix est incomparable, 2 pédales en 1, une excellente over, une bonne disto. Si je devais refaire ce choix, je le referai sans aucun doute.
172
C'est vrai qu'elle est bien polyvalente, cette pédale, moi j'ai la version juste avant la nouvelle V2,"la Jekyll and Hyde 2", et je la trouve plus "roots" que la nouvelle, notamment au niveau des switch des deux canaux

Le son est évidemment le même bien sur, c'est juste la présentation qui change, et puis elle  a sa propre personnalité niveau son
173
Un petit commentaire en plus a ce long sujet...

J`ai la V2 depuis quelques temps, le jekyll, comme tout le monde je le trouve bien. C`est surtout le hyde qui fait debat. Vu les demos sur youtube et autre (certaines de bonne qualite), je pensais moi aussi avoir un son allant suffisament loin pour remplacer ma uber metal (que j`ai tendance a trouver synthetique).
Ce ne fut pas le cas, mais plusieurs commentaires s`imposent : une tele dans un jtm 30, on peut dire que j`ai deja pas forcement les armes qu`il faut. La tele a beau etre une baja avec la quatrieme position en simili humbucker, on est loin ne serait-ce que d`une les paul, donc une pedale c`est bien mais ca ne fait pas tout.
 De plus le jtm 30 (que je vais changer) n`est pas du tout je pense l`ampli adapte : son assez claquant, pas beaucoup de basses...
Ceci etant dit, etant repasse dans ma tete en mode disto normal avec la hyde, elle est selon moi tres bien, le seul cote bizarre etant que le niveau de sortie est tres inferieur a la jekyll. Pour avoir deux niveaux coherents, c`est genre jekyll a un quart et hyde a trois quart. Du coup si on creuse un peu les mediums sur la hyde (ce qui diminue le volume general) et ben on se retrouve vite au taquet niveau volume, c`est un peu dommage.
Sinon, le fait de cumuler les deux sons est sympa mais je trouve que soit on le regle de facon a ce qu`un son boost l`autre, son on regle ses deux sons separement et la superposition donne quelque chose de vraiment plus fort. Moi ca me va car je peux ainsi exploser tout sur un final de morceau ou le batteur fait l`inventaire de tous ses futs avec force de frappe maximum, mais ca peut ne pas convenir a tout le monde.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

174
Je pense que le jeckyll est tellement bon que le hyde parait un peu pale du coup, mais je suis pas certain qu'en mettant un pedale de disto classic et que le hyde en comparaison ce dernier est beaucoup à rougir (c'est drole pour cette pédale non ?). Le hyde je ne l'utilise jamais seul mais toujours avec son pote jeckyll et c'est vrai qu'il y a un gros écart de volume, cependant j'arrive toujours à trouver un bon compromis. Après je pense que ca dépend dans quoi c'est branché et avec quelle grate. Pour moi c'est vc15 donc à lampe et jackson SL3 et sur le humbucker Sh4 ca envoi sévère.
175
Quelques temps plus tard.....et bien voilà, j'ai changé d'ampli, j'ai maintenant une tête Blackheart 15w branchée sur un cab Marshall 1912. Et j'ai en plus une nouvelle gratte ! Une Les Paul de marque Majest, marque coréenne à l'excellent rapport qualité/prix.
Et bien, même avec tout cela, certes c'est mieux, mais je confirme ce que je disait, la hyde a vraiment un très bon son, mais, toujours pas assez extrême pour envoyer du vraiment lourd (le son est un peu écrasé dans les graves, pas assez tranchant en fait, et le taux de disto un petit peu juste). Et mon problème de volume est toujours là. Je reviens juste de répèt', et pour que mes sons soient équilibrés, je dois mettre la jekyll à un peu plus qu'un quart et la hyde....à fond ! Et encore, c'est presque limite, et je ne coupe pas les médiums complètement, ils sont à presque un quart.
Dommage pour ce problème de volume. Pour le reste, il faut envisager la hyde comme une disto modérée, pas aussi polyvalente que ce qu'on pourrait penser et dans ce domaine, par contre, rien à dire, elle est superbe.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

176
J ai la hyde v2 en simple , je trouve qu elle manque de dynamique et le volume vite au taquet, faut la booster av un boost , j ai trouvé mieux depuis la ht dual blackstar ça ça arrache par contre pour la mettre ds le pédale board compliquée...
Gueller
177
Mes 5 centimes au débat : On pourra dire tout se que l'on veux sur le côté Hyde, j'ai toujours rien trouver qui lui arriver à la cheville ... J'utilise cette disto principalement pour jouer du métal, avec une Dean VMNT entre autres, gain à fond, elle m'offre assez de gain ( à condition d'avoir les bons micros pour pousser ! ) pour faire tout type de métal, et n'en offre pas moins que récemment, une DistX, que j'ai virer du board parce qu'elle soufflée bien trop, pour des sons assez similaire à la J&H ! J'utilise pas mal le côté SHARP, mais je trouve que le côté BLUNT ( Marshall ) se rapproche de ces amplis même dans le comportement des potards, perso avec cette position, je mets tous les potards à 15h, comme un Marshall, on met tout à fond et ça sonne ... J'ai eu bon nombre de disto, métal ou non, et j'en ai jamais trouvé une qui sonnais mieux ou/et qui était aussi pratique. Je ne parle pas de l'OD qui est tout simplement excellente. Cette pédale est pour moi un must, et n'est pas prête de quitter mon board.
178
Elles ont l'air pas mal du tout ces pédales,par contre qu'est ce qu'elles sont moche....

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

179
Citation de tuvok :
Elles ont l'air pas mal du tout ces pédales,par contre qu'est ce qu'elles sont moche....


C'est subjectif, je ne la trouve pas spécialement moche, pas plus qu'une boss qu'une electro ou autre, pis franchement, j'admire pas mes pédales quand je joue, seul le son m'importe. J'avais un peu lâché ce post et en reprenant l'historique ya quand même un truc qui me fait réagir. Dire qu'en groupe on ne s'entend pas, qu'il faut monter le volume à fond et que c'est pas suffisant tout en expliquant qu'on coupe les médiums en les mettant au maximum au quart... icon_facepalm.gif Je répond que si on ne sait pas que le registre de la guitare c'est justement LES MEDIUMS, les basses étant bouffées par l'instrument du même nom et la grosse caisse du batteur, les aigus par les cymbales du batteur (oui, encore lui !) on peut faire n'importe quel réglage avec n'importe quelle pédale ca ne changera rien. Avant de critiquer un produit, faut savoir de quoi on parle et l'utiliser dans des conditions.... adaptées. Cette pédale a en effet un problème d'écart de volume mais ce n'est pas en coupant les médiums qu'on sonnera GROS en groupe, ca, ca ne fonctionne que dans sa chambre.
180
Moi je trouve même à l'inverse que la V2 au niveau esthétique est particulièrement réussi par rapport à tout ce qui se fait d'autre. C'est du solide, bien fini et je la trouve rutilante. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai eu un pincement en la retirant de mon pedalboard mais pas loin (évidement je devance les commentaires : plus con que d'aimer une pédale pour son look tu meurs ! mais je pense quand même que c'est la même chose qu'une guitare, quand le look plait, on a toujours un peu plus de plaisir à la jouer....)
Pour ce qui est des médiums, je suis au courant du placement des fréquences de chaque instrument dans le spectre mais là n'est pas le débat. Une pédale devrait avoir un niveau sonore suffisant pour sonner quels que soient les réglages. Puisqu'ils sont là c'est qu'on doit pouvoir les utiliser sinon pourquoi les mettre ? Un son de guitare peut être raisonnablement modulable sinon on aurait tous le même et c'est pour ça qu'il y a un potard. Entre le son de Page en live qui est gavé de médiums et celui de Metallica, il y a un monde et pourtant on les entends tous les deux...
Pour le hyde, même en mettant une bonne dose de médiums il faut quand même pousser le volume au moins aux trois quarts, ce qui n'est à mon avis pas normal au niveau de la conception.
Enfin si donner son avis c'est critiquer et que c'est pas bien (enfin c'est comme ça que je le comprends), je vais arrêter de parler moi....

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 23:29:36 ]